Coucou me revoilà avec une nouvelle histoire. Elle se déroule après la saison 6, j'ai essayé de reprendre quelques spoilers des interviews de Julie Plec et de Caroline Dries. Vous lierez donc ma vision de la saison 7. J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis. Je ne demande que cela pour m'améliorer.
Je remercie ma bêta Minashi et je vous souhaite une bonne lecture.
Disclamer: Vampire Diaries ne m'appartiens pas
Résumé: Damon et Bonnie comptent les jours en attendant le réveil d'Elena.
22,190 DAYS
Chapitre 1
-« J'ajouterai à cette longue liste d'êtres disparus, le nom d'Elena Gilbert » Un vent de nostalgie cloua ses amis à leur place ils écoutaient la voix ébranlée de Matt dans le silence le plus total. « Elle était…. »
Il ne put continuer, sa gorge se noua de douleur. Il apprécia le soutien de Jeremy quand il vint l'épauler durant ce moment difficile. Il rit de peur d'inquiéter ses amis, hélas ses yeux rougis ne les trompaient pas. Bonnie s'apprêtait aussi à se lever, alors il frotta son visage puis souffla un bon coup et poursuivit.
«Vous savez ce qu'Elena nous aurait dit ? Ohé je ne suis pas morte mais juste en berne ! » Tous ces amis riaient « C'est vrai, elle aurait aimé nous voir heureux au lieu de pleurer sur son sort, parce que c'était son choix »
Sauf que l'homme au fond de la salle, n'arrivait pas à l'être. La perte était un sentiment qui persistait au creux de sa poitrine. Ce vide l'empêchait de vouloir vivre et d'avancer. Le silence que Bonnie entendit derrière son dos accentua sa culpabilité. Elle ne put s'empêcher de tourner la tête et de s'assurer que Damon allait bien. Elle craignait qu'il éteigne ses émotions parce qu'il jugeait à tort que la partie la plus saine de son être s'en était allée avec sa belle au bois dormant. Dans son regard, elle pouvait voir toute la souffrance qu'elle avait engendrée. Il la haïssait plus qu'elle ne le faisait. La colère qu'elle éveillait chez lui, la fit frissonner. En silence, le regard soutenu légèrement féroce lui donna la chair de poule tandis qu'il reculait dans la pénombre s'évanouissant derrière une porte. Chamboulée, elle essuya ses larmes avant de revenir au groupe. Elle sourit à la continuité du discours de Matt.
« Elena était un bout en train, joyeuse, une humaine compatissante, le double gentil et pour finir un vampire. Ce qui était épatant chez elle, était sa capacité à respirer la vie en étant morte. J'ai eu la chance de la connaître, d'avoir vécu avec qu'elle, même si au fond de moi, je trouve que ce n'est pas assez. On avait tous beaucoup à apprendre d'elle » reprit-il la parole en regardant progressivement Jeremy à sa droite, Caroline à sa gauche ensuite, Stefan puis, il s'attarda sur Bonnie. Il connaissait la bataille qui se jouait en elle.
Il savait mieux que personne l'étendue de sa culpabilité. Il l'avait lu dans ses yeux quand elle lui avait fait regarder la vidéo laissé par Kai où ils apprenaient tous les deux que la vie de Bonnie était liée à celle d'Elena. Elle ne pouvait pas feindre en sa compagnie. Il la connaissait maintenant par cœur et jamais il ne pourrait lui en vouloir d'avoir pensé pour une fois égoïstement. Le plus triste était que l'unique fois où elle mettait sa vie en premier ses proches en pâtissaient : la mort de la femme d'Alaric et leurs jumeaux, le clan des Gemini décimé, leur évacuation express de Mystic-Falls colonisé par les hérétiques de Lyly et l'état d'Elena.
L'univers était injuste pensait Matt, Bonnie ne méritait pas cela. Elle n'était pas faite pour la noirceur. On dit souvent que quand tu côtois la noirceur une fois, elle ne te quitte plus, tu ne peux que l'embrasser et c'est ce que Bonnie faisait. Il désirait lui rendre la pareille pour la fois où elle avait plongé dans la piscine pour l'empêcher de rentrer en contact avec Vicky. Il espérait pouvoir éviter qu'elle se perde. Il devait lui faire comprendre que sa vie comptait.
