Hello tout le monde ! Je vous présente ma nouvelle fiction qui comportera plusieurs chapitres. Je ne sais pas encore combien car il faut que le reste de l'histoire se précise dans ma tête. J'ai envie d'avoir le temps de faire progresser les choses plus lentement que dans un OneShot, de pouvoir bien utiliser toutes les possibilités que me donnent ce contexte *-* On n'entre pas encore dans le vif du sujet avec ce chapitre mais c'est histoire de poser le décor.

En ce qui concerne le rating je ne me suis pas encore décidée dessus. Il faut que je vois par la suite ce qui sera le plus approprié donc en attendant je mets K+, par rapport au chapitre actuel.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, One Piece et ses persos sont à Oda-sama.


Chapitre 1 : Distrait par la pluie rougeoyante.

Ce petit village avait beau être isolé en plein milieu d'une forêt automnale il restait très agréable à vivre. Je dois avouer que la vue qu'on en avait depuis le Merry ne m'avait pas vraiment rassuré. On aurait dit un espèce de morceau de terre en feu dû à tous cette végétation d'un rouge écarlate. Il n'y avait aucun signe de vie apparent, seulement des arbres extrêmement denses, qui s'avançaient jusqu'à la côte. Cet abrutit de Luffy était devenu tout excité à l'idée d'arriver sur une île pleine de dangers avec des animaux incroyables et des volcans en éruptions de partout. Finalement, je trouve cet endroit assez relaxant. Il n'y a aucun danger apparent, pas de conflits, pas d'animaux de 5 mètres de hauts, rien, au grand désarroi de notre capitaine. Pourtant, ce n'est pas plus mal de pouvoir se reposer de temps en temps. A peine le bateau accosté, j'ai partagé mon envie d'aller découvrir la nourriture locale de cette île au reste de mes nakama et je suis parti en premier. En traversant la forêt seul, j'ai pu admirer ses arbres au feuillage rouge vif. Ils étaient magnifiques. L'air dégageait une odeur de pin mélangé à de la cannelle. Après m'être bien avancé dans la végétation je suis tombé nez à nez avec une passerelle en bois qui s'éloignait à perte de vue en passant par-dessus un petit lac. Sublime. J'ai donc suivit ce chemin jusqu'à arriver, à ma grande surprise, dans ce village.

Les maisons étaient rustiques, en pierre, les rues étaient droites avec beaucoup d'agitation. J'ai de la chance, je suis arrivé le jour du marché. J'alla directement vers un stand de poissons, visiblement pêchés dans le lac que j'ai croisé. J'examina l'aspect des espèces encore inconnues pour moi et en acheta une assez grande quantité pour le repas de ce soir.

« Jeune homme, vous avez l'air d'un fin connaisseur en gastronomie. » M'interpella une vieille dame adossée à un petit stand de fruits un peu plus loin. « Je suis persuadée que mes fruits vous feront grand plaisir. »

Ses fruits étaient de toutes formes et de toutes couleurs, je n'en avais encore jamais vus de tels. La vendeuse affichait un sourire exagéré ce qui me rendit méfiant. Je dois dire qu'avec le temps j'ai appris à me méfier des vieilles dames à l'air louche qui vendent des aliments inconnus sur un marché.

« Ces fruits n'ont pas l'air si bons que ça. » Répondis-je pour tester sa réaction, tout en en prenant un dans ma main pour l'examiner de plus près.

La vendeuse ne perdit pas son sourire et continua de me fixer en silence. Maintenant, j'en suis sûr, ça cache quelque chose. Je ne me ferai pas avoir, je vais aller voir plus loin si-

« Bonjour monsieur, êtes-vous intéressé par les fruits que je viens d'aller cueillir dans la forêt ? »

Une déesse aux longs cheveux noirs sortit de la maison située derrière le stand, brisant ma réflexion. Elle alla se poster à côté de sa grand-mère et me lança un sourire d'un charme incroyable. Son visage ressemblait à celui d'un ange descendu sur Terre un panier de fruits colorés à la main.

« Bien.. biensûr ! Ils ont l'air succulent ! Je me ferais une joie de vous en acheter deux kilos ! Lançais-je d'un ton un peu trop enjoué, subjugué par sa beauté.

- Vous m'en voyez ravie. » Dit-elle en me tendant un sac.


« Wow, Sanji ! Où as-tu trouvés tout ça ? »

Une fois de retour sur le Merry, Chopper et Ussop s'approchèrent avec de grands yeux.

« Il y a un petit village au milieu de l'île.

- Et... il n'y a rien de… dangereux ? Entreprit Ussop légèrement tremblant.

- Pas le moins du monde, mis à part pour cet idiot de Marimo qui pourrait s'y perdre.

