Bonjour !

Je ne sais pas trop comment commencer mon blabla d'auteure... J'avais annoncé une nouvelle histoire pour le 1er septembre mais celleux qui m'ont déjà un peu suivie savent que j'ai tendance à publier trop tôt (je n'ai aucune patience).

Et donc me voilà en ce 24 août avec ma nouvelle histoire appelée "Cours particulier(s)". Cette fic se passe donc à Poudlard et ça me stress un peu car c'est la première fois que j'écris à cette époque et j'ai à cœur d'être le moins OOC et le plus "canon" possible donc écrire une fanfic en plein milieu des bouquins et du dénouement final n'est pas une mince affaire (oui, j'ai des idées à la con parfois ^^).

Bref, j'espère donc vraiment que cette nouvelle fanfic vous plaira.

Je tiens à remercier particulièrement cinq personnes :

Mery-Alice Gilbert, pour sa relecture et ses encouragements et ce, dès les tous premiers mots de mon premier OS.

Karine, pour sa relecture habituelle et fidèle également.

Elise, qui rejoint le groupe de mes relectrices en mode pinailleuse (la pauvre, elle n'a jamais lu de fanfiction et n'est pas convaincue par le Dramione. Mon challenge perso ^^).

Upthehill, pour m'avoir autorisé à utiliser sa superbe illustration (vous la trouvez sur Deviantart sous le nom uptheillart).

Et bien sûr J.K. Rowling sans qui mes histoires, et celle-ci encore plus, seraient totalement vides.

Sur ce, je vais limiter mon premier blabla et vous souhaite une agréable lecture.

Mais avant, je tiens quand même à remercier les fidèles lecteurices qui me suivent sur Facebook et dont l'impatience face à mes maigres révélations m'a poussé à publier dès aujourd'hui *coeurssurvous*


.


Cours particulier(s)

Chapitre 1 : Isolement

Hermione fulminait. Elle avait été d'une idiotie sans pareille et elle s'en voudrait sans doute pour le restant de sa vie. Elle hurla à s'en faire exploser les poumons mais ses cris ne provoquèrent aucune réaction. Elle frappa également la porte de la pièce dans laquelle elle se trouvait mais celle-ci ne trembla même pas.

Quelques heures plus tôt, elle assistait au mariage de Bill et Fleur. La cérémonie avait été magnifique et la fête lui succédant l'était tout autant. Harry dansait avec Ginny pendant que Ron les regardait d'un œil noir. Taquine, elle lui avait confié son précieux sac en perles, « au moins tu auras une bonne raison de faire la tête », avant de s'éloigner pour parler avec Viktor. Tout d'un coup, un patronus était apparu pour les prévenir de la chute du Ministère et, avant qu'elle n'ait eu le temps de rejoindre ses amis, les protections étaient tombées et un Mangemort l'avait emmenée.

Hermione était à présent enfermée dans une sorte de prison comme on pouvait en voir dans les films policiers moldus. Il y avait une table accompagnée d'un tabouret, une couchette et un coin WC avec un lavabo. Les murs étaient peints en blanc et la source de la lumière n'était pas visible. Une sorte de hublot ornait sa porte mais il était fermé depuis son arrivée. Comment avait-elle pu s'éloigner de ses amis ? Étaient-ils sains et saufs ? Y avait-il eu des blessés ? Mais surtout, où était-elle et que lui voulait-on ?

Les heures solitaires s'enchaînèrent, les unes après les autres, sans qu'elle ait reçu la moindre visite. Au bout d'un long moment, elle se résigna à s'allonger et somnola. Plus tard, son hublot s'ouvrit et un colis voleta jusqu'à elle. Elle y trouva une robe de sorcière noire et de la nourriture qu'elle n'osa cependant pas toucher. Le temps continua à défiler, rythmé seulement par les siestes, les cris de rage de la jeune femme et l'arrivée régulière de nourriture.

D'après la fréquence de ces livraisons, la jeune femme estima qu'elle était ici depuis déjà cinq jours. Elle n'avait vu personne, n'avait entendu personne et commençait sérieusement à se demander si elle n'allait pas perdre sa raison. Elle avait fini par manger ce qu'on lui envoyait, se disant qu'on n'essayait sans doute pas de l'empoisonner et qu'elle aurait besoin de toutes ses forces pour sortir d'ici.

