Salut tout le monde... Voilà un petit OS -un drabble même- qui m'est venu à l'esprit quand quelqu'un, en classe, a hurlé que c'était bientôt la fin du monde.
Enfin bref. Enjoy !

Fandom :Avengers X Spiderman, Superfamily

Disclaimer : Personnages (c) Marvel

Rating : K


.


Tony travaillait tranquillement dans son atelier, mettant au point son armure, un peu amochée lors de son dernier combat. Non loin dans un sofa se trouvait Steve, qui crayonnait, les yeux rêveurs. Rien ne pouvait troubler leur sérénité de super-maris lorsque...
DADADADADADA... Une cavalcade parvint à leurs oreilles. Ils n'y firent cependant pas attention, jusqu'à ce que la porte s'ouvre en grand et qu'un petit bonhomme d'environ sept ans hurle :

_PAP, POP ! ON VA TOUS MOURIR !
_Allons donc, Pete... Ne raconte pas d'idioties...
_Mais regarde ! C'est ce qu'ils disent au journal !
_DANS le jourenal, Peter, crut bon de le corriger Steve alors que Tony prenait ledit journal et lisait la première page.

La prédiction Maya -plus que 200 jours à vivre ! annonçaient les gros titres. Tony haussa les épaules et fourra le papier dans les mains de son mari, qui y jeta un regard effrayé.

_Pete, ce ne sont que des bêtises...
_Matthew a dit que c'était vrai.
_Écoute, je sais que tu aimes beaucoup le petit Murdock, et que c'est un de tes meilleurs amis, mais qui crois-tu le plus, lui ou moi ?
_...Toi, Pap.
_Biiiiiiiiiien, ravi de te l'entendre dire.
_Ah, tu es sûr, Tony, que ce ne sont que des balivernes ? s'affola Steve naïvement. Non, mais j'ai peur moi, je ne suis pas de votre siècle et...

Tony se passa une main sur le visage et se retint de rire devant les deux bouilles effrayées qui le regardaient avec espoir. Il sentit une bouffée de fierté monter en lui devant sa petite famille et commença d'un ton docte :

_Premièrement, Steve, tu es un adulte, donc je ne te consolerais certainement pas -le concerné se renfrogna- ou alors que d'une seule façon, tu sais laquelle, termina Tony avec un clin d'œil avant de s'accroupir au niveau de son fils. Quant à toi, gamin, écoute moi bien. Je te promets qu'il n'y aura pas de fin du monde, tu sais pourquoi ? Parce que nous serons toujours là pour te protéger.

Steve regarda avec tendresse Peter se jeter au cou de son père et de le serrer aussi fort que ses petits bras le lui permettaient. Il s'approcha d'eux et se joignit au câlin, avant que le petit garçon ne se sépare d'eux et parte en courant, criant à qui voulait l'entendre -JARVIS en l'occurrence- qu'il avait les meilleurs papas du monde.

_Et donc Tony, quand est-ce que je vais être consolé ? demanda Steve d'une voix incertaine.


.


Voilà voilà. Rien de bien époustouflant. Rien que du fluff et de la guimauve familiale. Oui moi aussi des fois je me hais o/