- Oï Shitty cook ! Tu te rabaisses au niveau d'un gosse de 5 ans à parler dans mon dos maintenant ? »

Le reste de l'équipage venaient de rejoindre le bateau à leur tour. Zoro, encore accroché à la rambarde qu'il venait d'escalader, me lançait un regard mauvais. Ce timing de merde me prit légèrement de court et je mis quelques secondes à dégoter ma réplique.

« Ce sera toujours mieux que-

- Haaa haaa ! Ça suffit vous deux, vous n'allez pas commencer. » Nous interrompit Nami-san légèrement énervée. « Sanji-kun, dans quelle direction se trouve ce fameux village, que j'aille me renseigner pour le log-pose. »

Une fois les explications données, je retournai dans mes quartiers les bras remplis de sacs de provisions. Une petite salade de fruits concoctée avec ceux du village pour le retour de Nami-san et Robin-chan fera l'affaire. Alors que je venais de les poser devant moi et que je pris mon couteau pour commencer à les éplucher, un bruit d'explosion retentit à l'extérieur. Qu'est-ce que cette bande d'idiot faisait encore ? Je lâcha tout et me précipita à l'extérieur. A peine dehors, une pluie de feuilles mortes d'un rouge de feu me tomba dessus, m'engouffrant totalement en dessous. J'essaya de me dégager mais ne vis pas l'escalier. Les feuilles l'avaient rendus totalement inutilisables et je glissa lamentablement, tête la première, jusqu'en bas.

« Mais qu'est-ce que vous foutez bordel ?! M'égosillai-je en retirant les feuilles coincées dans mes cheveux.

- On a fabriqué un canon à feuilles mortes avec Ussop, tu trouves pas ça super ? Me répondit Luffy aussi indifférent que si je ne venais pas de dévaler un escalier devant lui.

- Sanji ! Tu vas bien ?! Tu t'es blessé ?! S'exclama Chopper en courant vers moi, son kit de docteur déjà prêt.

Alors que je repoussais gentiment Chopper, je vis en effet un canon pointé vers le ciel à l'avant du bateau. Ussop, affolé, redoutant sûrement ma réaction, était posté à côté.

« Excuse-moi Sanji, je ne pensais pas que tu sortirais en même temps. »

Exaspéré, j'étais prêt à passer l'éponge et retourner m'occuper de ma salade de fruits lorsqu'un bruit horripilant arriva dans mes oreilles.

« Oï Kuso Marimo ! J'vais te faire ravaler ton rire à coup de pieds dans la face.

- Haha, tu devrais voir ta tête… S'esclaffa le bretteur du dimanche. ...Encore plus débile que d'habitude. »

La rage m'empourpra les joues. Je me relevai d'un bon, prêt à riposter, quand une douleur me traversa la cheville. Mon visage se tordit dans une grimace que Chopper remarqua immédiatement. C'est donc après un rapide petit détour par l'infirmerie et un bandage à la cheville que je retournai enfin à ma salade de fruit. Le groupe à l'extérieur continuait leurs feux d'artifices de feuilles mortes mais je ne dis rien. Après tout, c'est vrai que c'était assez joli. Je les regardais tomber devant la fenêtre de la cuisine alors que je coupais les fruits en petits dés de taille parfaitement égale. C'était relaxant malgré les bruits d'explosions qui les projetaient dans le ciel toutes les 30 secondes. Alors que j'étais fasciné par leur teinte incroyablement vive, des cheveux verts passèrent devant ma fenêtre. Le marimo ramassait les feuilles tombées devant la cuisine pour aller les remettre dans le canon. Depuis quand cet idiot participait aux activités tordues de Luffy au lieu de faire une sieste en plein milieu de l'après-midi ? Sans m'en rendre compte je me mis à le fixer. Ses cheveux contrastaient parfaitement avec le rouge des feuilles et ça rendait le tableau encore plus beau. Au milieu de cette pluie de feuille, il avait presque l'air… gracieux ? Mais pourquoi je me mets à penser à des idioties pareilles ?!

Énervé, je me refocalisa sur ma salade maintenant terminée. Je la divisa dans 6 récipients que je plaça au frigo, puis j'entrepris de gouter ma part encore dans le saladier. Ces fruits avaient vraiment un aspect étrange. La fenêtre repris toute mon attention pendant que je commença à manger. L'odeur de pin et de cannelle s'était infiltrée dans la cuisine, les fruits étaient sucrés et épicés et les feuilles continuaient de tomber. Y'a pas à dire, tomber sur des îles reposantes de temps en temps ne fait pas de mal. Je mis un nouveau morceau dans ma bouche.

« Eurk mais c'est quoi ce truc, c'est dégueulasse ! » Sortit tout seul alors que je dû retenir un haut le cœur.

Je venais bien de manger un fruit, mais quel était ce goût aussi ignoble ? Précipitamment, je retournai voir les épluchures encore à côté du saladier. Non ça ne pouvait pas être…

« Oh non ! » Hurlai-je.

