Voici le résumé au complet : Cela fait maintenant deux ans que Sakura a intégré l'Akatsuki. Deux ans de recherches et de dur labeur. Pourquoi ? Pourquoi la rose a-t-elle rejoint ce groupe de malfrats ? Elle qui pourtant semblait tellement les haïr. Elle qui avait juré de retrouver Sasuke et de le ramener au village. Oui mais voila. Konoha n'existe plus. Tout du moins, pas comme elle l'aurait souhaité. Pein à réussi à tuer Naruto. Quant à Sasuke ... lui non plus n'est plus de ce monde, puisque son affrontement avec son frère s'est soldé par sa mort. Depuis, la jolie fleur s'est juré de venger ses amis. Alors, il y a deux ans de cela, elle a décidé de fuir. De tout laisser derrière elle, de rompre tous ses liens, de tout oublier et d'entrer dans cette organisation maudite. Pour tuer Pein. Pour se rapprocher d'Itachi ... et venger Sasuke. Oui mais voilà. Deux ans se sont écoulés et Itachi reste aussi insaisissable que le vent, aussi froid que la glace et bien plus distant que la Lune elle même. Quant à Pein ... la mort l'a déjà saisit depuis longtemps.
Oui, je sais. Je commence une nouvelle fiction sans avoir posté ne serait-ce que le premier chapitre de "c'était nos vies". Mais je suis tombée dans le ItaSaku et là ... j'ai trop d'idées pour pouvoir les faire taire.
Il faisait encore nuit noire lorsque la jeune ninja s'est éveillée. Allongée sur le dos, les yeux rivés sur le plafond taillé dans la roche elle ne cessait de repenser aux nombreuses raisons qui l'avait poussée à se retrouver dans cette situation. Membre de l'Akatsuki. Son nom à jamais gravé dans le Bingo Book. Un ninja Déserteur. Voilà ce qu'elle était devenue. Par amour, par amitié, par désir de vengeance. Mais elle s'en fichait après tout, puisqu'elle avait tout perdu deux ans auparavant. Alors maintenant, elle se fichait pas mal des conséquence. Quelque part dans les pièces alentours, une porte claqua. Des pas se firent entendre, puis deux coups secs mais discrets portés à la porte de sa "chambre". Désormais totalement réveillée, la rose se redressa et autorisa le nouvel arrivant à ouvrir la porte, d'un "oui" las et platonique. La porte s'ouvrit et une tête blonde apparu. Deidara.
« On te demande au Bureau. » Fit-il, avant de disparaître. Absolument pas surprise, la jeune femme poussa néanmoins un bref soupir, se leva, puis se dirigea vers sa porte, qu'elle ferma à clé avant de sortir.
Quelques instants plus tard, elle se retrouva devant Konan et un siège retourné. Si il l'avait faite demander, ce n'était pas pour rien. Cependant, la fleur n'ouvrit pas la bouche et se contenta d'attendre. Soudainement, on frappa à la porte.
« Entrez. » Autorisa Konan, après avoir jeté un bref regard en direction du siège. La porte s'ouvrit et un grand brun aux cheveux longs pénétra dans la petite pièce, provoquant quelques frisson à la Nukenin.
« Vous m'avez fait demander ... ? » Lâcha le brun, froidement. Le siège se retourna et un homme roux apparu. Nagato. Hochant la tête, il se leva et attrapa un parchemin sur son bureau.
« Oui. Sakura, Itachi, j'ai une mission pour vous. Allez jusqu'à Kumogakure et ramenez moi tous les travaux de cet homme. » Ordonna le maigre personnage, avant de se rasseoir dans sa chaise. « Vous partez immédiatement. »
Un soupir inaudible s'échappa des lèvres de Sakura, puis elle hocha la tête et s'en alla préparer ses affaires. Elle souriait. Pourquoi ? Pourquoi sourire pour une telle mission, d'une facilité ridicule ? Car c'était sa première mission en compagnie de son objectif. En compagnie de celui qui avait terminé de lui briser le cœur. De la briser. Deux ans plus tôt, profitant de son combat avec son jeune frère, Sasuke, Itachi avait commis le dernier crime qu'il lui restait à perpétrer depuis qu'il avait assassiné sa famille. Il avait terminé le travail entamé neuf ans auparavant, scellant ainsi le destin de Sakura. Car pour cette dernière, tuer Sasuke n'avait fait que signer l'arrêt de mort d'Itachi. Mais pour le moment, il était plus temps de se préparer à partir. Ceci fait, la rose retrouva son compagnon à l'entrée du repère de l'Akatsuki.