Elle se racontait des histoires à voix haute pour éviter de révéler certaines informations à des oreilles indiscrètes. Au bout de ce qu'elle estima être une semaine, un colis plus important l'attendait à son réveil. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle découvrit différents manuels scolaires :

- Manuel avancé de préparation des potions, de Libatius Borage,

- Manuel de métamorphose avancée, d'Émeric G. Changé,

- Traité supérieur de traduction des runes, de Yuri Glustgon,

- Guide d'herbologie de Goshawk,

- Abrégé des sortilèges communs et de leurs contresorts, de Martha Levit,

- Nouvelle théorie de numérologie, d'Herbert Serun,

- Grandeur et magnificence de la magie noire, de Nelson Carrow,

- Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix.

Si elle excluait les deux derniers ouvrages, Hermione pensa que ces livres ressemblaient fortement à ceux qu'elle aurait dû utiliser pour suivre sa septième année à Poudlard. « Grandeur et magnificence de la magie noire » était un livre très sombre dont la présence dans la pile l'interpella grandement. L'ouvrage concernant les Sang-de-Bourbe ressemblait plus à un fascicule de propagande qu'autre chose. Elle laissa ces deux derniers dans le carton et commença à feuilleter les autres. Au moins elle avait de quoi passer le temps à présent.

Les jours continuèrent à s'égrener lentement, rythmés par l'arrivée de vêtements de rechange et de nourriture ainsi que par les moments de sommeil de la sorcière. Personne n'était venue la voir. Elle occupait ses journées à lire et à relire à voix haute les livres qu'on lui avait fournis, y compris, pour finir ceux sur la magie noire et les nés-Moldus. Résignée, elle avait arrêté de hurler, mais des bouffées d'angoisse la prenaient encore régulièrement et elle éclatait alors en sanglots.

.

.

Hermione avait perdu le décompte des jours lorsque la porte s'ouvrit enfin. Une grande sorcière blonde qu'elle ne connaissait pas lui intima de rassembler ses affaires et de la suivre. La jeune fille remit donc les livres dans le carton où elle les avait trouvés et y ajouta les quelques robes de sorciers qui lui étaient parvenues. Elle fut emmenée dans une vraie salle de bain où elle put enfin prendre une vraie douche, chose qu'elle n'avait pas pu faire depuis son arrivée, se contentant du lavabo pour sa toilette. On lui donna de nouveaux vêtements et elle constata qu'il s'agissait d'un uniforme de Poudlard, aux couleurs de Gryffondor. Elle était totalement perdue.

- Est-ce que vous pourriez me dire où je suis ? demanda Hermione d'une voix rauque. Quel jour sommes-nous ?

La sorcière-sans-nom ne répondit pas et continua à la guider à travers des couloirs anonymes. Elles arrivèrent finalement à ce que la jeune fille reconnut comme étant une zone de transplanage. La blonde lui attrapa le bras et disparut avec elle dans un pop caractéristique.

Elles arrivèrent à Pré-au-Lard et, une fois de plus, la sorcière plus âgée ouvrit la marche. Hermione était trop abasourdie pour tenter quoi que ce soit, surtout sans baguette, et elle se retrouva devant le portail de Poudlard avant d'avoir eu le temps de réaliser où elle avait atterri. Elle vit que Rusard l'attendait et le concierge la guida en silence jusqu'au bureau de Minerva McGonagall.

Hermione était totalement confuse, elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle pouvait bien faire au château. Était-il possible qu'il soit déjà le premier septembre et qu'un mois se soit écoulé depuis le mariage de Bill et Fleur ? Si oui, où étaient Harry et Ron ? Que s'était-il passé au juste pendant tout ce temps ? Qu'allait-il lui arriver ?

- Bonjour Miss Granger, la salua une voix bien connue qui rassura immédiatement la jeune fille. Je suis ravie de vous revoir ici, je n'aurais jamais cru cela possible…

- Professeur ? Mais que se passe-t-il ?! s'exclama Hermione. J'ai été enlevée il y a un mois et je suis séquestrée depuis ! Je ne sais absolument rien de ce qu'il se passe depuis. Je vous en supplie, éclairez-moi !

