Disclamer : L'univers et les personnages d'Harry Potter appartiennent à J. , le reste est issus de mon imagination, je publie cette fanfiction dans un but non lucatrif. Si vous voulez vous servir d'une invention, personnage, histoire, ... de cette fanfiction vous le pouvez mais précisez dans vos récits leurs origines et prévenez moi je serais curieux de voir comment vous l'utilisez.

Note : J'ai déjà écrit des fanfictions quand j'étais plus jeune mais j'ai rapidement abandonné je n'avais pas le niveau nécessaire, mais je continuais d'avoir des idées en tête et n'y tenant plus je m'y suis remis, j'adore l'écriture du coup c'est un exercice passionnant et je suis bien décidé à partager mes histoires car de nombreuses fanfictions m'ont apporté du plaisir et c'est à mon tour de mettre ma pierre à l'édifice et en plus le fait de la partager me donnera je l'espère la force de continuer cette histoire.


Chapitre 01 : Interrogations

- Je pense que ceci conclut notre enquête, MrRipper mes sincères félicitations pour cette magnifique invention qui va je l'espère révolutionner notre mode de vie.

Le dénommé Ripper poussa un léger soupir de soulagement, il avait craint que les choses tournent mal au début de l'entretien. En effet l'accueil avait été glacial, alors qu'il s'était assis sur le fauteuil situé au centre d'une salle bordée de murs de pierre sombre faiblement éclairés par des torches sur le point de s'éteindre, cette salle était bordée de gradin vide mais face à l'adolescent assis sur le fauteuil se trouvait une dizaine d'individus assez austère. L'ambiance était pesante et celui qui était assis n'avait put retenir un sourire sarcastique, devant cette mise en scène qu'il semblait déjà avoir connu, c'est dans cette ambiance que l'interrogatoire avait commencé, ne lui laissant aucun répit.

- MrRipper, vous nous placez dans une situation assez embêtante, votre amnésie nous empêche de vérifier votre,-histoire-, ce dernier mot avait été dit avec dégoût, voir une hostilité manifeste, en effet le sortilège ainsi que le système en découlant que vous avez ramené dans vos bagages semblent être hors du niveau d'un enfant de votre âge, enfant ce terme avait aussi été prononcé avec dédain, c'est pourquoi pour vérifier vos dires, nous allons utiliser une technique détournée, nous allons tester votre connaissance théorique de votre sujet de recherche si elle découle de vous alors vos connaissances et vos propos à ce sujet ressortirons et nous le saurons. Il ne faisait aucun doute, en voyant la tête et le ton de vieillard qui venait de parler que ce dernier pensait avoir affaire à un affabulateur.

L'octogénaire qui venait de parler avait son corps couvert de cicatrice et un regard gris acéré qui faisait trembler de nombreuses personnes, descendant d'une illustre famille de chercheur/découvreur, c'est tout naturellement qu'il avait suivi la voie familiale devenant à 50 ans le sous-directeur de la salle du savoir sous la direction du département des Mystères, il était donc par ce fait le président du CCDM (où la commission des chercheurs et découvreurs magiques), chargé de valider et contrôler les découvertes magiques, et aujourd'hui le président Macat Tugwood faisait face à une situation étrange, un jeune garçon était apparu au Royaume-Uni sans le moindre souvenir, armé de mille et un trésors et parmi eux se trouvait un dossier de recherche qu'il avait soi-disant écrit et qu'il avait décidé de publier. Certes, ce n'était pas des recherches avancées et théoriquement un étudiant de cet âge avec de bonnes connaissances pourrait inventer ce sort, mais quand même à cet âge-là, on ne travaillait pas dans la recherche et il ne semblait pas avoir le profil d'un chercheur, de toute façon soupira-t-il l'interrogatoire d'aujourd'hui, lui permettrait d'en savoir plus.

- Mr Ripper, vous avez passé il y a peu de temps vos examens en candidat libre pour vous présenter en sixièmes année, c'était plus une affirmation qu'une question mais l'adolescent hocha la tête, d'ailleurs l'octogénaire ne put s'empêcher de remarquer que le jeune adolescent, avait un physiques assez atypique, plutôt petit pour son âge mais avec une légère musculature ce qui était assez rare dans le monde sorcier, il avait les traits fins de long cheveux couleurs corbeau, masquant en partie une cicatrice en forme d'éclair sur son front ainsi que des yeux d'un vert brillant légèrement ambré, il aurait surement du succès auprès de la gente féminine au cours de sa scolarité.

Selon le rapport des médicomages, il avait l'âge d'un élève entrant en sixième année, n'ayant aucun souvenir et ces bagages laissant penser à une installation possible dans ce territoire, ces derniers avaient préconiser qu'il passe les examens et qu'il suit une scolarité normale il devait aussi s'inscrire au registre du ministère sous un nouveau nom, en effet ces derniers pensaient qu'ils avaient définitivement perdus tous ces souvenirs et il devait donc rapidement s'inscrire à Poudlard pour éviter de perdre une année.

