Et si…

Je commence le début de plusieurs fanfic, qui auront toutes comme sujets « Et si ». Cette fois le titre sera :

« Et si maman n'avait pas eu cet accident ? »

Cette fic se passe dans les rêves de Tohru, et aussi dans ceux de Kyô.

Bonne lecture .


Croyez-vous au destin ?

Moi j'y crois…

Depuis plusieurs jours, je fais le même rêve continuellement…

Je vais vous le relater ici…

C'était le matin. Maman passait pour me dire au revoir. Mais moi je ne l'ai pas vue. Je continuais de réviser ce contrôle. Une fois au lycée, j'ai rencontrée Uo-chan qui m'a dit d'arrêter de stresser.

Facile pour elle, elle n'a peur de rien. Hana-chan m'affirme que les ondes sont avec moi. Saki et ses ondes. Des fois, elle me ferait peur si je ne le connaissais pas. Un cri a attiré notre attention. Encore le fan-club de Yuki Sôma. Il est beau ce prince. Personne ne peut le nier. Mais de là à lui sauter dessus…le pauvre. Uo-chan lança d'une voix forte qui m'éveilla de mes pensées…d'une façon très brutale :

« Woh ! Lâchez le c'pauvre prince ! Tohru…Hey ! Tooohrrrruuu ! »

Mes yeux étaient fixés sur un point au dehors. Une tête orange…quelle bizarrerie. Lorsqu' Arisa m'appela, je le lâchai du regard une fraction de minute. Assez pour qu'il s'enfuit…Bah, je le reverrai bien un jour cette orange. Uo-chan soupira et me pris par la bras pour me secouée avec une tendresse qui ne se sentait jamais au premier abord. Pauvre Uo-chan. Tout le monde à peur d'elle. Elle me trouve candide. Il faudrait que je regarde dans le dictionnaire ce que ça veux dire. Ou plutôt je demanderais à maman…

« Tohru ! On à ce fichu contrôle ! T'a révisée ?

- Quoi ? Comment ? Ah oui, le contrôle. Oui, oui j'ai révisée. Et toi Uo-chan ? Hana-chan ?

-Hurmpf… Déjà que je fais pas mes devoirs…

-Moi je n'ai pas besoins de révisions…les ondes m'ont dis que j'étais trop bête. »

Et elle souriait. Elle disait ça en souriant. Etrange cette Saki-chan. Tout le monde avait peur d'elle aussi. Elle trouvait que j'étais la seule à avoir vue au dessus des apparence. Je n'ai toujours pas compris…Uo-chan m'emmena dans la salle de classe, suivie de près par Hana-chan. Une fois tout le monde assit aux bureaux, Mademoiselle Mayuko nous donna nos épreuves. Je l'aime bien ce professeur. Elle est gentille…Tient ? Yuki Sôma est devant moi. Ah…Une de son fan-club me fusille du regard…Et je baisse les yeux. Elles me font peur. Pire que des sangliers. Capable de venir me manger si je touche au Prince…

L'épreuve s'est très bien passée. Même pour Uo-chan…par contre, Hana-chan à tout rater…A cause des ondes dit-elle. Pour fêter ça, Uo-chan nous invite chez elle. Puis refuse. Chez elle il y a son père alcoolique…Pauvre Uo-chan…J'aimerais tant pouvoir pleurer pour elle. Mais je ne pleure presque jamais…

« Honda-san ? Uotani-san ? Hanajima-san ? »

Cette voix. Je ne l'ai presque jamais entendue. C'est celle de…

« Yuki Sôma ? »

Uo et Hana arrêtèrent de parler pendant que Yuki avançait vers nous. Cela n'était pas censé se produire. Yuki est si froid, si distant si…tout !

« Hum…Excusez moi, mais Mademoiselle Mayuko voudrait vous félicitée…Elle a déjà corrigée vos copies. Vous avez toutes de bonnes notes…

-Et t'as couru juste pour nous dire ça ?

