Le plus grand secret de Narcissa Malfoy
Prologue
Les vacances de Pâques touchaient à leur fin, et il allait bientôt falloir reprendre les cours. Bien que ses amis lui manquent, Harry n'avait aucune envie de retourner à Poudlard. Il était bien en vacances, dans une maison perdue au milieu de son Ecosse natale. A cet instant précis, il paressait dans le jardin, vautré sur une chaise longue avec pour seule activité de regarder les oiseaux voler et les grenouilles plonger dans le petit étang.
Un homme à la chevelure noire sortit de la maison, un plateau flottant derrière lui. Il déposa le plateau sur la table basse en fer forgée, embrassa les cheveux de Harry et s'assit en face de lui.
-Alors, que veux-tu faire aujourd'hui ? C'est le dernier jour des vacances.
-Heu… pas grand-chose pour être franc.
-Harry, mon ange, on ne va pas perdre notre dernier jour ensemble…
-Papa…
-S'il te plaît…
-Ho bon d'accord, qu'est-ce que tu veux faire ?
-Nous allons en ville, faire des courses. J'ai envie de te gâter.
-Tu pouvais pas le dire plus tôt ! Je file me changer ! s'écria-t-il en se redressant.
Avant de disparaître dans la maison, il prit le temps de se blottir dans les bras de son père et de lui faire un bisou sur la joue. Severus sourit en le laissant s'échapper. Il n'y croyait toujours pas, et il lui arrivait fréquemment de se relever la nuit pour vérifier que son fils était bien là, dans sa chambre, et que tout cela n'était plus un rêve.
Jamais il n'aurait pu imaginer un pareil bonheur ne serait-ce qu'un mois plus tôt. Il avait offert une tonne de livres à Minerva pour lui avoir donné l'opportunité de pouvoir retrouver son fils. Sans elle, il se morfondrait encore dans cette grande maison vide, en songeant à son défunt mari et à son fils à jamais perdu pour lui.
Un quart d'heure après avoir disparu dans la maison, Harry Potter Snape ressortit, habillé de pied en cap pour une journée de shopping. Son père lui sourit et le rejoignit.
-Papa ?
-Hum ?
-Par quoi on commence ?
Severus soupira tragiquement avant d'éclater de rire et d'embrasser son fils.
Le soleil se couchait quand ils rentrèrent, les bras chargés de paquets. Harry riait et son père ne se lassait pas de le regarder et de l'écouter parler.
-Vas ranger tes affaires et termines ta valise. Demain nous rentrons à Poudlard.
Harry fit une grimace mais obéit. Il n'avait vraiment aucune envie de retourner à Poudlard. Il monta dans sa chambre en traînant les pieds et entreprit de faire sa valise.
Deux heures plus tard, il rejoignit son père dans le salon.
-Tu as faim ? Demanda Severus
-Non, pas trop.
Harry s'assit sur les genoux de son père qui l'enlaça tendrement. Severus n'avait pas imaginé que son fils demanderait autant de câlins et d'attention. Chaque fois qu'il en avait l'occasion il se blottissait sur ses genoux, cédant à un besoin d'intimité auquel son père répondait avec plaisir. Harry lui-même ne comprenait pas pourquoi il se comportait ainsi avec lui, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il avait besoin de l'affection de son père, de savoir que Severus Snape ne lui avait pas menti et que ce rêve qu'il poursuivait depuis 18 ans n'allait pas s'effondrer.
-Raconte-moi encore, souffla Harry
-Quoi mon ange ?
-Parles-moi de papa…
Severus raffermit sa prise sur Harry et réfléchit. Que pouvait-il lui raconter qu'il ne savait déjà ? Il se rappela alors d'une journée qui avait été mémorable. C'était sa naissance.
-Je vais te raconter comment ton père a réagi quand il t'a vu pour la première fois…
Flash Back
Severus était blotti dans les bras de James et les deux époux regardaient la télévision. James avait tenu à équiper Godric's Hollow en équipement moldu. Et même si Severus ne l'avouerait jamais, il aimait bien la télé et surtout leur soirées télé qui se terminaient immanquablement sur le tapis persan. Ce soir-là n'allait certainement pas faire exception à la règle.
James caressait le ventre arrondi de son mari. La naissance semblait être imminente. Jamais il n'avait été plus proche de la vérité. Severus grimaça soudain, posant la main sur son ventre.