- Malheureusement, Miss Granger, je ne peux pas vous révéler grand-chose, s'excusa le professeur de métamorphose. Je suis moi-même sous surveillance et ne suis pas libre de mes mouvements. Le Directeur m'a informée que vous alliez revenir pour passer votre septième année ce matin seulement. Il a aussi demandé à ce que vous restiez dans mes appartements jusqu'à ce qu'il vous reçoive dans son bureau demain à la première heure.

- Mais enfin, c'est absurde ! tempêta la jeune fille. Comment voulez-vous que je reste ici tranquillement à poursuivre mes études alors que dehors, Voldemort a pris le pouvoir !

- Ne prononcez plus son nom, par pitié, Miss Granger ! Il a été frappé du tabou (Hermione prit un air choqué). Je suis vraiment désolée, croyez-moi, mais je ne peux vraiment pas vous en dire plus.

D'un coup de baguette, le professeur McGonagall fit apparaître une assiette de sandwiches et invita son élève à se restaurer et à se reposer en attendant sa rencontre avec le directeur du lendemain matin. Elle réalisa alors seulement que si, après la mort de Dumbledore, le professeur de métamorphose n'était pas devenue directrice, une seule autre personne pouvait occuper le poste aujourd'hui. Son estomac se serra d'horreur et elle ne put plus rien avaler.

.

.

Le lendemain matin, c'est avec une angoisse d'une rare intensité qu'Hermione suivit le Professeur McGonagall jusqu'au bureau directorial. Sans surprise, elle découvrit Severus Rogue occuper la place d'Albus Dumbledore. Son angoisse se mua directement en haine.

- Installez-vous, Miss Granger, l'invita froidement l'ancien professeur de potions. Merci Minerva, vous pouvez disposer.

Hermione constata que sa directrice de maison lui rendit un regard dédaigneux et réprima un petit sourire. Elle attendit patiemment que Rogue prenne la parole, en vain. Après quelques minutes d'un silence gênant, la porte du bureau s'ouvrit à nouveau et Drago Malefoy pénétra dans la pièce. La sorcière fronça les sourcils en le voyant approcher.

- Asseyez-vous, Monsieur Malefoy. Maintenant que vous êtes ici tous les deux, nous allons pouvoir commencer.

Hermione constata que Malefoy avait l'air aussi déstabilisé qu'elle, lui jetant des regards surpris et dégoûtés en coin.

- Je vous ai donc convoqués tous les deux ici pour vous parler d'un nouveau projet que le Seigneur des Ténèbres et moi-même avons décidé de mettre en place dès cette année.

- Excusez-moi, Professeur… euh, Monsieur le Directeur… balbutia la jeune fille, mais… est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que je fais ici ? J'ai été enlevée il y a visiblement un mois et…

- Ridicule, la coupa Rogue. Vous n'avez pas été enlevée, Miss Granger, vous avez seulement été isolée pour assurer votre protection le temps d'une enquête.

- Je ne comprends pas, répondit Hermione. Je ne suis au courant de rien. Une enquête sur quoi ?

- Si vous vous taisiez un peu, je pourrais peut-être vous l'expliquer, répliqua le directeur (Malefoy eut un sourire mi-amusé, mi-intrigué). Depuis que le Seigneur des Ténèbres dirige le Nouveau Régime une Commission d'enregistrement des nés-Moldus a été créée. Vu vos origines apparentes, une enquête a bien évidemment été menée sur vous.

- Comment ça, apparentes ? l'interrompit la jeune fille.

- Cessez de m'interrompre sans cesse, Miss Granger. Je disais donc, qu'une enquête a été menée sur vous. Vu vos compétences assez exceptionnelles, il faut bien l'avouer, il nous est apparu suspect que vous puissiez n'être qu'une Sang-de-Bourbe. Après plusieurs semaines d'enquête, il en ressort que votre grand-père maternel était le dernier descendant d'une grande lignée de Sang-pur. Visiblement, votre mère est une cracmol. Mais n'ayant pas connaissance de son patrimoine magique, elle n'a pas pu l'entretenir en épousant un sorcier. Et malgré ce que certaines personnes mal intentionnées veulent faire croire, Le Seigneur des Ténèbres est magnanime.

