Un Amour Pas Comme Les Autres

Le Début Du Plan

Ça y est, tu as fini? demandais-je.
- Hé, c'est pas si facile que ça, me répondit cet idiot de Zachary Smith.
J'étais dans la Salle Commune des Serpentard, en compagnie de mes deux gardes du corps, Crabbe et Goyle. Pourquoi Zach était-il avec nous? Et bien pour la simple et bonne raison que c'était lui le plus doué en potion. Oh, non, il ne m'aide pas à tricher pour les prochains examens ( quoi que, il faudra que je lui demande ), mais il fait une potion, que j'attends depuis des mois! Elle consiste à transporter une âme dans mon corps, et moi j'irai dans le corps de cette même personne. C'est assez compliqué, je l'avoue… J'ai trouvé cette recette dans un livre de la réserve de la bibliothèque, et j'ai tout de suite voulu l' essayer. Et devinez dans quel corps je désire me trouver? Dans celui de Potter! Et oui, je vais lui gâcher sa vie à ce crétin. Je vais faire les pires choses que je n'ai jamais faites ( c'est peu dire! ). Potter, quant à lui, sera dans mon corps. Je dois avouer que ça me dégoûte assez, mais le principal c'est que je m'amuse! Étant donné que Crabbe et Goyle sont trop violents ,j'ai décidé que ce serait Zach qui s'occuperait de «moi », et en cas de problème, il y aurait sa bande. Je resterai dans le corps de Potter pendant 72 heures, de quoi pouvoir faire pleins de conneries.
- Voila, c'est prêt, s'écria Zach.
Il sorti de sa poche une fiole, et y mit tout ce que contenait le chaudron. La potion avait une couleur marron, et elle était plutôt épaisse. On aurait dit de la bouse de troll.
- Tu es sûr que tu ne t'ai pas trompé, lui demandais-je avec un air dégoûté.
- Oui, j'en suis certain, la potion prend la couleur quelle doit avoir. Je suis sûr d'avoir tout fait correctement. Mais… maintenant, c'est à toi de te débrouiller! Tu dois prendre un objet qui appartient à Potter, pour que tu puisses prendre son apparence, et vice versa! Et dépêche toi!
- Ouais, t'inquiète. Je vais le faire de suite, on a cours de métamorphose dans quelques heures, je pourrais lui prendre quelque chose dans son sac, pendant que Crabbe et Goyle détourneront son attention!
- Dis moi, hésita Zach, tu es sûr que tu veux aller jusqu'au bout? JE veux dire… si jamais il parle à qui que ce soit…
- Il ne parlera à personne, puisque toi et notre bande auront l'œil sur lui! Et oui, je suis tout à fait sûr de ce que je fais!
Je pris mes affaires, et partis vers la salle de métamorphose.

Harry et Ron se trouvaient dans la salle commune, et étaient sur un canapé, devant la cheminée. Ron devait encore raconté ses malheurs en amour, car j'entendis:
- Décidément, je ne comprendrai jamais rien aux filles. Elles sont beaucoup trop compliquées!
- Et les hommes, n'en parlons pas, répliquai-je.
- Hermione! Il faut que tu me donnes ton avis à propos des filles!
- Oui, tout à l'heure! Pour l'instant, c'est à vous de m'aider. Je n'ai plus de place dans mon sac, pour mettre tous mes livres, Est-ce que l'un d'entre vous aurez la gentillesse d'en prendre quelque uns?
- Donne, dit Harry.
- Merci beaucoup.
Je lui donnai une pile de livres, mais Harry eut la gentillesse de ne faire aucun commentaire.
- Nous devrions y aller. Le professeur McGonagall n'aime pas qu'on soit en retard!
- Mais il nous reste encore cinq minutes! râla Ron.
- Oui, mais si on part maintenant, nous sommes sûr d'arriver à l'heure!
Voyant que je ne céderai pas, Harry et Ron se levèrent, et me suivirent.
Devant la salle de métamorphose, un spectacle nous figea sur place: Malefoy et ses deux gorilles, étaient les premiers arrivés! C'était bien la première fois que je voyais un tel spectacle! Malefoy nous regarda avec son regard habituel de supériorité. Il s'approcha de nous et s'écria:
- Tiens mais qui voilà? La bande à Potter. Comme d'habitude, Miss je sais tout ce précipite pour ne pas être en retard à ses cours.
- Ferme la Malefoy, s'écria Harry. Garde tes commentaires idiots pour toi, et fiche nous la paix!
- Pourquoi tu le prends aussi mal Potter? Parce que je dis la vérité?
Harry jeta son sac par terre, et colla Malefoy sur le mur. Ron essaya de l'empêcher de faire une bêtise. Quant aux gorilles, ils ne bougèrent pas d'un poil, ce qui était étrange.
Soudain, tous les élèves arrivèrent en même temps. Bien sûr, ils virent le spectacle, et tous hurlèrent de joie, en voyant Harry en colère. Après que Ron les ai séparés, tout redevint à la normale. Harry ramassa son sac, et rentra dans la classe, toujours fou de colère. Quant à moi, je me posai des tas de questions. Malefoy n'avait pas demandé de l'aide à ses amis, et n'avais même pas été surpris du comportement de Harry. Tous cela était étrange, très étrange…