Chopper sortit de l'infirmerie en trombe et me vit sur le point de tourner de l'œil sous le coup de m'émotion.

« Qu'est-ce qui t'arrive Sanji ? S'affola le petit renne.

- Rien, ne t'en fais pas, j'ai juste été surpris par le goût d'un de ces fruits. » Tentais-je pour le rassurer.

Le médecin resta posté à côté de moi et observait mon visage. Il ne devait sûrement pas me croire et essayait de trouver des symptômes à une quelconque maladie. Je repris mes esprits, essayant de ne pas sauter hâtivement à des conclusions. Après tout, je me trompais peut-être. Je pris l'épluchure en main. Comment j'avais pu être aussi distrait. Tout ça à cause de ces explosions de feuilles à la con ! Il fallait que j'en sois sûr. Je marcha rapidement en direction de la porte.

« Sanji ? »

Chopper resta inquiet dans la cuisine alors que j'avais déjà sauté en bas du bateau. Des feuilles emportées par le vent vinrent se coller à mon visage, je les enleva précipitamment, les mains tremblantes. Ensuite, je m'accroupis au bord du rivage, face à l'océan, et je resta sans bouger un long moment. J'avais peur. Et si j'avais raison ? Non, ça ne peut pas, ça ne DOIT pas. Je pris une grande bouffée d'air pour me donner du courage, je ferma les yeux et je tendis mon bras devant moi. Lentement, je l'approchais de la surface de l'eau. Centimètre par centimètre, tiraillé entre l'envie de savoir et la peur. Je n'étais plus qu'à une dizaine de centimètre quand j'entendis au loin une nouvelle explosion du canon. J'essaya de me détendre en imaginant toutes ces feuilles tomber autour de moi, le lac que j'avais vu plus tôt dans la journée, le petit chemin en bois qui se faufilait entre les arbres. Je n'étais pas une poule mouillée, donc je me décida et plongea le bout de mes doigts dans l'eau.

Brusquement, j'eu l'impression que mon énergie était aspirée par mes doigts et s'en allait dans l'océan. Ma tête se mit à tourner et je m'écroula au sol. Mon bras était encore toujours dans l'eau et je dû faire un effort inconcevable pour le soulever et le ramener sur la terre ferme. J'avais raison. Une fois hors de l'eau mon énergie me revint d'un coup. Je ramenai mes bras au-dessus de mon visage pour cacher la grimace qu'il affichait. J'avais raison. Je vis mon rêve, All Blue, constamment présent dans mon esprit, se faire aspirer par un trou noir. Ma tête était vide, je ne savais plus quoi faire. Je venais de manger un fruit du démon.

Je resta allongé sur le sol un temps indéterminé. A moitié endormi, je ne sais pas trop, mon esprit n'était juste plus là. Ma passion pour les femmes aura fini par me perdre. Cette vendeuse était clairement suspecte. Mais quel était son but en me refilant un fruit pareil ? Je n'entendais plus que des bruits étouffés, une bulle s'était formée autour de moi, m'isolant de la vie réelle.

« Sanji-kun ? »

La douce voix de ma mellorine me fit sursauter, reprenant contact avec la réalité. Je m'assis rapidement et la fixa avec des yeux ronds, encore un peu dans la brume. Elle avait l'air inquiète et hésitait visiblement à me demander ce que je faisais là. Robin-chan était postée à côté d'elle avec un regard interrogateur.

« Je suis venu chercher un peu de calme, loin des explosions. Dis-je pour les rassurer.

- Des explosions ?! C'est donc bien du bateau que venait ce bruit. » S'énerva Nami-san en partant déjà en direction des autres.

Robin-chan marcha également en direction du bateau et fixait les feuilles tomber un sourire aux lèvres.

« Comme c'est joli. Murmura-t-elle pour elle-même.

« Nami-swaaan, Robin-chwaaan ! Je vous ai préparé une salade de fruits pour votre retour ! Je vous l'apporte tout de suite ! M'exclamai-je pour reprendre mes esprits.

- Merci, Cook-san. »

Une fois dans la cuisine j'ouvris brusquement le frigo et je retirai tous les morceaux suspects des salades des autres. Il ne fallait pas que j'y réfléchisse. Il ne faut pas que j'alerte les autres en agissant de façon étrange. Surtout pas. Je ne veux pas qu'on me prenne pour un faible ou qu'on me prenne en pitié car je ne sais plus nager. Non, je ne veux pas. Mon égo ne le permettrait pas. Surtout pas avec lui.


Et voilà, le premier chapitre s'arrête là. J'espère que ça vous a plût. On entrera dans le vif du sujet au chapitre suivant. N'hésitez pas à me faire des remarques constructives afin que j'améliore la suite. ^^