1. Mauvaise nouvelle.
Il faisait nuit sur le village de Konoha. L'équipe de chunins commandée par Yamato et Kakashi était revenu depuis deux jours en apportant la nouvelle de la mort d'Itachi. Cela avait soulagé bien des shinobis qui craignaient de le rencontrer au cours de leurs missions.
Tsunade fixait le rapport avec des yeux vides. Elle n'arrivait pas à croire que l'on en était arrivé là. Comment Konoha avait pu tomber aussi bas? Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, l'hokage eut soudainement une envie de débiter. La blonde se leva précipitamment de son fauteuil et fila aux toilettes, là elle vida le contenu dans son estomac dans une cuvette. Puis une crampe la prit au ventre, il fallut une demi-heure à Tsunade pour se sentir mieux.
Pendant ce temps, Shizune et Sakura étaient de garde à l'hôpital. La fleur de cerisier avait fini sa ronde et était venue rejoindre sa collègue dans le bureau des infirmières. La jeune fille trouva son aînée soucieuse assise à une table en lisant un rapport d'analyses sanguines.
«Que se passe-t-il? Demanda l'adolescente en s'approchant.
Sans un mot, la première disciple de Tsunade lui tendit le rapport. Sakura le prit et commença à le lire au fur et à mesure qu'elle le lisait, le cœur de la jeune fille se remplit de joie pour la personne à laquelle appartenait le sang dont parlait le rapport.
_Tu as compris? Demanda Shizune.
_Je suis contente pour cette femme. Je ne comprends pas pourquoi cela a l'air de vous faire du souci. Se contenta de dire la fleur de cerisier avec un sourire.
_Sakura.
_Hai?
_Le sang sur lequel ont été faites ses analyses, est celui de Tsunade sama.
_QUOI ?! Mais…Fit l'adolescente aux cheveux roses.
_Je lui ai pris du sang à son insu alors qu'elle dormait. J'avais remarqué que hokage sama ne buvait plus de saké et cela m'a inquiété. Expliqua Shizune à sa cadette.
_En effet, il y avait de quoi…alors c'était ça…Savez vous de combien?
_Un mois.
_Tant que ça…et dire que je n'ai rien vu…Que devons nous faire? Demanda Sakura.
_Garder le silence et être là lorsqu'elle aura besoin d'aide.»
Jiraya toqua à la porte du bureau de l'hokage mais personne ne lui dit d'entrée. Il renouvela son action mais obtint le même résultat. Le sannin se décida donc à entrer, ce qu'il trouva en entrant le figea sur place. En effet, Tsunade était une fois de plus avachie sur son bureau endormie mais…des larmes coulaient de ses yeux clos.
Pendant ce temps, dans une grotte, un homme portant un masque orange en forme de spirale ainsi qu'un manteau noir avec des nuages rouges, s'approcha d'un homme dont le visage était balnc et noir. Sa tête était entourée par ce qui semblait être une plante carnivore. Cet homme portait le même manteau que son homologue au masque orange.
«Zetsu. Où as-tu mis le corps d'Itachi?
_Enterré.
_Où?
_Juste sous la chute d'eau de la vallée de la fin. Konoha n'aura pas idée de venir chercher le corps d'Itachi dans un endroit si évident.
_C'est sûr. Où est le gamin?
_Dans la pièce d'à côté, deux côtes de casser et un traumatisme crânien, il va falloir qu'il garde un peu le lit.
_Ok. Préviens-moi lorsqu'il se réveillera.»
Lorsque Tsunade se réveilla, elle s'aperçut qu'elle était dans sa chambre. En se tournant sur le côté, l'hokage vit Jiraya qui lisait sur une chaise à côté d'elle. Lorsqu'il la vit réveiller, le sannin se tourna vers elle.
«Tu veux en parler? Lui demanda-t-il.
Tsunade se mit sur le dos de façon à fixer le plafond.
_Ca a commencé il y a seize ans.» Finit par répondre Tsunade à la grande surprise de son ami.
FLASH BACK
Depuis la mort de Dan, Tsunade n'était plus qu'un corps amorphe vivant d'alcool. Elle vivait dans une vieille maison en bordure de Konoha. Ce soir là, la blonde avait manqué de saké. Elle était donc sortie en acheter. Sur le chemin, elle était tellement dans ses pensées qu'elle ne remarqua ce qu'il y avait sur le chemin. En effet, le futur hokage buta sur quelque chose et finit par tomber. Elle se releva en jurant comme un chartier, la blonde s'aperçut alors que ce qui l'avait fait tomber, était le corps sanglant d'un enfant de six ans.
