Chapitre 1:
Ulquiorra Schiffer,
L'Arrankar différent. (Prologue)
Ulquiorra était né environ en même temps que le le jeune shinigami remplaçant et ses amis. Né, tout du moins en tant qu'Arrankar, cela faisait déjà des siècles qu'il était un Vasto Lord. Tout le monde prétendait à l'époque que les Hollows et les Arrankars n'étaient que des machines, sans le moindre sentiment. La vue de l'Arrankar Schiffer semblait conforter l'idée à première vue, aussi chalereux qu'une stalactite de glace et aimable comme une porte de prison. Mais en le fréquentant, on remarque que c'est une personne assez sensible et surtout très fidèle. Il aimait aussi lire, étant curieux. A l'époque, une Arrankar lui avait donné vie en brisant son masque de Vasto Lord, mais pas par n'importe quel prossédé. Il est encore inconnu à ce jour, même d'Aizen qui avait pourtant fait des recherches très poussées sur le sujet au cas ou il aurait échoué en recherchant le HonGyoku.
Il était né exactement le même jour qu'un autre Arrankar, anciennement Adjuchas. Son nom à lui était Grimmjow Jaggerjack. Les deux hommes se détestaient cordiallement même si chacun admirait au fonds l'autre pour sa force. Malgré qu'il venais d'un Adjuchas, Grimmjow, détenteur du Zampakûto Panthera était tout aussi puissant que la plupart des Vasto Lords « Arrankarisés », si ce n'est plus. Quant à Ulquiorra, il apprenait très rapidement pour arriver plutôt facilement à la libération de son pouvoir et à ce que les Arrankars nomment la resureccion. Tout le monde les présentait comme les deux Arrankars les plus puissant qu'il existe.
Du moins, c'était avant l'arrivé de cet imposteur de Sosuke Aizen, 16 ans plus tard environ. Il assassina les Arrankars qu'il n'arrivait pas à corrompre avec le pouvoir. Ulquiorra avait tout de suite juré allégeance à l'homme qui avait fait du hueco mundo son domaine car selon lui, son allégeance revenait au Hueco mundo, qui que soit son maitre. Grimmjow, lui, avait fait de même mais c'est parce qu'il aurait détesté mourir avant d'avoir dépassé Ulquiorra. Un autre Arrankar du nom de Barragan avait accepté, tout les autres étaient morts.
Aizen et ses deux amis avaient très vite fait confiance à l'Arrankar Ulquiorra. Son dévouement était exemplaire. Ainsi donc commença la création de l'Espada, avec Grimmjow, Barragan et Ulquiorra, très vite rejoint de 7 autres nommés Nell, Stark, Szayel, Nnoitora, Yammy, Arloniro et Somarie.
Ulquiorra, le quatrième plus puissant Espada ou Cuarto fut envoyé un jour sur terre pour récupérer une jeune humaine nommée Inoue Orihime. Sa mission était simple, assomer les deux gardes, lui dire ce qui allait se passer, c'est-à-dire qu'il l'emmenait au Hueco Mundo pour servir Aizen-Sama mais surtout ne rien lui faire, elle était utile au maitre.
La jeune fille était assez belle mais son visage était déformé par la peur et la tristesse de tant de violence venant des gardes. C'est ainsi donc qu'ils partirent à deux dans l'Hueco Mundo, Ulquiorra menaçant d'exterminer tout ses amis sous ses yeux si elle refusait.
« Aizen-Sama, la mission est accomplie, L'humaine est ici. Sans vouloir vous forcer, il serait judicieux que la jeune femme montre son pouvoir ici même non?
-Mon cher Cuarto, je ne l'entendait évidemment pas d'une autre oreille. Orihime, veux tu guérir le bras de Grimmjow, l'homme aux cheveux bleus et un bras en moins. »
Pendant qu'elle soignait le Sexta Espada, Schiffer eu le loisir de remarquer que ce n'était pas un pouvoir de soin mais plutôt de rejet. Elle pouvait rejeter la volonté divine. Par ailleur, son maître le releva aussi. Quant à la personne qui allait la surveiller, éventuellement la protéger, personne ne devinait qui Aizen allait choisir.
« Ulquiorra, je te confie sa garde. J'ai confiance en toi, tu ne faillira pas. Il faut une personne suffisament puissante pour être dans le top 4 des Espadas. Et je ne peux demander ni a Stark ni à Barragan, Stark lésinera sa garde au profil d'un bon sommeil (Pour illustrer ses propos sans s'en rendre compte, l'Espada se mit à lâcher un ronflement sonore) et Barragan est trop imprévisible, dieux seul sait ce qu'il pourrait faire dans ce cas là. Quant à Hallibel, elle a tendance a bavarder un peu trop. Il faut un garde qui inspire la terreur.
-Très bien Aizen-sama, je vais donc ammener mademoiselle jusqu'à sa chambre privée. »
Sans que personne ne le sache ou s'en doûte, le sort en était jeté, le destin se mit en route.
