La Pire Mission.
Ecrit pour Frenchdrabble.
Résumé: Aussi loin qu'Owen est concerné, c'est pire job qu'ils aient eu à ce jour.
Warning: Spoilers pour la fin de la saison 3 de Doctor Who et la saison 1 de Torchwood.
"C'est le pire job qu'on ait jamais eu." Owen grommela, emmitouflé dans un manteau au rôle attractif plutôt que chauffant. Il renonçait peu à peu à son narcissisme au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de leur cible, et avait déjà sortit une écharpe. Mais il refusait absolument de porter le bonnet à fleurs que lui avait tendu Ianto quelques heures plus tôt.
'J'ai dû me tromper de bagages à l'aéroport', ouais, bien sûr.
Un jour, il faudra qu'il pense à effacer ce sourire de la gueule du garçon de thé. Quand il n'aura pas son arme, du moins. Il n'avait pas oublié leur dernière bagarre.
"Le pire?" Gwen sautillait sur place pour se réchauffer. Ses yeux n'avaient pas cessé de briller depuis l'appel du premier ministre. Elle en était encore au stade où ce genre de voyage était cool. "C'est juste un peu de froid, comment ça peut être pire que des cannibales?"
"Ou Abbadon." Renchérit Tosh. Traîtresse.
"Ou bien tout ce qui concerne les Weevils."
"Okay, c'est bon, je sais, mais c'est quand même pas normal qu'il fasse si froid. Ou que ça soit à nous de venir. Ils ont pas un équivalent local?"
Ianto lui ficha une tasse de café sous le nez. Comment il avait réussi à préparer son café à la perfection au milieu de nulle part, il n'en avait aucune idée, mais il n'allait pas poser de question. Ça allait les faire penser à Jack, et personne n'avait encore envie de prononcer son nom.
"L'Himalaya, Owen! Qu'est-ce qu'il te faut de plus?!"
"Des filles en bikini."
"Elles resteraient pas en forme bien longtemps."
"Une chance que je sois médecin, alors."
Gwen roula les yeux et Owen ne put s'empêcher de vraiment sourire. Jamais ça n'arrêtera d'être drôle de l'asticoter.
Ianto termina de servir le reste du groupe et rangea son matériel, puis sortit cette fichue montre-chronomètre. Qui sait ce qu'il faisait avec en privé.
"Encore vingt minutes, notre transport sera là et le travail sera fini dans une heure. Soit patient."
"Patient, sûr, on est Torchwood, on nous a demandé spécialement, on aurait au moins dû avoir droit à un véhicule dès la sortie de l'aéroport. Et un hôtel. Et une télévision."
"Ils ont dit que c'était urgent, on ira dans le meilleur hôtel une fois le travail fi…c'est quoi ce bruit?"
Tosh se leva, les yeux vers le ciel. Sur le moment, Owen pensa qu'elle se faisait des idées, mais il finit par l'entendre lui aussi, un craquement dans le ciel suivi d'éclairs. Il en avait vu, des choses bizarres et effrayantes depuis qu'il était à Torchwood. Même avant, si il voulait être précis. En fait, rien que quelques semaines avant, avec Abaddon…
Mais ça…
Son équipe se tint immédiatement prête, armes à la main. Il n'eut pas vraiment le temps d'être fier. La peur remplaça le sentiment aussi vite que la faille qui se formait au-dessus d'eux, déchirant le ciel, certain en voyant les milliards de points noirs qui en descendaient que rien de ce qu'ils avaient ne les protègeraient.
"Okay, maintenant, c'est officiellement la pire mission qu'on ait jamais eu."
Au moins, Jack n'était pas avec eux. Il pouvait toujours s'accrocher à l'espoir qu'il était quelque part en sûreté, près à réapparaître pour sauver tout le monde plus tard.
Merci d'avoir lu.
Review SVP
