Prologue

La guerre contre Voldemort s'est terminé par la victoire de nos héros. Les mangemorts ont été pour la plupart jugés et emprisonnés. Malgré cette victoire, des pertes considérables ont été comptées de chaque côté. Du côté des mangemorts, Lucius Malfoy, Bellatrix Lestrange, Greyback, Macnair,... sont morts lors de cette terrible guerre. Du côté des héros, Fred Weasley, Tonks, Rogue, Dumbledore,... sont décédés.

Suite à la victoire, Poudlard a été reconstruit pour accueillir les nouveaux élèves de première année. McGonagall est devenue la directrice de Poudlard. Ginny a su terminer sa 7ième année à Poudlard et obtenir son diplôme.

Quelques années plus tard, le monde a retrouvé la paix. Harry a fait des études pour devenir Auror et aujourd'hui, il est le chef du département de la justice magique. Il a énormément de travail malgré la disparition des mangemorts. Harry et Ginny sont toujours ensemble et sont très heureux. Pour le moment, Ginny est en internant à St-Mangouste pour devenir médecin. D'ici 2 ans, elle aura fini ses études. Avec Harry, ils se sont installés ensemble dans l'ancienne maison du parrain d'Harry.

Ron a repris la boutique de farces et attrapes avec son frère George et travaille avec celui-ci. Peu après la guerre, Ron et Hermione se sont séparés car ceux-ci se sont rendus compte qu'ils s'aimaient comme des meilleurs amis et non pas d'amour comme le devrait un couple. Ils sont très heureux comme ça.

Un an après leur séparation, Ron est tombé amoureux de Lavande avec qui, il a emménagé au-dessus du magasin de farces et attrapes.

Hermione quant à elle, a entrepris des études de journalisme. Elle ne voulait pas devenir Auror parce qu'elle avait déjà vu assez d'horreur avec la guerre. Elle avait envie de rétablir la vérité dans les journaux. De pouvoir montrer sa vision du monde, de pouvoir partager les informations dans le monde entier, de pouvoir voyager un peu partout. Elle aimait visiter d'autres pays. Hermione était une journaliste accrue et dévouée à son travail. Elle n'était pas dans la presse à scandale, loin de là, elle ne voulait en aucun cas ressembler à Rita Skeeter. Elle pouvait écrire sur n'importe quel sujet, rien ne lui était impossible sauf le sport, qui n'était pas sa spécialité.

Après sa rupture avec Ron, Hermione était toujours célibataire. Elle aimait sa vie dans son appartement londonien. Celui-ci n'était pas très extravagant mais assez grand pour elle. A quelques endroits dans l'appartement, il y avait des photos d'elle et ses amis de l'époque de Poudlard. Cela lui rappelait le bon vieux temps. Parfois, elle repensait à Poudlard et aux élèves de son année, particulièrement aux Serpentards. Grâce à son travail de journaliste, elle savait ce qu'étaient devenus la plupart d'entre eux.

Blaise Zabini était le patron d'Hermione. Il détenait la plupart des journaux de Londres. Malgré leur passé à Poudlard, Blaise était très différent de ce qu'elle avait pu entrevoir à Poudlard. Hermione l'appréciait vraiment beaucoup au travail et parfois faisaient des repas avec Ron, Harry, Ginny, Neville, Luna,... Il a fallu du temps au groupe pour croire que Zabini n'était pas le même qu'à Poudlard. La guerre avait fait changé bien des gens.

Celui-ci était en couple avec Pansy Parkinson. Après la guerre, Blaise s'était déclaré à Pansy et au grand soulagement de celui-ci, les sentiments étaient réciproques.

Pansy était une très grande styliste. Elle habillait autant les personnes connues de la société que les personnes banales. Elle ne voulait pas que ses lignes de vêtements fassent une différence entre les personnes. Les boutiques s'adaptent aux personnes qui y entrent. Pansy avait bien compris que le sang ne pouvait pas réduire une personne. En fréquentant Hermione Granger, Pansy estimait que c'était par les actes que les personnes se définissaient et non par leur sang.

Quant à Draco Malfoy, il a du se racheter aux yeux de la société anglaise. Durant la guerre, il n'avait pas eu le choix que de suivre son père dans les rangs de Voldemort. Lors de la chute du Lord Noir, Draco a reçu l'aide de Harry pour pouvoir être innocenté et ne pas terminer comme son paternel. Depuis, Draco a remonté la pente et grâce à ses talents d'attrapeur, il a intégré une équipe de Quidditch. Il a d'abord du se faire accepter par son équipe, ce qui n'a pas été de tout repos mais grâce aux victoires qu'il remportait, il a pu donner une meilleure image de lui et rendre fière sa mère, Narcissa. Il est le capitaine de l'une des meilleures équipes d'Angleterre à l'heure actuelle.

Au niveau sentimental, Draco n'a pas le temps ni l'envie d'avoir une relation sérieuse. Il a des relations d'un soir pour ne s'attacher à personne. Il n'a aucune envie de souffrir pour une chose aussi futile que l'amour. Par le passé, il a souffert d'une et une seule fille qui restera gravée dans sa peau. Il ne veut plus vivre la même chose, la guerre lui a arraché bien trop de choses.

Hermione repensait à Poudlard, à tout ce qui avait pu se passer entre ces murs. Elle se souvenait surtout d'un secret qu'elle gardait depuis tant d'années. Un secret que personne ne savait à part elle et lui. Un secret caché à ses meilleurs amis, un secret qui pourrait en choquer plus d'un. Le secret d'un amour perdu pendant la guerre. Un secret auquel, elle ne veut plus penser à l'heure d'aujourd'hui. Un secret qui lui rappelle autant de moments de bonheur que de moments de déchirements, de souffrance et de fin. A l'époque, rien n'était possible, ils étaient dans deux camps différents, de deux sangs différents. Ils auraient défié bien trop de lois.

Alors, il a fallu oublier et faire en sorte que personne ne l'apprenne. D'oublier jusqu'à son existence et d'oublier l'amour que l'on peut ressentir lorsque l'on a 18 ans durant une guerre qui n'épargnera personne et certainement pas eux. Alors, ils se sont tournés le dos et ne se sont plus jamais revu.