« Elena restera inoubliable pour ceux qui n'auront pas la chance de la revoir. Elle a été mon 1er amour, ma confidente quand je manquais de repères parentaux, ma meilleure amie même après notre rupture. Je lève donc ma bière à Elena. Elle est une aussi belle personne que la ravissante Bonnie Bennett devant moi. Quoi que tu puisses penser, tu mérites d'être avec nous mais surtout de vivre pour toi-même»
Il percevait une étincelle dans ses yeux, il sut à ce moment-là qu'il l'avait touché en plein cœur. Sa cage thoracique qui était si creuse se remplissait. Son cœur était moins opprimé. Le monde s'arrêtait de se refermer sur elle pour un couple de seconde ce qui permit à la jolie sorcière d'expirer bruyamment. Sentant sa détresse, Caroline lui apporta son soutien. Bonnie vit la main de sa meilleure amie pressée la sienne, Matt aussi éprouva son malaise. Elle lui offrit alors un sourire mince de remerciement synchrones Bonnie et Caroline posèrent leur tête l'une contre l'autre souriant à ce dernier.
Matt, les rejoignit. Il demanda à Stefan de lui céder la place. L'un après l'autre, ils racontaient une anecdote concernant Elena. Ils pouvaient réaliser chacun de leur côté qu'elle était le lien entre chaque membre du groupe. Ce petit bout de femme avait pourtant apporté son lot de problèmes par le passé, certains ont constamment vécu dans son ombre, ont eu le cœur brisé, il était difficile cependant de vivre sans elle.
Assis aux côtés de Bonnie. Il ne détachait pas ses yeux d'elle. Il se voyait en elle. Tout comme lui, elle a été entrainée dans des histoires qui ne les concernaient pas mais sa place dans le groupe et son statut surnaturel ne lui permettaient pas de prendre le recul qu'il avait pris plus tôt. En tant que sorcière, elle ne pouvait pas faillir à sa mission, elle était presque esclave de sa morale. Elle voulait se rendre indispensable car la solitude dans son quotidien l'a forcé à s'accrocher à tous les êtres chers qui lui restaient. Ils sont sa famille, alors perdre l'un d'eux était insupportable pour elle. Surtout une personne comme Elena. Elle lui portait une affection disproportionnée. C'est être orpheline qui l'a fait devenir aussi forte et mature ainsi qu'une grande abnégation envers elle. Il était temps que ce cercle vicieux s'arrête se promit-il ses yeux bleus remontant le long du corps de Bonnie.
Il chercha donc l'attention de cette dernière. Il imita presque sa moue boudeuse et triste. N'arrivant pas à l'atteindre, il la bouscula. Il réussit à heurter ses yeux marrons-verts. Son regard bleu et sincère lui vola un sourire. Dans une étreinte amicale, il l'attira à lui. Jusqu'à la fin de leur retrouvaille ils restèrent ainsi.
Ce n'est que quand elle regagna le bar en-dessous de l'appartement, qu'elle crut enfin décompresser.
Mais quand elle ferma la porte derrière elle, Bonnie entendit un tintement. Elle leva la tête. Damon nettoyait le bar qu'il avait acquis. Il ne lui fallut qu'un simple contact visuel pour qu'il ait envie de tout remballer. Cela faisait des mois qu'elle subissait cette situation. Elle devait y mettre un terme alors, elle marcha d'un pas déterminé et retint la bouteille de bourbon qu'il s'apprêtait à ranger.
-« Damon »
-« Bonnie » accentua-t-il son prénom sur le même ton. « Qu'est-ce qui t'amène dans mon bar ? Tu as surement eu comme moi une overdose de leurs faux semblants. D'ici cinq ans, le blond et le toxico ne se rappelleront plus d'elle. Alors que moi, je m'accroche, j'y pense, je me nourris d'elle » prononça-t-il d'une voix faible chargée d'amertume. Sans ménagement, il extirpa la bouteille des mains de Bonnie. Il enleva le bouchon avec ses dents, le jeta en direction de la sorcière alors qu'elle s'asseyait elle fixait les quelques gouttes roulaient des lèvres du vampire jusqu'à son cou.
-« Je voulais seulement parler »
-« C'est bien ce que tu fais tout le temps…parler. Tu connais le dictionnaire par cœur. Ta voix m'indispose souvent »
Elle sourit de tristesse puis haussa les épaules
-« Eh bien, heureusement qu'il n'y en a qu'une comme moi. Si je suis ici c'est pour TE parler » avoua-t-elle se levant de son tabouret, elle le rejoignit derrière le comptoir et l'empêcha de boire de nouveau. Dès qu'elle récupéra la bouteille, elle la posa derrière elle.