- Lors de notre enquête, nous avons eu accès à ces résultats ainsi qu'à l'impression de vos examinateurs, déclara-t-il avant de commencer la lecture du papier qu'il avait entre les mains

Alors Mr Ésope Majes Ripper a obtenu les résultats suivants:
Astronomie A
Soins aux créatures magiques E
Sortilèges O
Défense contre les forces du mal O
Divination A
Botanique O
Histoire de la magie P
Potions O
Métamorphose O

- Ce sont de plutôt bon résultat, vous pouvez être fier de vous, commenta l'octogénaire avec chaleur, tandis que plusieurs membres de la commission approuvait d'un signe de la tête, d'ailleurs vos examinateurs ont été époustouflé par vos performances pratiques, même s'il y a eut quelques problèmes lors des parties écrites, mais pouvant s'expliquer par le fait que vous veniez d'un pays étranger surtout concernant la partie histoire de la magie. Un de ces collègue à sa gauche eut un reniflement dédaigneux, même ceux en Angleterre avait des mauvaises notes mais pas pour les mêmes raisons, d'ailleurs presque personne ne poursuivait ce cours après les buses.

Ripper hocha la tête visiblement impressionné, il ne s'attendait pas à ces résultats, c'est vrai se rappela le président, il n'avait pas eu connaissance de ses résultats vus que la commission les avaient interceptés pour son enquête.

Mr Tugwood ainsi que ses compères avaient posés de nombreuses questions théoriques sur le sujet concerné et à la grande surprise général ainsi qu'à leurs plus grande joie, il répondit avec une aisance remarquable, pour vérifier ses dires, Mr Tugwood lui posa des question pièges, mais aussi des questions concernant des solutions non proposés dans le sujet de recherche en effet s'il avait bien mené ces recherches il avait surement dû tâtonner, faire des erreurs, c'était comme ça qu'il reconnaissait les faussaires bien que les enquêtes étaient rares et elles concernaient surtout les sortilèges ménagers.

- Pourquoi ne pas avoir mis des variations de 2cm lors des mouvements de baguettes, ceci aurait pu augmenter l'attachement des pensées et les stabilisées lors de la troisième phase ? Demanda un de ses collègues intéressé.

- Certes au premier abord cette solution peut paraître être la meilleure, mais il vaut mieux ne mettre qu'un centimètre et demi, car si on utilise deux centimètres, il peut subvenir un léger dispersement des pensées qui réduisent la précision du sortilège, répondit sérieusement Mr Ripper, tandis que celui qui l'avait interrogé hocha la tête. Marcat, laissa ses collègues continués l'enquête tandis qu'il se remémorait les derniers événements.

Esope Ripper était un jeune adolescent qui allait passer sa sixième année à Poudlard amnésique, il n'avait aucun souvenir d'avant sa visite, son état avait été confirmé par les médicomages de St mangouste, heureusement sa mémoire sémantique(1) la partie concernant ces connaissances n'avaient pas été endommagés, seul sa mémoire épisodique(1) avait été endommagé, ses bagages contenant de fortes sommes d'argent ainsi qu'un bijou gobelin lié à sa famille montrait qu'il descendait d'une illustre famille de sorciers, le département des relations internationales avait lancé une enquête, mais l'octogénaire ne se faisait pas d'illusion, avec tout les pays étrangers qui n'avaient pas de registres ou qui les cachaient ainsi que de nombreux pays qui avaient des sorciers non enregistrés, les chances de retrouver sa famille était quasi-nulles, il n'avait mis aucun souvenir personnel dans sa valise, tout indiquait qu'il voulait venir s'installer pour mener une nouvelle vie, mais qu'il avait été attaqué en route, il avait été trouvé abandonné dans une rue de l'allée des embrumes sans portefeuille surement détroussé et si sa valise n'avait pas été enveloppé de souvenir de protection elle aurait surement subi le même sort.

En tout cas vu les réponses de l'intéressé à l'interrogatoire mené par ses collègues, il ne faisait aucun doute que c'était bien lui qui avait mené les recherches, c'est pourquoi après un léger regard vers ses camarades qui hochèrent la tête, il décida de lui reconnaître la paternité de ce dossier qui était assez intéressant, il allait recommander au ministère d'acheter la licence d'exploitation ainsi qu'une copie du dossier de recherche ceci allait beaucoup aider le ministère, il devait aussi aller voir le directeur de Poudlard en fin de soirée pour discuter de ces événements, il saliva d'avance en pensant au délicieux bonbons citrons qu'il allait pouvoir manger.

- Alors Ésope tout, c'est bien passé ? Demanda une voix moqueuse mais légèrement inquiète. alors que le jeune adolescent sortait de la salle de tor... euh d'enquête.

- Oui, je m'en tire toujours très bien, répondit malicieusement le concerné à la jeune femme qui lui faisait face, Mme Lavender Pompresh la cousine de Poppy Pomfresh, elle avait des cheveux bouclés couleur des blés ainsi que des yeux bleus délavés, c'était une soigneuse de StMangouste qui avait beaucoup aidé le jeune adolescent.

- Avec ceci, tu vas te faire un joli tas de galion même si tu n'en as pas besoin, ricana la jeune soigneuse.

Esope ne put s'empêcher de soupirer devant la remarque de sa comparse mais avant de partir en passant il n'oublia pas de jeter dix galions dans la fontaine d'or du ministère.


Je publierais à un rythme aléatoire et assez lent.

(1) : Pour faire simple : la mémoire épisodique désigne le processus par lequel on se souvient des événements vécus avec leur contexte tandis que la mémoire sémantique est le système mnésique par lequel l'individu stocke ses connaissances. Par conséquent, le rapport indique qu'il n'a aucun souvenir, mais à gardé toutes ces connaissances qu'il ne peut pas lier à un contexte, il se souvient comment faire un stupéfix, mais il ne peut pas dire comment il l'a apprit, ni le temps nécessaire, ni par qui, ...

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce chapitre, si vous avez des questions des remarques, ou des remerciements n'hésitez pas.