Disclaimer : Les personnages pour la plupart ne m'appartiennent pas et je ne touche rien pour cela.

Auteur : Mary J. Anna.

Résumé complet : Univers Alternatif - "Je ne suis pas un martyr et je fonce droit dans le mur", tels sont les mots de Draco Malfoy -dît Black- lycéen de dix-sept à l'arrogance dérangeante et à la fierté légendaire. Riche, cruel et antipathique aux yeux du monde, juste, fidèle et franc aux yeux de ses proches. Entre son moi-publique et qui il est réellement, saura-t-il encore faire la différence ? Et qui est donc sa mystèrieuse petite amie que personne n'a jamais vu ? Et pourquoi donc son meilleur ami la déteste-t- elle avec tant de hargne ? Vu à travers ses yeux et ceux de ses proches, découvrez qui est l'héritier des Malfoy.

Couple : DM/OC, BZDM, HPDM, BZTN, PP/OC.

Genre : Drama, horror, crime, suspence, angst, romance, hurt/comfort, humor (noir l'humour), vous l'aurez compris, un peu de tout mais sombre dans l'ensemble.

Rating : M et amplement justifié. Violences, insultes, crimes, sexes, une fanfiction sombre, très sombre. On est pas chez les bisounours, les amis. Présence de relations homosexuelles, hétérosexuelles, de drogues et d'alcool. Déconseillé aux moins de dix-huit ans, juste déconseillé parce que je juge que l'écrit n'est pas aussi marquant que l'image.

Postage : Un chapitre par semaine, jour aléatoire, cela dépendra de mon temps libre, la fic étant déjà finie je ne devrais jamais avoir vraiment de retard mais je préfère ne pas donner de jour précis. Les chapitres feront entre quatre et dix pages (word, hein), la première partie en compte douze (sans compter le prologue), la seconde treize (plus un prologue et un épilogue).

A propos : J'ai commencé cette fanfiction il y a deux ans, je l'ai fini il y a un an et aujourd'hui je me décide à la poster comme cadeau d'adieu à ce site. Elle fait près de deux cent pages et est en deux parties. Si vous vous attendez à une romance vous vous trompez, il y aura bien des histoires d'amours mais elles sont secondaires. Draco Malfoy est le personnage principal, l'histoire tourne principalement autour de lui.

Note d'une déserteuse à ses compatriotes : Je me disais que je pouvais pas partir comme ça, j'ai claqué la porte si vite, sur un coup de tête et puis je suis retombée sur cette fic que j'avais gardé au creux de moi sans jamais la montrer parce que je la trouvais trop dure, trop étrange pour ce site, trop compliquée aussi parfois, mais que j'aimais, que j'aime encore, parce que c'est la première pour laquelle je m'étais autant donnée. J'ai dit que l'art ne se vendait et que pour moi écrire c'était de l'art, alors aujourd'hui je vous offre mes mots en toute simplicité.

ATTENTION ! Je ne reprends pas mes autres fics, ceci est un cadeau d'adieu que j'ai écris il y a longtemps, il n'y aura pas de nouvelles fics de moi, peut être un OS à la rigueur mais ne vous attendez pas à avoir la suite de "Don du ciel ?", "Confessions" ou "Requiem for a dream".

Bonne lecture à tous.


Lucidité

Prologue

Je suis un paradoxe

Il est trois heures du matin et je suis dehors. Seul sur le balcon en caleçon. Frissonnant de froid et fumant pour tromper l'ennui. Je suis cet homme que tout le monde déteste et jalouse en même temps. Celui qui arrive au lycée habillé avec classe, entendant au passage les commentaires des autres qu'il ne connaît que trop bien. Mélange d'horreur, d'admiration et de fascination.

Celui qui s'adosse à un mur, regarde toutes les personnes alentour sans les voir et tape la bise à une centaine d'entre eux pour finir par rentrer dans le lycée avec une seule personne. La seule dont il connaît le nom et est heureux de voir.

Je suis celui qui se trouvera une fille bien avec qui il n'aura pas à promettre quoi que ce soit pour le garder. Celui qui se détruira parce qu'être heureux n'est concept.