-Exactement Uotani. Sur ce…bon après-midi ! »

Il repartit en marchant lentement. J'étais surprise. Autant par ma note que par Yuki. Il était étrange…

« Yeaaah ! Tohru ! Si on allait fêter ça chez toi ?! Kyoko serait d'accord non ? Tohru ? Ca va pas ?!

-Comment ? Ah…si, si, ne t'inquiète pas Uo-chan…Je me suis perdue dans mes pensées…Oui, allons chez moi ! Maman sera contente de vous voir ! »

Je les pris par la main et me mit à courir, laissant libre cours à mes émotions. Demain, le fan-club allait nous prendre à part pour nous menacer. Uo-chan n'avait pas peur. Elle saurait les faire taire…

« Maman ! »

J'ouvris la porte à la volée et on arriva dans le salon à bout de souffle. La maison était vide…Etrange. Saki s'inclina devant a photo de mon père. Il était mort depuis de nombreuse années…Si je n'avais pas cette photo je ne me souviendrais pas de ce visage. Tient…Il ressemble à la tête orange… Vu que maman n'était pas là, je prie les directives :

« Asseyez vous, que voulez vous boire ?

-Mmh…Soda !

- De l'eau Tohru-kun s'il te plait…

-D'accord ! »

J'enlevais ma veste du lycée et me mit à leur sortir leur commande quand maman débaroula dans la pièce en me sautant dessus :

« Désolée Tohru ! J'ai été retenue au travail ! »

Elle ma plaqua un gros baiser sur la joue, que je lui rendis affectueusement :

« Bonjour Kyoko-san !

-Uo ! Hana ! Comment allez-vous toutes les deux ?

-Bien ! On a eu –enfin- de bonne notes ! Et vous ?

- Très bien ! J'ai eu une promotion ! Tohru et moi allons peut-être déménagée ! »

Le silence qui s'en suivie fut seulement troublée par les verres que je fis tombés sous le choc. Uo et Hana n'en croyais pas leurs oreilles. Moi non plus… Je me précipitai dans le salon :

« Maman ! On ne va pas déménagées ?! Ca fait des ans qu'on habite ici..je…je…non ! »

Et là je fondis en larmes. Voilà longtemps que cela n'était pas arrivé. Mais c'était trop…Maman se précipita et m'enlaça doucement, agenouillée à côté de moi :

« Ma petite Tohru, calmes toi... »

Arisa et Saki vinrent à mes côtés, le visage compatissant :

« Tohru, je te jure que si tu pars, on continua à se voir…

-Mais…mais moi je ne veux pas partir Uo-chan…Maman…s'il te plaît… »

Kyoko m'embrassa et me blottit contre elle :

« Tohru…On restera ici…Promis. »

Kyoko se releva les mains sur les hanches :

« Vous restez manger les filles ?!

« Ah…d'accord ! Merci madame…

-Tuuuuuuut ! Kyoko !

- Okay Kyoko-san ! »


Tohru se réveilla, tout aussi fatiguée que le moment où elle était allée se coucher. Tremblant légerement, elle se releva et alla dans la cuisine, s'assayant sur une des chaises. Elle n'avait jamais vécue ça avec sa mère. Elle était morte quand elle était rentrée… « Morte » Ce mot résonnait à ses oreilles.

« Qu'est ce qui ne vas pas ? »

Kyô.

« Je rêve de maman…

- Ah…

- Et toi, pourquoi es-tu debout Kyô-kun ?

-Je…je n'arrive pas à dormir. »

Tohru haussa les sourcils puis sourit doucement :

« Bonne nuit Kyô… »

Elle se releva, et se dirigea vers sa chambre pour s'enfouir sous ses couvertures. Kyoko semblait être juste à côté, lui soufflant d'être courageuse.


Cette fic vous a-t-elle plu ? Si il y a des critiques, je suis totalement ouverte, tant que c'est constructif...

Rainz.