- Mais enfin ! C'est totalement absurde ! s'exclama Hermione. Mon grand-père était pilote de chasse dans l'armée et il a été abattu au-dessus de la Manche pendant la Seconde Guerre Mondiale alors que ma grand-mère était enceinte de ma mère.

- Oseriez-vous remettre ma parole en doute ? la menaça le directeur. Ne pourriez-vous pas, pour une fois, vous empêcher de poser des questions ?

- Je… euh…je… mais c'est impossible… balbutia la sorcière.

- Il n'en reste que c'est l'information qui est ressortie de notre enquête. Et je peux vous certifier qu'en raison de vos… liens amicaux… celle-ci a été menée avec une extrême minutie. Vous n'êtes pas une Sang-de-Bourbe, vous êtes juste la fille d'une cracmol. Ce qui en soit n'est pas vraiment glorieux. Mais le Seigneur des Ténèbres n'aime pas gâcher les talents et vu votre ascendance, même si elle n'est pas directe et fait de vous une Sang-mêlée, il a estimé que vous devriez avoir une chance de développer vos compétences à son service.

Hermione le dévisagea, totalement perplexe. Elle n'était PAS une Sang-mêlée. Elle en était aussi sûre qu'elle savait qu'il était impossible de transplaner à l'intérieur du château. Elle se demanda brièvement quelles étaient les intentions cachées de son ancien professeur et ne put se détacher de l'impression qu'il y avait strangulot sous roche quant à son retour au sein du château. Cependant, elle décida de ne pas répondre. Elle constata néanmoins que Malefoy la dévisageait avec un air à la fois horrifié et incrédule.

- Bien, reprit Rogue. Nous ne sommes pas là pour parler du statut de votre sang. Je vous ai convoqués tous les deux car Le Seigneur des Ténèbres souhaite exploiter au mieux les compétences des sorciers qui rejoignent son rang (il jeta un regard noir à Hermione, la dissuadant de répondre quoi que ce soit). Le fait est, Miss Granger, que vous êtes la meilleure élève de votre génération en arithmancie. Monsieur Malefoy, ici présent, a aussi choisi cette discipline mais il n'y est pas, reconnaissons-le, très performant. Or, le Seigneur des Ténèbres ne veut pas de sorcier médiocre dans ses rangs. Il vous appartiendra donc, Miss Granger, de lui donner des cours particuliers afin de remonter son niveau.

- Pardon ?! s'exclamèrent les concernés d'une même voix.

- Hors de question que je travaille avec une Sang-de-Bourbe ! poursuivit Malefoy.

- Allons, Monsieur Malefoy, s'agaça Rogue. N'avez-vous pas écouté ce que je viens d'énoncer sur le statut du sang de Miss Granger ? Ce n'est pas une Sang-de-Bourbe.

Le jeune homme le regarda, pas convaincu pour une Noise. Hermione avait croisé ses bras, le visage résolument fermé.

- Quant à vous, Miss Granger, poursuivit le directeur, vous avez peut-être pu constater l'arrivée d'une nouvelle discipline scolaire dans votre programme. Le cours de Défense contre les forces du mal a été remplacé par celui d'Art de la Magie Noire. C'est sans conteste un domaine dans lequel vous avez de grandes lacunes, contrairement à Monsieur Malefoy ici présent. Il sera donc chargé de vous remettre à niveau dans cette discipline.

Hermione le regarda, horrifiée. Malefoy avait l'air de jubiler.

- Une dernière chose, avant que vous ne puissiez partir, déclara Rogue. Vous n'êtes bien évidemment pas les seuls élèves dans cette situation. Ces cours particuliers ont été insérés dans vos horaires. Vous pourrez constater par vous-même qu'un local vous a par ailleurs été attribué. Le Seigneur des Ténèbres et moi-même avons ce programme de remise à niveau très à cœur. Veuillez donc prendre les choses avec sérieux. Vous pouvez disposer.

Hermione et Malefoy se levèrent d'un même mouvement et se dirigèrent vers la porte.

- Miss Granger ? la rappela-t-il.

- Oui, Monsieur le Directeur ?

- Vous aurez besoin de ceci, déclara son ancien professeur en lui tendant sa baguette.


.


Alors ? Verdict ?

Un premier chapitre, c'est toujours délicat... Va falloir le temps de lancer le truc !

Dites-moi tout !

A bientôt !

Bisous !