« Je suis prête. » L'informa-t-elle en le rejoignant.
« Hm. » Se contenta-t-il de répondre, avant de franchir la porte sans plus l'attendre.
Ça commence bien ! Pensa la jeune femme en se mettant elle aussi en route. S'il s'obstine à ne rien dire de toute cette longue mission, je me demande comment je fais bien pouvoir me débrouiller pour obtenir ma vengeance ... Ruminait-t-elle silencieusement, tout en suivant l'Uchiwa. La route entre le repaire et Kumo était longue et le voyage allait leur prendre quelques semaines, voire un peu plus d'un mois. D'ici là, peut-être que le brun aurait décidé de s'ouvrir. Accélérant le pas, Sakura s'arrangeant pour marcher au même niveau qu'Itachi, comme si de rien était. Elle était encore "nouvelle" dans l'organisation, mais en tant que ninja médecin, elle avait rapidement obtenue une place assez importante, ainsi que le respect de tous. Même si elle n'avait pas réussi à sauver Pein - ce qui, au passage, la réjouissait, puisqu'il n'était que le meurtrier de Naruto - et maintenant, il ne lui manquait plus que la mort d'Itachi pour se sentir ... bien. De longues heures s'écoulèrent tandis que la jolie fleur préparait des centaines de plan pour pouvoir assassiner l'Uchiwa. Elle ne s'en rendit compte que lorsque se dernier s'arrêta, sans la prévenir, pour déposer son sac sur le sol et s'adosser à un arbre. S'arrêtant à son tour, la fleur se retourna et planta ses prunelles émeraudes sur le brun, qui ne lui adressa naturellement aucun regard.
« Tu fatigues déjà ? » Lui balança-t-elle en revenant vers lui, sans poser son sac. Au contraire, elle préféra se planter devant lui, décidée.
« Non. » La réponse était sèche, désintéressée.
« Alors pourquoi devons nous nous arrêter ? »
« Il se fait tard. »
« Et ? »
« C'est un long voyage. Nos forces nous seront utiles. »
« Je ne vois pas le rapport Itachi. »
Cette fois-ci, l'homme leva la tête et planta ses prunelles dans celles de la jeune fille, une expression impassible sur le visage. Mais ses yeux en disait si long que la rose en frissonna. Il était terrifiant. Et terriblement ... beau ? Sakura secoua la tête.
« Cette mission n'est pas aussi facile que tu le crois. Subtiliser autant de rouleaux et de livres serait une formalité si leur propriétaire n'était pas un ninja incroyablement puissant. Maintenant pose tes affaires, non passons la nuit ici. »
C'était la première fois qu'elle l'entendait autant parler. Surprise, la fleur ne trouva rien à redire. Posant finalement son sac sur le sol, elle aida Itachi à préparer leur campement, puis s'isola pour méditer. Son but allait être difficile à atteindre. Poussant un long soupir las, Sakura s'allongea à même l'herbe et regarda le ciel, contemplant chacune des étoiles qui s'offrait à ses yeux. Son existence avait bien changé depuis qu'elle avait déserté Konoha, deux ans auparavant. Elle avait changé. Elle ne pleurait plus aussi souvent qu'avant, ni ne s'emportait. Son esprit et son intelligence s'étaient considérablement améliorés, tandis que son jutsu médical lui permettait de surpasser Tsunade. Sa force aussi s'était développée, à tel point que tous les membres de l'Akatsuki avaient peur d'elle. Ses cheveux avaient considérablement poussé et lui arrivaient maintenant un peu au dessus du milieu du dos. Ses trais s'étaient peu à peu durci et son visage paraissait plus dur. Une véritable Nukenin.
De longues heures s'écoulèrent, tandis que la rose scrutait les étoiles, ses pensée divaguant vers ses souvenirs heureux, qu'elle conservait précieusement au fond de son cœur. Le Team 7 était à jamais dissoute, mais elle continuait de vivre en elle. Et elle la vengerait. Elle se l'était juré. Un bruit de pas interpela Sakura, qui se redressa rapidement, sur ses gardes ... qu'elle baissa assez rapidement en voyant Itachi apparaître.
« Tu devrais te reposer. » Lui conseilla-t-il en la fixant droit dans les yeux. Elle ricana.
« Tu t'inquiète pour moi maintenant ? » Ironisa la rose, en croisant les bras. L'Uchiwa souriait.