Ça y est, on avait réussi. Crabbe avaient trouvé le moyen de prendre un livre du sac de Potter, tout s'était passé exactement comme prévu. Il s'était énervé, et les deux autres n'ont pas fait attention à ce qui s'est passé. Je suis aux anges.
Même supporter la vieille McGonagall n'était plus une punition. Tout ce qui m'intéressait, c'était de me venger de Potter.
A la sonnerie, je fus le premier à sortir. Personne ne pouvait se douter de quelque chose, étant donné que j'étais toujours le premier à sortir des cours!
Nous descendîmes les escaliers qui menaient aux cachots. Zach était toujours là, et était avec des filles. Dès qu'il me vit, il me fit signe de le suivre dans sa chambre.
- Alors, qu'est-ce que tu as pris? me demanda Zach.
Crabbe tendit comme un imbécile le livre.
- Heu… d'accord, je vais découper une page, pour le mélanger dans la potion. Drago, il me faut quelque chose qui t'appartient.
- Ca te va une mèche de cheveux?
- Je pense que ça va marcher.
Je tirai une mèche de mes cheveux, avec un peu de regret. Quant à Zach, il coupa une page du livre, la mit dans la potion, et prit ma mèche de cheveux au passage. La potion commença à frémir. Le plan allait commencer!
- A présent, dit Zach, tu dois attendre encore quelque heures, pour que la potion fasse son effet. Et cette nuit, tu dormiras dans ton lit, et de bon matin, tu vas te retrouver dans le lit de Potter.
- Super!

- Harry, où est ce livre, bon sang! m'exclamai-je
- Mais je ne sais pas! répondit-il. Il a dû tomber tout à l'heure, quand je me suis battu avec Malefoy.
- Ca m'étonnerait beaucoup, parce que je ne l'ai pas vu par terre! Harry! Ce livre, il faut le lire pour la semaine prochaine!
- Et alors, dit Ron. Tu lis plus vite que n'importe qui! Tu n'as qu'à le commander et…
- Je déteste prendre du retard dans mes devoirs! Bon, je vais me coucher, en espérant que demain, tout s'arrangera!
Je montai, en colère dans ma chambre. On ne peut décidément compter sur personne!
Je me vêtis du premier pyjama que je vis dans mon armoire, encore en colère, puis me couchai, et m'endormis en quelques secondes.
Soudain, quelque chose me réveilla brusquement. J'eus l'impression de transplaner. Mais ce n'est pas possible, nous étions à Poudlard! Brusquement j'ouvris les yeux. Tout tournait autour de moi, à une vitesse impressionnante. Je me tordis de douleur, sans savoir pourquoi. Tout mes membres me tiraient…Tout à coup, tout s'arrêta, mais je transpirais encore. Mais… je n'étais plus dans ma chambre, non. Je me trouvais dans un endroit sombre. Avec horreur, je vis Zachary Smith devant moi.
- Hé! m'ecriais-je. Mais qu'est-ce que tu fais ici? C'est les chambres pour filles!
- Ah, je crois que ça a marché, s'exclama-t-il. Potter, tu es pris au piège!
- Potter? Je ne suis pas Harry!
- Oh, allez fait pas l'idiot!
- JE NE SUIS PAS HARRY! Et qu'est-ce que je fais ici nom d'un chien!!!
- Tu es Drago… Enfin.. En apparence. Nous avons décidé de te jouer un mauvais tour, et ça a marché! Et puis arrête de dire n'importe quoi Potter. Depuis quand tu dors dans la chambre des filles?
- Depuis que je suis Hermione Granger!
Même avec la nuit, je vis Zachary Smith blanchir.