La jeune femme se tenait devant la tombe de son mentor. Elle pleurait en silence comme les autres personnes présentes sous le ciel gris et pluvieux.

Comme les autres, elle tenait une rose dans sa main. Comme les autres elle alla la déposer sur le cercueil fermé de son ami maintenant disparut. Une larme glissa silencieusement le long de sa joue. Elle l'essuya rapidement, elle n'aimait pas laisser paraitre ses émotions, mais là elle se sentait submergé.

Longtemps, il l'avait guidée. Il lui avait apprit le métier avec plus ou moins de patience. Elle lui devait sa renommée doucement croissante. Il lui avait apprit à avoir confiance en son talent, l'encourageant, la poussant pour qu'elle laisse sortir les histoires qui dansaient dans sa tête à travers la pellicule.

Mais là tout ce qui tournait dans sa tête, c'était que Will n'était plus. Elle ne reverrait jamais son regard fier quand elle lui présentait son nouveau projet. Elle ne reverrait plus ses yeux en colères dans ses moments de doutes, la forçant à réagir.

La jeune blonde prit une profonde inspiration avant de se détourner de la tombe, retournant vers sa voiture pour partir après avoir présenté ses condoléances à la famille et aux proches de son mentor.

Elle allait devoir gérer sa peine seule. Et devoir prendre une décision.

:

:

Le jeune homme marchait tranquillement sous le doux soleil de printemps. Les passants se retournaient parfois sur son look un peu décalé mais il n'y prêtait plus attention depuis longtemps. Il était en paix avec lui même et ne s'occupait pas de ce que les autres pouvaient bien penser.

- Alors? Tu as prit ta décision?

- Je ne suis pas sûr, je n'ai jamais géré de tournage aussi grand. Je ne sais pas si je pourrais faire face.

- Tu sais ce que Will t'aurait répondu? Devant le silence de la jeune blonde, il continua en prenant une voie plus grave. Il t'aurait dit: "Fonce fillette! C'est une chance en or, tu dois arrêter de te rabaisser! Laisse ton talent parler et tout ira bien!"

- Et si je ne suis pas à SA hauteur? Je ne veux pas gâcher son film.

- Il t'a apprit les ficèles du métier! Qui d'autre que toi pourrait être aussi fidèle à ses idées, au contraire! Voyons, Kat, tu sais bien que c'est ce qu'il aurait voulu!

Le regard incertain, Kat continua d'avancer dans le parc où ils avaient l'habitude d'aller se balader lors de leurs discussions sérieuses. Les petits cailloux sur le chemin devant elle lui paraissaient subitement intéressant.

- Je vais encore y réfléchir...

- Quand dois-tu donner ta réponse aux investisseurs?

- J'ai rendez vous demain matin à la maison de prod.

Ils continuèrent un moment en silence avant de faire demi-tour. Kat toujours dans ses pensées.

- Kurt? Tu mange avec moi ce soir? Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver seule.

- Bien sûr ma belle. Alors? Quand sera la prochaine représentation de ton groupe?

Le visage de la blonde se décrispa un peu en pensant à son groupe de musique. Elle y était chanteuse/guitariste et ils leurs arrivaient de chanter dans les bars des environs, plus pour le plaisir que par réel nécessité.

- Dans quinze jours. A l'Alcatraz. Tu viendras nous voir?

- Tu sais bien que je ne manquerai ça pour rien au monde! J'adore vous voir sur scène!

La discussion continua tranquillement. Passant d'un sujet léger à un autre. Évitant soigneusement les sujets douloureux.

:

:

La jeune brune ne savait plus si elle devait rire ou pleurer. Elle ne voulait pas tourner ce film mais y été obligé. Sa réputation était au plus bas dans le milieu et son impresario avait était clair. C'était sa dernière chance.

Son comportement rebelle et parfois agressif l'avait grillé dans le métier.

Elle avait dû se contenir comme jamais quand elle avait vu Will débarquer à l'audition mais elle n'avait pas le choix. Même si elle le haïssait, il avait fallut prendre sur elle et continuer à jouer le texte qu'on lui avait fournie. Les producteurs de la Warner n'étaient pas chauds pour lui faire confiance mais bizarrement, Will avait insisté pour qu'elle soit son actrice principale. Sûrement pour pouvoir la torturer un peu plus...