-Sev' ?
-Ce n'est rien, une crampe.
-Tu es sûr ?
-Oui, ne t'inqu…
Severus crispa sa main sur sa robe et serra les dents. Il avait tellement mal au ventre qu'il ne pouvait même pas crier. Il réussit cependant à articuler un mot :
-Infirmière…
James comprit et après avoir allongé Severus sur le sofa, il contacta Mme Pomfresh qui arriva dix minutes plus tard. Severus souffrait le martyr. Il avait l'impression que son ventre allait se déchirer en deux et à cet instant il haïssait James.
L'infirmière l'examina un instant avant de mettre James dehors. Severus paniqua quand il vit la porte se refermer sur son mari.
-James ? Non… James…
-Ne vous inquiétez pas M. Snape, vous le verrez bientôt. En attendant, il nous faut mettre cet enfant au monde.
Severus acquiesça fébrilement en agrippant ses robes qui lui servaient de draps.
Trois heures plus tard, James avait usé le plancher de leur salle à manger à force de tourner en rond. Lily l'avait rejoint dès qu'elle avait été au courant et s'employait à le calmer. Mais rien ne parvenait à détourner l'attention de James des cris de souffrance de son mari.
Enfin l'infirmière sortit de la pièce en se frottant les mains. James lui sauta dessus.
-Comment va-t-il ?
-Votre compagnon est très faible. L'accouchement s'est mal passé. Mais je vous rassure, s'il se repose, sa vie n'est pas en danger. Votre fils va très bien. Vous pouvez aller les voir, mais soyez mesuré.
James ne se le fit pas dire deux fois et bondit dans la pièce où se reposaient son mari et son fils. Il découvrit un Severus qui semblait épuisé mais ravi, tenant dans ses bras un petit paquet de linge. Il s'approcha doucement et s'agenouilla près de sa famille.
-Sev' ?
Severus quitta son fils des yeux pour sourire à son mari. Même s'il se sentait très faible, il voulait partager ce moment avec James.
-Regarde-le, Jamie, il est tellement beau…
James posa pour la première fois son regard sur son fils et fut saisi d'une telle émotion que des larmes de joies s'échappèrent de ses yeux.
-Il est magnifique…
Severus sourit et soupira. James prit l'enfant et embrassa son mari.
-Dors mon amour, tu dois absolument te reposer.
-Reste avec moi…
James sourit. Bien sûr qu'il allait rester. Il prit le temps de métamorphoser le sofa en lit et invoqua un berceau pour son fils. Il s'assit à côté de Severus, posant leur enfant à côté de sa tête. L'espion joua un instant avec le nouveau-né, avant de soupirer et de fermer les yeux.
James sourit et déposa l'enfant dans son berceau avant de se glisser dans le lit avec un immense sourire sur les lèvres. Lily les observa tout les deux avant de s'occuper du nourrisson. Après tout n'était-elle pas sa nourrice…
Fin du Flash Back
Harry se blottit encore un peu plus contre son père.
-Tu… tu as failli mourir en me mettant au monde ?
-Disons que ma santé en a pâti pendant quelque mois, mais ça en valait la peine.
Harry frissonna et sentit une nausée traîtresse l'envahir. Severus le sentit trembler et le consola doucement.
-Harry, ne t'inquiète pas, ce n'était pas ta faute… Et puis c'est du passé… je t'aime Harry et même si j'avais dû y laisser la vie, j'aurais été fier de t'avoir mis au monde.
-Ne dis pas ça… je ne veux pas…
-Tu ne veux pas quoi ?
-Je ne veux pas que tu meures…
-Je ne vais pas mourir je te le promets… souffla-t-il en le serrant très fort contre lui.
La soirée passa ainsi entre câlins et souvenirs, réveillant le lien qui les unissait 17 ans auparavant.
Le lendemain fut un véritable calvaire pour Severus, car il devait réveiller Harry et se résigner à le ramener à Poudlard. Il fit traîner en longueur, profitant au maximum de son fils. Il était tellement obnubilé par l'idée qu'ils allaient être séparés à Poudlard qu'il ne fit pas attention aux gros titres de la Gazette du sorcier.
« LUCIUS MALFOY S'ECHAPPE D'ASKABAN ! IL JURE DE SE VENGER ! »
A suivre...