« Je m'inquiète pour la réussite de cette mission. Tu es si faible que j'ai peur que tu ne réussisse pas à tenir le coup ... et que tu fasses tour capoter. »
« Pardon ?! » Lâcha la jeune femme, acerbe.
Faible ? Ne pas tenir le coup ? Il abusait. Certes, Sakura était encore jeune. À dix-huit ans à peine, il lui était parfois difficile de supporter certaines choses. Car malgré le mur qu'elle avait érigé en elle, la kunoichi restait une jeune femme, avec sa part de sensibilité, sa part de fragilité. Mais de là à douter de ses capacités !
« Tu vois. C'est exactement ça. Incapable de garder ton sang froid. » Itachi semblait jubiler. Mais en réalité, il la testait. Il voulait savoir jusqu'où elle était capable d'aller, jusqu'où elle pouvait supporter une pareille pression. Parce qu'il savait.
« Incapable de garder mon sang froid ? J'espère que tu rigoles là. »
Mais le brun secoua négativement la tête. Il avait vu juste. D'ailleurs, il se trompait rarement. Cependant, le temps n'était pas encore venu. Un jours viendrait ou sa chance se présenterait. Mais pour le moment, elle devrait patienter et supporter. Parce qu'il ne comptait pas la laisser faire.
« Un jour tu comprendra. Pour le moment, il est temps d'aller dormir. » Lui ordonna-t-il, sèchement.
Sakura hoqueta. Mais pour qui se prenait-il ? Pleine de défi, elle planta son regard dans les prunelles de son compagnon et compris ... Il se payait sa tête. Il se payait sa tête et elle était bêtement tombée dans le panneau. Lâchant un "Tcht" exaspéré, la rose serra les points et se dirigea vers le campement, non sans s'arrêter quelques secondes au niveau d'Itachi.
« Tu me le payera. » Lui murmura-t-elle sans même daigner le regarder.
Puis elle alla s'étendre dans son coin du campement, hors d'elle. Une fois de plus, il avait gagné.
• •
Deux jours s'étaient écoulés depuis cette soirée mouvementée. Deux jours de silence pesant et étrangement mal à l'aise. Aucun des deux n'osant se regarder. Aussi fiers l'un que l'autre, ni Sakura ni Itachi n'avait décidé d'abaisser ses barrières pour faire un pas vers l'autres. Cependant, l'Uchiwa savait que quelque chose clochait. Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus et cela commençait à sérieusement l'exaspérer.
La journée était déjà bien entamée lorsque le petit groupe arriva enfin au premier point de rendez-vous, ce qui marquait le commencement de leur mission. Il s'agissait d'une petite auberge implantée au bord d'un chemin de sable, peu fréquenté, mais assez pour se fondre assez facilement parmi les voyageurs de passages. D'un commun accord - silencieux - les deux ninja rangèrent leurs cape noires et rouge, optant pour des tenues plus sobres : il ne s'agissait ici pas de se faire repérer. Lorsqu'ils entrèrent dans l'auberge, elle était étonnement bondée. Sakura s'approcha du guichet d'accueil et salua poliment l'aubergiste.
« Bonjour, nous voudrions deux chambres s'il vous plait. »
« Certainement. » Répondit l'homme, tous sourires. Il se plongea rapidement dans le registre ouvert devant lui, puis grimaça, avant de poser un regard gêné sur les deux compagnons. « Je suis désolé, mais il ne reste qu'une chambre ... »
Sakura déglutit. Puis haussa les épaules, avant d'ouvrir la bouche pour répondre. Mais Itachi ne lui en laissa pas le temps.