Maintenant qu'il n'était plus, elle ne savait pas si le nouveau réalisateur voudrait d'elle. Et elle ne savait pas si elle en était heureuse ou malheureuse. Enfin si, elle le savait. Heureuse de ne peut-être plus tourner le film... Mais malheureuse parce qu'elle avait désespérément besoin de tourner ce film.

:

:

Kat arriva en soufflant à l'Alcatraz.

La réunion avait durée en longueur. Elle avait dû se battre et faire du charme pour gagner la confiance des investisseurs. Ce n'était vraiment pas son truc mais elle y avait été obligée. Sa décision était prise. Elle tournerai ce film. Pour Will.

Elle entra dans le bar déjà enfumé et repéra vite Kurt assi à une table un peu à l'écart.

- Rappelle moi pourquoi j'ai accepté de mettre ce costume ridicule et ses pompes qui sont une vraie torture à elles toutes seules déjà? Dit Kat en retirant sa veste et en la posant sur le dossier de son siège.

- Parce que tu voulais faire bonne impression devant les producteurs de ton futur film, ma belle! Kurt rigolait en voyant le visage épuisé de la jeune femme.

Kat retira discrètement ses chaussures à talons hauts sous la table en faisant signe au barman pour avoir sa boisson habituelle.

- Une des actrices principales c'est désistée. Elle ne voulait pas tourner avec une débutante. Il y en aura surement d'autres... Kat souffla de dépit.

- Tu en trouvera une autre! Tu ne dois pas te laisser abattre si facilement!

- Je crois que je vais essayer d'aller voir l'autre avant qu'elle ne se tire aussi. Il ne manquerai plus que ça. Un film sans actrice. Kat grimaça un peu sur sa dernière réplique.

- En tout cas, ce soir, on se détend, et on prend du plaisir! Bois ton verre ça ira mieux!

- T'as raison mais hors de question que je remette mes pieds dans ses pompes! Je danserais pieds nus!

Kurt rigola en secouant la tête. Son amie ne changerai jamais. C'était un véritable calvaire de lui faire porter autre chose que son habituel jean/baskets.

- Huummm... Regarde celui-là! Si il m'invite à danser je ne lui dirais pas non!

Kat se tourna dans la direction indiqué et vi un grand brun musclé s'approcher de leur table.

- Laisse tomber, c'est mon monteur, Jérémy. Il est hétéro.

- Hé bien, je pourrais peut être le faire changer d'avis? Kurt avait un sourire diabolique.

Kat éclata de rire en accueillant le beau brun.

- Salut Jérém! Prêt pour de nouvelles aventures avec moi?

Un sourire éclaira le visage du nouvel arrivant.

- Tu sais bien que c'est quand tu veux avec toi poupée!

Kurt s'esclaffa de rire sur les dernières paroles.

- Merci Jérém... Je vais y avoir droit un bon bout de temps maintenant. Et puis tu sais très bien que l'on chasse dans la même court.

- Je sais bien mais l'espoir fait vivre!

Kurt avait du mal à reprendre son souffle tellement il riait. Kat et lui n'avaient jamais eu de soucis à assumer leur sexualité. A la fac où ils s'étaient connu, on les surnommait même les deux cas... ou les deux K... Mais ça les faisaient tout les deux rire.

Reprenant enfin une respiration normale, il déclara:

- En tout cas ce soir, on ne parle pas boulot! On s'éclate!

- Je vois que vous avez déjà vos verres... Je file me chercher à boire un truc bien corsé et c'est partie!

Kat roula des yeux en regardant le plafond. Jérémy ne changerait jamais. Toujours partant pour faire la fête... Et si au passage il pouvait trouver une conquête d'un soir alors la vie était belle pour lui.

La soirée se déroula agréablement, et c'est passablement éméchée que Kat rentra chez elle en taxi. Il était déjà deux heure du matin et elle avait prévu d'aller voir sa dernière actrice principale le lendemain. De préférence sans mal de tête carabinée et sans yeux de lapin myxomatosé!

:

:

Seule sur sa terrasse, la jeune brune fumait, pensive.

Elle n'arrivait pas à dormir comme souvent depuis quelques années. Ses démons venaient la hanter. Elle en avait eu mare de se retourner sans cesse dans son lit et elle avait décidé de regarder les étoiles.

Elle avait peur de ce qui pourrait se passer le lendemain. Elle avait rendez-vous aux studios et ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Elle avait besoin de ce film. Elle ferait tout pour le tourner même si ça lui faisait mal. Même si elle devait se perdre en cours de route.

