4.01 Jack and Jones
Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient, je ne touche pas d'argent pour mes écrits.
Note de l'auteur : Ceci est ma vision de la saison 4 de Torchwood. Mis à part quelques remarques coquines du Capitaine Jack, il n'y aura pas de scènes « hot », s'il doit y en avoir, je le dirai auparavant.
Prologue : Journal de Ianto Jones
Mon nom est Ianto Jones. Je suis né dans un coin perdu de Londres, dans une famille pas spécialement très riche. J'ai eu une enfance que je qualifierai de… normale, ou presque. J'ai une sœur, Rhihannon, très bavarde, beaucoup trop à mon goût.
Je n'ai jamais été très studieux, pas le premier de la classe, pas le dernier non plus. Mon père n'avait jamais voulu d'un garçon, de ce fait, il me battait, dès que j'ouvrai la bouche. C'est comme ça que je suis devenu « effacé » comme le disait si bien le psychologue. Heureusement pour moi, il n'était pas souvent là, travaillant à l'étranger.
A tout juste seize an, je fus éjecté de la maison, ma mère étant de nouveau enceinte. Sauf que le bébé ne naquit jamais. Ma mère et mon père furent tué dans un accident de voiture, quelques semaines plus tard. Rhihannon vécut quelques temps chez moi, avant de prendre son propre appartement.
Deux ans plus tard, j'avais un petit job dans un commerce. Le patron n'était pas spécialement ravi d'avoir un « gosse de dix huit ans sans cervelle » comme il disait, mais au moins, il me donnait de quoi vivre. A vingt ans, je réussi à trouver un appartement à Londres.
L'année suivante, je rentrai à Torchwood Londres. C'est ici que j'ai rencontrai Lisa. Je n'étais que le garçon à café, certes, mais au moins, j'avais de quoi donner un peu d'argent à Rhihannon et à son petit copain, Johnny Davies, venu s'installer chez cette dernière sans un sou.
Puis ils sont arrivés. Les aliens, entrant dans ma vie comme un coup de poignard. Ils tuèrent Lisa, enfin, la transmutèrent à moitié. Moi, les Cybermen ont été aspirés alors qu'ils me poussaient vers les machines.
Après la bataille de Canary Warf, j'appris le mariage de Rhihannon et de Johnny, ainsi qu'elle avait eu un garçon, David et une petite fille, Mica. J'étais ravi d'être le dernier prévenu, vous vous en doutez…
C'est en 2007 que je décidai de rentrer à Torchwood Cardiff. Jack, le chef de l'équipe eut beaucoup de mal à m'accepter. Mais il finit par me faire rentrer, avec Myfanwi, ma chère ptérodactyle.
Au départ, je n'étais que le garçon à cafés. Mais petit à petit, je réussi à prendre mes marques. Suzie et Owen restait indifférents à mon égard. Tosh me considérait comme son frère, c'était peut être ma meilleure amie à l'époque. Jack, avec lui, c'était différent. J'avais des sentiments, ça c'était certain. Mais plus le temps passait, plus je devenais étrange.
J'avais caché ce qu'il restait de Lisa dans la cave, mes « amis » la découvrirent et la descendirent, à bout portant. Gwen avait remplacé Suzie depuis pas mal de temps maintenant. Heureusement, je réussi à me faire pardonner et Jack me laissa accéder au terrain de plus en plus souvent, jusqu'à ce qu'il disparaisse.
J'ai cru pendant longtemps que j'avais fait une boulette. Ou que quelqu'un l'avait vexé, mais il est revenu. Owen et Tosh nous on quittait quelques semaines plus tard, à cause de Gray, le frère de Jack.
Pourquoi est ce que je vous raconte tout ça me direz-vous ? Et bien voilà. J'ai été tué l'année passé. Et pourtant je vous parle aujourd'hui.
Je m'appelle Ianto Jones, et ceci et l'histoire de ma résurrection.