« On vit depuis 3 ans dans le même appartement avec Caroline et Stefan en-dessous duquel tu passes le plus clair de ton temps et pas une seule fois tu ne m'as adressé la parole »
-« Mensonges » grogna-t-il puis il se retourna pour se servir du Rhum vieux tout en la surveillant du regard irrité par elle. Il pensait que son attitude allait la faire partir mais elle persista, elle s'avançait les bras croisés sur sa poitrine.
-« Mis à part pour me dire à quel point je suis inutile, ennuyante, maladroite, et me parler de la pluie et du beau temps, d'autres banalités du genre, je n'appelle pas ça parler »
-«Bien » répondit-il d'un air ennuyé tout en s'accoudant contre le bar « Je vais me rappeler de faire cosette avec toi plus souvent. Mais là, je ne suis pas d'humeur et il se fait tard marmotte» ajouta-t-il en pointant l'horloge au-dessus d'eux.
Bonnie resta silencieuse hochant la tête. Elle encaissa, ouvrit la bouche puis la referma mais continua à l'observer agir dans ce qui aurait été la vie de Damon avec Elena. Il n'arrête pas de jeter des regards sur une photo de cette dernière accrochée au mur tout en astiquant son bien. Elle remarqua qu'un tas de dossier d'inscription pour des écoles de médecine trainait sur un tabouret un peu plus loin. Ils devaient être pour Elena. La sorcière comprit qu'il s'attachait à ces lieux pour s'auto flageller d'avoir participé à ce fiasco.
Cette bâtisse était en quelque sorte sa prison world, il se punissait pour pas mal de choses en vivant le projet de vie d'Elena qui ne deviendra jamais réalité à cause de lui et ces foutus pulsions de vouloir tuer Kai. Il se faisait du mal en remplaçant Elena par son frère, Caroline et elle. Il leur offrait presque toute l'attention qu'il aurait dû lui donner petit déjeuné, repas du midi et du soir. Son quotidien est réglé comme une montre suisse. Mais elle ne pouvait pas le laisser faire, vivre dans une illusion même s'il ne faisait du mal à personne ce n'était tout simplement pas sain. Surtout, ce n'était pas entièrement de sa faute mais de la sienne et inconsciemment, il le lui faisait payer par un silence froid et inconfortable. Il devait en prendre conscience.
-« Je sais ce que tu ressens, Damon. Tu me hais, tu te hais. Je suis celle qui t'a empêché de vivre cette vie idyllique avec la femme de ta vie. Tu nous punis, je pense que tu n'as pas besoin de ça. On n'a pas besoin de ça »
-« Tu devrais partir » l'interrompit Damon d'une voix cassante et quasi autoritaire.
-« J'ai mis la cure entre tes pattes, j'ai enclenché une chaine d'évènements qui ont causé ta séparation avec Elena. Je t'ai poussé à prendre la pire décision de toute ton existence. Tu as le droit de me haïr. Je préfère que l'on s'engueule plutôt que cette stupide guerre froide qui s'est installée entre nous.»
-« Ne pense pas que ces 4 mois durant lesquels on a été enfermé ensemble te font avoir une meilleure compréhension de mon esprit noir et torturé, Médusa. » perdait-il réellement son sang-froid. Il jeta le torchon sur le marbre gris métallique puis appuya ses mains massives dessus. Il l'effrayait presque, la transparence de ses yeux bleu faisait contraste avec son t-shirt rouge « Tu sais fichtrement rien de moi et de ce que je ressens, de l'enfer dans lequel je survie. »
-« Pourtant, je suis celle qui est la plus à même à comprendre ce que tu traverses. Moi aussi je sens dans mes os sa perte, elle était comme ma sœur, je n'aurai pas la chance de la revoir alors que Toi…tu l'as et tu baisses les bras. Ça me révolte ! Ce n'est pas juste ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas très démonstrative que je vais bien, Damon. J'ai un mal de chien ici» elle tapa vivement sur sa poitrine. « Et c'est d'autant plus dur quand je sens que je suis un poids pour toi. Je te vois chaque matin faire une croix à l'intérieur de ton armoire. Tu comptes les jours jusqu'à ce que je meure. Alors aie des tripes et tue moi ! »
Damon avala sa salive et l'observa ouvrir un tiroir et prendre un couteau. Elle le positionna dans sa main l'emprisonna dans la sienne et le retourna vers elle.
