Rose Tyler, alors qu'elle regarde le Docteur s'en aller.

Enjoy.


Tout a une fin


Alors que le Tardis s'éteignait sous ses yeux, Rose ne sut comment réagir.

Horreur. Chagrin. Colère. Pensées, cris et questions, la traversaient de part en part, des Comment, comment bon dieu a-t-il pu me faire ça ? et puis des Je t'aime, merde, Docteur, je t'aime ! et enfin des Il est parti. M'a abandonnée. Après tant d'aventures, de rires, d'étreintes, il m'a laissée derrière lui. Sans même un au revoir.

Tout ça était réel. Et si contradictoire.

Un spasme secoua ses épaules. Et, d'un coup, Rose Tyler se mit à pleurer.

En revenant sauver la Terre, elle avait recommencé à espérer, stupidement, espérer qu'elle reprendrait sa vie d'avant, au bord du Tardis, avec son Docteur, que rien ne les séparerait jamais plus, et qu'il y aurait un moyen pour qu'elle continue à valser entre leurs mondes parallèles comme bon lui semblait. Elle y avait cru, alors, qu'à bord de leur vaisseau, tous côte à côte, ils applaudissaient et riaient, que tout changerait.

Mais la vie restait cruelle, elle l'avait compris en les voyant se séparer. Que c'était la dernière fois.

Et maintenant, elle subissait le même sort que Sarah Jane. Non, non, pas vous. Il lui avait promis. Elle avait beau avoir ses parents, au terme de cette aventure, Rose avait perdu son monde, ses amis, Mickey, et surtout, son Docteur.

C'était injuste. Pour avoir sauvé le monde tant de fois, ne méritait-elle pas une happy end ?

_ Rose…

S'approchant d'elle, le clone l'attira contre lui, et elle inspira son odeur à pleins poumons. Tout était si confus à son sujet. Il était le Tenth Docteur, et en même temps, ne l'était pas. Ils avaient beau partager apparence, caractère, souvenirs, il ne serait jamais… mon Docteur, lui, ne reviendra jamais plus !

Rose le repoussa plus durement qu'elle n'aurait voulu, son visage encore luisant de larmes, avant de fourrer ses mains au fond de son anorak et s'éloigner d'un pas rapide vers la route, où les attendaient la voiture garée de Pete. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas… ! Une envie de hurler au ciel la saisit.

Elle se contenta de sourire à son père comme si de rien n'était.