Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. En revanche, l'histoire ci-relatée bien. Reviews appréciées

Note de l'auteur : Prologue de HSM3 vu à ma façon, en aucun cas cette fanfiction ne raconte la vraie histoire de ce qui va se passer dans le prochain film de High School Musical, même si j'espère sincèrement que quelque chose de ce genre n'arrive. Il n'y a pas que les stars du lycée qui ont droit au bonheur.

Résumé : Il suffit d'une seconde pour tomber amoureux. RyanKelsi

--

Aujourd'hui

Il y a des moments comme ça où l'on ne veut pas que la vie s'arrête… ou qu'elle commence. Des jours où l'on a peur de sortir de chez soi et de croiser le regard d'un inconnu dans la rue. Et d'autres où l'on voudrait avoir la popularité de la star du lycée, du golden-boy ou de la Miss Célébrité qui a gagné le titre trois années de suite. Des heures durant lesquelles on voudrait se cacher sous la couette pour se protéger du monde, étouffer les bruits de l'extérieur, et puis il y a ces minutes où plus rien n'existe parce que l'on a croisé son regard. Le regard de cette fille qui vous coupe le souffle, qui fait battre votre cœur plus vite que la normale, qui vous donne l'impression que votre esprit va exploser de bonheur, que le monde va s'arrêter de tourner, que le temps va suspendre son cour pour pouvoir l'observer plus longtemps… Elle et son petit sourire en coin, celui qu'elle vous adresse depuis qu'elle a découvert votre existence, l'été dernier.

Il y a tous ces instants que vous voyez au ralenti. Le moment où son bras effleure le votre, juste avant d'accélérer horriblement, à vous en retourner l'estomac. Vous restez pétrifié au milieu du couloir, incapable de bouger. Quand vous reprenez vous esprit, vous êtes seul, et la sonnerie à vidé les corridors pour précipiter les élèves dans les salles de classe.

Je m'appelle Ryan Evans. Ceci vient de m'arriver dans les couloirs de East High. Je suis debout au milieu du couloir, comme un idiot que tout le monde m'estime être. Mais je vais vous dire une chose. Je suis loin d'être idiot. C'est un rôle que je me suis attribué, parce que ma sœur a toujours pris plus de place que moi. Et parce que je suis le meilleur acteur que cette terre ait porté. Mais aussi parce que je suis incroyablement timide. Il n'y a que sur scène que tout cela s'efface, que je redeviens moi-même… quand je joue le rôle de quelqu'un d'autre. Je joue l'imbécile pour éviter que les gens ne s'intéressent à moi. Mais je vais vous dire une bonne chose. Aujourd'hui est le jour où j'ai décidé de me montrer sous mon vrai jour. Parce que j'ai croisé une fille, LA fille. Je ne la mérite sans doute pas, mais je veux y croire.

Aujourd'hui est le jour où j'ai croisé la fille de mes rêves dans un couloir, où sa peau a effleuré la mienne, où mon cœur s'est mis à accélérer, où mon esprit s'est troublé, mon souffle s'est coupé.

Aujourd'hui, j'ai croisé Kelsi Nielsen dans un couloir.

Aujourd'hui… Aujourd'hui, enfin, elle m'a vu.