« Nous la prenons. » Fit-il en déposant quelques billets sur le comptoir. « Nous ne voulons être dérangés sous aucun prétexte. »
L'homme hocha la tête et leur remit une clé, en leur indiquant où se trouvait leur chambre. Situé au dernier étage, c'était la plus isolée de toutes. Parfait. Pensa Sakura. Mais sa bonne humeur s'estompa bien vite : car en ouvrant la porte, la rose découvrit que cette - pourtant fort charmante - chambre ne comportait qu'un lit double. Chouette ! Me voilà en plus obligé de devoir passer plus de quatre nuits dans le même lit que lui ... Ragea-t-elle, toujours en silence. Déposant ses affaires au sol, la jeune femme fit néanmoins le tour de la pièce, qui comportait une salle de bain et des toilettes séparées. Le sol était recouvert de tatamis légèrement brunis par le temps, tandis que les murs étaient peints d'une jolie couleur brun foncé, avec quelques touches de blanc et de vert, rappelant les couleurs des forêts qui entouraient Konoha. À cette simple pensée, le cœur de la kunoichi se serra. Fermant les yeux, elle prit une longue inspiration et continua à visiter, comme si de rien était, sans se préoccuper d'Itachi, qui s'était allongé sur le lit. Lorsqu'elle pénétra dans la salle de bain, la rose esquissa un faible sourire. Certes petit, l'endroit était pourtant clair et accueillant et comportait une douche assez grande pour tenir à plusieurs dedans. Cette dernière était fermé par un panneau en verre fixé au sol et au mur attenant, et s'ouvrait par une porte coulissante elle aussi en verre. Se tournant un peu plus à sa droite, Sakura découvrir une vasque magnifique, aux couleurs de la douche : pierre. Cette auberge, bien que perdue, ne manquait pas de charme.
Revenant finalement dans la pièce principale, la fleur tomba nez à nez avec un Itachi endormi, un air paisible peint sur le visage. S'approchant quelque peu du jeune homme, la jeune femme eu tout le plaisir de le regarder ... jusqu'à ce qu'elle se retrouve légèrement penchée au dessus de lui, une mèche de ses cheveux menaçant de toucher les lèvres de l'Uchiwa. Il semblait si paisible lorsqu'il dormait. Si beau et attirant aussi. Pourquoi faut-il que tu sois l'homme que j'ai juré de tuer Itachi ? Se surprit-elle à penser, en calant ses cheveux derrière son oreille.
« Si je ne te connaissait pas j'aurais pu penser que tu essayait de m'embrasser. » Le shinobi venait d'ouvrir les yeux et la regardait maintenant avec une lueur amusée dans le regard.
Se redressant rapidement, la rose lui tourna le dos et haussa les épaules, dédaigneuse.
« Je ne vois pas pourquoi pourquoi j'embrasserait un homme que je n'aime pas. » Lui répondit-elle, avant de se diriger vers la salle de bain. « Je vais me doucher, n'essaye même pas de me déranger. » Et elle claqua la porte derrière elle, mécontente.
Mais ce qui l'énerva encore plus, ce fut lorsqu'elle croisa l'image que lui renvoya le miroir. Ses joues étaient légèrement rosées, alors que d'ordinaire, il n'en était rien. Non ! Maudis sois-tu Itachi Uchiwa. J'aurais ta mort ! Fulmina la jeune femme, en s'agrippant à la vasque. Pourquoi avait-elle rougit ainsi ? Pourquoi se sentait-elle aussi ... bizarre lorsqu'elle pensait qu'une simple porte, un simple mur la séparait du brun alors qu'elle était maintenant totalement nue ? Secouant violemment la tête, la rose s'efforça de se calmer. Et pour ce faire, rien de mieux qu'une bonne douche.
Et lorsqu'elle sortit de la salle d'eau quelques minutes plus tard, la Nukenin était totalement calme et maître de ses émotions. Mais lorsqu'elle croisa le regard d'Itachi qui s'était retourné en entendant la porte s'ouvrir, elle sentit à nouveau le rouge lui monter aux joues.
« Pourquoi me fixes tu ainsi ? Tu n'as jamais vu une femme de ta vie ? » L'accusa-t-elle en ricanant.
Surprit, le jeune homme ne répondit rien et retourna à ses occupations, sans plus se soucier de la rose, qui adoptait un comportement de plus en plus étrange. Se levant finalement, Itachi attrapa une serviette sèche et disparu à son tour dans la salle de bain. Lorsqu'il eu fermé la porte à clé, il poussa un long soupir de soulagement et s'adossa au mur le plus proche en passant sa main droite dans ses cheveux. Pourquoi être seule avec la jeune Haruno était-il devenu aussi difficile ? En oubliant le fait que son seul désir était de le tuer, Sakura exerçait sur lui une sorte de charme inconnu qui l'empêchait de réfléchir correctement. Tout du moins, c'était ce qu'il venait de se produire à l'instant même et ce, pour la première fois en deux ans. Mais qu'est ce qu'il se passait bon sang ?!
