« Tu sais que tu as une petite mine ? »

La question n'était pas méchante, parfaitement sincère dans sa préoccupation, et pourtant il ne put s'empêcher de ciller. Il était toujours mal à l'aise en présence du vrai – du Roy Harper originel. Il y avait de quoi, non ?

Il s'obligea à sourire poliment, mais le connaissant, ça ressemblait davantage à une grimace qu'à autre chose.

« C'est rien. C'est juste, Lian est très énergique. »

Il n'avait pas honte de reconnaître qu'il adorait sa fille avec une passion dont il ne se serait jamais cru capable, mais ne pouvait-elle pas le laisser souffler un tout petit peu ? À ce stade, il était prêt à croire qu'elle était secrètement un vampire dévoreur de vitalité.

Roy pinça les lèvres.

« Besoin d'aide ? Je dirais pas non pour surveiller ma petite nièce un soir ou deux. »

Il s'étrangla.

« Hey ! Ça va ? »

« Ou-oui » parvint-il à se reprendre. « Mais… nièce ? »

« Comment veux-tu que je l'appelle ? Je veux dire, elle a mon ADN, mais c'est ta fille, alors… ma nièce. C'est logique. »

Il ne pouvait pas vraiment contester le fait que oui, Lian était biologiquement apparentée à Roy Harper, même si son père était une copie génétique. Quand vous partagiez une certaine quantité d'ADN avec quelqu'un, c'était le résultat. Bien sûr, il y avait une différence entre « parenté » et « famille ». Mais ça, c'était une question de cas par cas.

Il avala sa salive.

« Nièce. Okay. Tu sais quoi ? Pour le babysitting, j'y penserais. »

Après en avoir discuté avec sa belle-mère. Pas question de s'attirer les foudres de Paula pour avoir réduit la fréquence à laquelle la femme pouvait voir sa petite-fille : mine de rien, elle était terrifiante. Même en fauteuil roulant.

Après tout, c'était la mère de Chesh.