« Vas y fait le ! Abrège nos souffrances à tous les deux. Elena sera enfin avec toi ! »
-« Non ! » il essaya de maintenir le couteau loin de Bonnie.
-« Fais-le ! » elle avait les yeux sombres et flamboyants, son cœur battait la chamade et son sang sentait incroyablement bon causé par la peur quand la pointe toucha sa peau.
-« Je ne peux pas » il la repoussa gentiment et jeta l'arme blanche au sol.
-« Pourquoi, par rapport à Elena ? Tu as peur, qu'elle t'en veuille de m'avoir sacrifié encore pour elle ? A moins que tu aies peur que ça la condamne à tout jamais. Il faut que je meure d'une manière naturelle, non provoquée et encore moins surnaturelle pour qu'elle te revienne. Est-ce que j'ai tort, Damon ?»
-« Penses ce que tu veux » il passa à ses côtés et son épaule la percuta puis il se plaça derrière elle et la regarda « Je n'ai rien à prouver et surtout pas à toi. Tu es mal placée pour m'épauler parce que tu es celle dans l'histoire qui perd le moins. Elena et moi, reculons notre bonheur pour que tu vives, Alaric n'a plus rien, alors soit digne de la chance que l'on t'a donné»
-« Etre digne !? Comment, surtout pourquoi alors que c'est ta décision, je n'ai pas eu mon mot à dire ! » Cria Bonnie ahurie, sa poitrine se souleva très outrée, face à lui « J'ai passé toutes ces années à m'excuser d'avoir assouvie ma vengeance parce que bêtement j'ai voulu agir pour ma sécurité mentale et physique. Ne fait pas comme si je n'essayais pas de me prendre en main. J'essaye de toutes mes forces mais tu m'en empêches, mon affection pour toi m'entrave. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi, de me sentir responsable de ton enfer. »
-« La seule chose dont j'ai besoin c'est que le temps s'écoule vite. Maintenant ! »
-« Ok » elle refoula ses larmes et son chagrin. Elle enveloppa ses bras autour d'elle un peu plus fortement « je sais ce que j'ai à faire » continua Bonnie le nez coulant.
-« Qu'est-ce que tu veux dire ? »les sourcils froncés.
-« Tu as peur que je parte ? » demanda-t-elle en remarquant une certaine dualité dans les yeux du vampire. Elle crut même voir de la joie avec un mélange de crainte, mais elle s'en foutait, elle voulait le faire souffrir en le confrontant au traitement qu'il lui réservait : mépris, sarcasmes car il la voulait morte et enterrée « Ou que je fasse encore quelque chose de stupide comme prendre des risques pour me sentir vivante et libre ou pire faire une deuxième tentative de suicide » poursuivit Bonnie à quelques millimètres de lui. La puissance de ses pouvoirs, lui fit avaler sa salive « Non je ne le ferais pas, je vais simplement essayer de ne plus perdre mon temps avec toi car ça t'incommode. La seule chose que je te demande c'est de ne pas me pousser à bout pour ne pas m'obliger à faire quelque chose qui me brisera le cœur »
-« c'est-à-dire ? » les yeux baissés, il prit vraiment conscience de la petite taille de la sorcière du groupe mais sous ce corps si fragile elle était tellement forte et imposante.
-« De te sortir de ma vie » la larme qui coulait de ses yeux le fissura « Je ne veux pas devenir amère, froide comme Kai. Il m'a fait goûter à la noirceur et toi tu m'y plonges un peu plus chaque jour. Je veux que ça s'arrête » sa voix s'enrailla « tout ça me tue et ce n'est pas moi, même si j'ai dit à Jer que je voulais découvrir mon nouveau moi»
-« Ok» chuchota Damon, les yeux à la fois durs comme un iceberg mais brisés.
-« Bien, contente d'avoir discuté avec toi, réellement » termina-t-elle feignant que tout se passait comme elle le voulait. Il savait qu'il l'avait rendue plus mal qu'elle ne l'était déjà. « Bye »et elle partit du bar laissant un vide immense et pas que dans le bar de Damon. Pas seulement….