Sans parler de ses yeux. Ses yeux qui ne cessaient de le faire souffrir. Ses yeux qui ne cessaient de le trahir. Sa vue qui baissait et la douleur atroce qui lui tirait sur le moral. Le pouvoir de ses yeux ne faisait que les affaiblir et plus le temps passait, plus l'Uchiwa perdait la vue. Etait-ce pour ça que Madara - par le biais de son pantin Nagato - lui avait collé cette mission ainsi que Sakura ? Car tous le savait : jamais Madara n'aurait besoin de ce qu'ils étaient partit chercher. Car il les avait déjà. S'appuyant à son tour sur la vasque, l'Uchiwa désactiva ses Sharingan et approcha son visage du miroir. Le noir de ses prunelles laissait peu à peu place à un blanc opaque, éclaircissant peut à peu le noir, le transformant en bleu-gris maléfique. Il haïssait ce côté destructeur hérité de ses ancêtres. Se décidant finalement à prendre sa douche, Itachi réapparut dans la chambre une heure après en avoir disparu et trouva une Sakura endormie, chaudement emmitouflée dans les draps. Trop fatigué pour faire quoi que ce soit d'autre, il s'allongea à côté d'elle, en prenant bien soin de lui tourner le dos et s'endormis, non sans avoir pris soin de verrouiller chaque sortie vers l'extérieur - ne savait-on jamais.
• •
Du sang. Partout. Des marres de sang. Mais de qui peux bien provenir un tel spectacle ? Qui a bien pu perpétrer un tel carnage ? Elle était pourtant certaine d'avoir suivit Sasuke assez discrètement pour qu'il n'essaye pas de la semer ou de la tuer. Elle avait promis. Elle avait promis à Naruto de ramener le jeune Uchiwa à Konoha. Alors elle l'avait traqué, retrouvé et suivit jusqu'ici. Des bruits de lutte et des cris.
« ITACHI ! Tu vas mourir ! Ici et maintenant ! »
La voix de Sasuke. Se rapprochant silencieusement de l'endroit d'où parvenait les cris, Sakura pu trouver un endroit d'où observer sans être vue. Elle voyait tout. Absolument tout. La détermination de chacun des frères. La haine de Sasuke, la résignation d'Itachi. Mais surtout ... les blessures. La combat durait, s'éternisait. Comment cela était-il possible ? Pourquoi l'Aîné avait-il encore le dessus alors que son Cadet avait travaillé si dur durant les trois années qui venaient de se terminer ?
« Tu te précipites Sasuke. Tu n'es pas encore prêt. »
La voix d'Itachi était calme, assurée. Le visage de Sasuke se tordit de rage.
« Pas prêt ?! Regarde un peu, Assassin ! »
Une lame. Une seule. Et un cris. Un cris de douleur atroce. Tout s'était passé si vite.
« NONN ! ITACHI NE FAIS PAS CA ! SASUKEEEEE ! »
Sakura venait de se réveiller en sursaut, hurlant dans le vide de la nuit. Ce cauchemar, encore. À côté d'elle, le brun s'éveilla à son tour, surprit d'entendre sa coéquipière crier sans raison ... Mais lorsqu'il pu enfin voir le visage de Sakura, il compris. Il comprit pourquoi elle se trouvait là. Pourquoi elle les avait rejoints, lui et l'Akatsuki. Il s'en était toujours douté, mais ne voulait pas y croire.
« Je suis désolé. » Murmura-t-il en regardant dans le vide. Il n'y pouvait rien.
« Tu l'a tué. » Sanglotait la fleur, le visage sans ses mains. « Pourquoi ? »
Mais aucune réponse ne vint. Juste le silence. Long. Pesant. Elle ne pouvait le regarder, il ne la voyait pas. Il ne voyait plus rien. Ou presque.
« C'était lui ou moi. »
« Tu aurais du mourir ! Il était plus fort que toi ! »
« Je sais. »
« Alors ... pourquoi ? »
Nouveau silence. Itachi ne savait vraiment pas pourquoi. Pourquoi devait-il se retrouver ici ce soir, à moitié aveugle et impuissant face à la détresse de Sakura ? Se tournant vers lui, cette dernier le fixa longuement, tandis qu'il regardait le mur, droit devant lui. Mais il ne répondait toujours pas.
Il ne répondait pas, elle ne pouvait plus parler.
Voici la fin du premier chapitre. Je ne sait s'il valait le coup d'être lu. Il est 02h du matin et je doute que ce TS vous plaise. Alors s'il vous plait, donnez moi juste un premier avis sur ce premier chapitre ! Je n'ai plus écrit depuis quelques mois et la reprise est dure. Aidez-moi à m'améliorer !
(C'est mon premier ItaSaku ...)