Avec ces sombres pensées, elle jeta son mégot au loin et essaya de retourner au lit. Elle espérait juste qu'elle n'aurait pas trop une sale tête le lendemain. Elle savait que l'apparence pour une actrice était primordiale.

:

:

Arrivée devant la porte de l'appartement, Kat hésita. Elle avait entendu les rumeurs sur la jeune actrice et elle avait peur de s'attirer ses foudres. Elle inspira à fond avant d'oser frapper.

Les secondes passèrent et elle se sentait de plus en plus nerveuse. Ce n'était pourtant pas son genre. Elle était plutôt quelqu'un de calme et de posé en toutes circonstances. Vu de l'extérieur elle pouvait même paraitre un peu froide.

:

:

Quelqu'un frappait à la porte. Ce devait être le service d'étage qui apportait son petit déjeuné. Il était déjà plus de midi et la jeune brune n'était pas en avance. Elle avait finit par s'écrouler de fatigue et elle n'avait pas entendu son réveil sonner.

Elle ouvra la porte sans même vérifier qui cela pouvait être.

Une jeune femme se tenait maintenant devant elle et elle jura intérieurement de ne pas avoir vérifié avant d'ouvrir.

- Désolée, je ne donne pas d'interviews.

Elle s'apprêtait à refermer la porte, mais la jeune femme passa sa converse blanche dans l'entrebâillement, l'empêchant de fermer.

- Je ne suis pas journaliste! Je suis Kat Johnson! Je suis la nouvelle réalisatrice!

Elle rouvrit la porte et prit son temps pour détailler la femme en face d'elle. Elle ne s'était pas attendu à ce que ce soit une femme qui reprenne la place... Et encore moins une jeune femme aux cheveux blonds légèrement en batailles, habillée comme une ado, en jeans, converses et t-shirt cintré avec un smiley dessus. Elle avait pourtant l'air sérieuse et son regard vert inquisiteur la fit hésiter.

Elle laissa finalement la porte ouverte et rentra dans l'appartement.

:

:

Lorsque la porte s'ouvrit, Kat cessa de respirer. La jeune brune en face d'elle n'avait pas l'air commode. Elle regretta presque d'avoir osé venir jusqu'ici.

Après lui avoir dit qu'elle était la nouvelle réalisatrice, elle avait sentit son regard sombre et froid la parcourir. Elle ne savait pas si elle avait été jugé à la hauteur, mais la jeune brune rentra en laissant la porte ouverte en invitation à rentrer.

Elle inspira pour se donner du courage et se lança.

- Je suis venue me présenter et voir si tout allait bien... Elle ne savait pas trop comment continuer et l'attitude froide de l'autre femme ne l'encourageait pas.

Après un instant, elle revint finalement vers elle et lui tendit la main.

- Aryana Steel. La voie était froide.

Kat prit soin de détailler à son tour la jeune femme en face d'elle. Elle était à peine plus grande qu'elle, les cheveux noirs un regard sombre et intense. La grande robe de chambre de l'hôtel la faisait paraître frêle et les cernes sous ses yeux n'aidaient pas à arranger les choses. Il se dégageait d'elle un mélange de force et de vulnérabilité qui touchèrent Kat. Elle était incontestablement magnifique, même sans maquillage.

Kat serra la main tendue.

- Kat Johnson. Je ne vais pas vous déranger longtemps. Je venais juste voir si vous étiez toujours d'accord pour jouer le rôle de Santana et s'il n'y avait pas de problème.

La brune sembla hésiter puis finit par répondre.

- Il n'y a pas de problème. Je ferai mon métier comme il se doit. Maintenant, désolée mais je dois me préparer pour la réunion de ce matin. La voix était toujours aussi glaciale. Ça promettait...

- Je venais aussi vous voir pour vous demander si vous pouviez venir un peu plus tôt. Il y a un casting de prévu cet après midi et j'aimerai que vous y assistiez.

La brune sembla un peu étonnée qu'on lui demande son avis mais finis par acquiescer.

Kat hocha la tête et partie en direction de la porte. La main sur la poignée, elle se retourna.

- Et bien, à tout à l'heure Mademoiselle Steel. Puis elle partit sans attendre de réponse qui ne viendrait certainement pas. Le moins que l'on pouvait dire c'est que le jeune brune était... intense.