Auteur : Sheryl Nantus
Traducteur : siriette
Titre original : The Waiting
Date de publication : le 17 mars 1999
Résumé : Scully attend et s'interroge.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Chris Carter, l'histoire à Sheryl Nantus et la traduction à siriette.
Note de l'auteur : Le lien qui t'unit à ta véritable famille n'est pas celui de sang, mais un de respect et de joie dans la vie de chacun. Les membres d'une famille grandissent rarement sous le même toit. (Richard Bach -- Illusions)
Note du traducteur : il s'agit d'une one-shot. Traduction de l'anglais avec l'accord de l'auteur. Sur ce site, ID de l'auteur : 3284 et ID de la fanfiction : 7522


L'attente

Elle allait le tuer.

Non, ce serait trop rapide. Elle allait le torturer lentement jusqu'à ce qu'il meurt d'une mort agonisante. Cette fois. Comme la dernière fois.

Dana Scully cligna des yeux.

Bien sûr, c'était s'il n'était pas déjà mort.

Elle fixa le téléphone, souhaitant qu'il sonne.

Ainsi, elle pourrait lui hurler dessus. Ainsi, elle pourrait écouter ses explications loufoques sur pourquoi il avait fait ce qu'il avait fait ; ses pensées et ses théories. Ainsi, elle pourrait lui rétorquer sèchement ses propres pensées et ses propres théories, basées sur les faits et la science.

Ainsi, il reviendrait.

Elle fixa encore le téléphone, se souvenant que tout vient à point à qui sait attendre et toutes ces conneries du même genre. Finalement, elle s'étendit sur le canapé, la main à un pouce du combiné alors qu'elle fermait ses yeux et laissait son esprit dériver.

Les ombres s'agrandirent dans la petite pièce, s'allongeant sur le sol et se glissant furtivement sur elle alors qu'elle était couchée sur le canapé. Et alors qu'elle somnolait dans un état trouble et proche du sommeil, les mêmes questions fusèrent dans son esprit, enhavissant son espace tranquille de silence.

Pourquoi ne cessait-elle de faire ça ?

Mettre sa carrière, sa vie en danger pour cette homme. S'assurer qu'elle serait suivie pour le restant de sa vie, toujours enlacée avec Fox Mulder et les X-Files. S'assurer qu'elle n'atteindrait jamais aucune position haut-gradée au sein ou en dehors du Bureau avec les ombres de son passé bien en vue, comme la Lettre Écarlate sur sa poitrine. Déclarer sa loyauté à un homme. Et à la vérité qu'il cherchait.

Pourquoi ?

Ses lèvres bougèrent dans des rêves crépusculeux, répondant à sa propre question.

Parce qu'elle devait. Elle devait le suivre et le soutenir, restant debout quand elle n'avait pas le courage de partir si loin et de l'attendre revenir ; elle devait recoller les morceaux quand il reviendrait de ces places lointaines, brisé et usé par la bataille.

Et elle devait attendre.

Se demandant si un jour, il y aurait une autre voix au téléphone, officielle et triste lui donnant les détails du décès de son partenaire.

C'était presque déjà arrivé.

Son esprit endormi tournoyait de peur que le téléphone sonne, lui rappelant la dernière fois qu'elle l'avait pensé mort. Ouvrant à vif de vieilles cicatrices et laissant les émotions s'imiscer dans ses cauchemars obscurs, le cauchemar d'être vraiment seule dans un monde où elle ne pourrait dire à personne ce qu'elle savait ou avait vu. Et la vérité vint à elle dans un rêve, lui disant pourquoi elle faisait ce qu'elle faisait et ce qui les maintenait tous les deux ensemble...

Le téléphone sonna.

Se redressant, assise toute droite, d'un bond, elle fixa le téléphone, la stupeur remplissant ses yeux. Le rêve disparut dans une avalanche d'adréaline et de choc.

Il sonna encore, exigeant et strident.

Fermant ses yeux, elle le décrocha, insconsciente qu'elle avait bloqué sa respiration.

Elle écouta.

Et elle sourit.