Je suis haïssable. Sûr de moi en façade. Ravagé par le doute au fond de moi. Les autres je les phrase fétiche : soit fier, garde la tête haute et tu seras grand, beau, fier et classe quoi que tu dises, quoi que tu fasses, quoi que tu portes et quelque soit ton physique. Je suis blasé mais c'est notre époque qui veut cela. Et pourtant je veux croire. L'espoir retourne mes entrailles. Je suis jeune, beau et inconscient.

C'est l'après-midi et l'été n'est pas encore mort. Je plonge dans la piscine puis dans ce regard si différent au mien. On s'embrasse et c'est comme si rien ne se passait. On s'en fout. Cela ne signifie rien. Ce n'est rien. On se connaît par cœur. Peut être trop. J'ai une copine mais l'embrasser lui ce n'est pas pareil. Parce qu'on s'embrasse depuis toujours comme on se dit bonjour.

Avant on trouvait du réconfort dans ce geste. Maintenant, juste la conviction que l'espoir existe encore. Le soleil se réfléchi sur nos peaux nues. Sur mes cheveux mouillés et trop pâles. Sur ses yeux noirs devenus ternes à force de toujours voir la même chose. Lui aussi à une copine et même plusieurs.

Et moi je suis le connard avec qui il les trompe toutes parce qu'au fond je suis le seul à avoir une place dans son cœur, même si ce n'est définitivement pas celle qu'elles désirent. Il n'est pas amoureux de moi. Je suis juste son meilleur ami, son frère d'âme et c'est déjà infiniment plus que tout ce qu'elles pourraient avoir. Parce qu'il n'est fidèle qu'au lien du temps. Pas moi.

Je ne suis fidèle à personne. En revanche, trop franc pour trahir qui que ce soit. C'est mon pire défaut et ma meilleure qualité.

C'est l'aube et le soleil se lève. L'été est mort et dans ses bras il revit. Je me tourne vers elle et sa beauté innocente m'assaille. Ses yeux s'ouvrent et je suis happé par l'ambre dorée qui y brûle.

Tant de sentiments dans ce regard passionné. Et je suis crucifié par celui-ci qui semble me dire : la vie a un sens. Et j'y crois. Cela fait déjà plusieurs mois que je crois à cette chimère qui prend chaque jour un peu plus corps. Juste un souffle, un murmure, une phrase : « Tu as bien dormi, Black ? ».

Je hoche la tête lentement. Black. Un surnom, un euphémisme. Je suis pessimiste et Death m'aurait sûrement mieux convenu. Mais elle m'appelle Black parce qu'au fond c'est peut être ce qui se rapproche le plus de moi.

Je m'appelle Draco. Un prénom de gamin qui se veut effrayant. Je n'en suis pas un. Fin de l'histoire. Ce prénom je l'ai rayé de mon existence, même s'il surgit parfois au détour d'un couloir dans la bouche d'une vague connaissance ou lors d'examens dont je me fiche éperdument mais que j'aurais tout de même. Vous croyez peut être que je vais vous dire par quelles épreuves je suis passé pour en arriver là ? Raté. Je ne suis pas un martyr et je fonce droit dans le mur.

Parfois je suis comme ces tout jeunes chiots qui font n'importe quoi et font le désespoir de leurs maîtres. En l'occurrence, celui de mes parents. Je peux passer mes journées à boire, fumer et me défoncer. Je suis empli de paradoxe. Parfois je suis d'un calme et d'une retenue exemplaire. Surtout avec elle. Je me fiche de l'avis des autres. Sauf du sien.

Depuis des mois ma vie va au même rythme que la sienne. Des mois que mon côté lisse et sage prend le dessus. Mais l'autre partie de moi n'abandonnera jamais. Je suis autodestructeur. Une bombe à retardement pouvant exploser à tout moment. Je suis heureux et une partie de moi rêve secrètement d'assassiner ce bonheur, de le tuer dans l'œuf.

Cette partie qui se complaît dans le malheur. Qui se repaît de mes peurs. Mes pleurs. Je n'y peux rien, cela fait parti de la nature humaine.

A suivre ...

Je vais poster le premier chapitre dans quelques heures, le prologue étant court pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée.

Mary J. Anna.