Fandom: Nanatsu no Taizai
Rating: K
Personnages: Meliodas, Elizabeth, Liz.
Notes: Os écrit dans le cadre de la soixante-troisième nuit du FoF, sur le thème "destin"
Identiques
Lorsque le chevalier s'était écroulé à l'intérieur de son auberge, ce matin où tout avait commencé, et que son heaume avait roulé au sol, révélant le gracieux visage de la jeune fille voyageant en dessous, Méliodas s'était demandé si c'était un coup du sort ou bien de la fatalité. Peut être était-ce un coup pervers du destin, qui revenait lui rappeler de la plus cruelle des manières son péché.
Car ces lèvres fines, ces longs cils délicats, ce petit nez étaient ceux de sa chère Liz. Cette femme qu'il avait tendrement aimée, mais qui était morte, vingt ans plus tôt, dans ses bras.
Même leur nom était le même. Elizabeth.
Les deux femmes n'étaient toutefois pas identiques. Elizabeth avait les cheveux d'un blanc pur de neige, tandis que ceux de Liz était d'un beau rouge écarlate, semblable à la couleur d'une flamme et assortis à son tempérament de feu. Et là où Liz était une fière guerrière, rompue au maniement des armes, Elizabeth était calme et douce, d'une naïveté rafraichissante.
Pourtant, dans leurs yeux d'azur se reflétait le même courage et la même résolution à protéger leur royaume. Et, nimbée de la même aura, elles attiraient à elles la sympathie de tous.
Peut être était-ce pour cela, plus qu'en raison de son titre de troisième princesse de Lyoness ou de sa volonté d'interroger ses anciens compagnons sur les événements d'il y a dix ans, qu'il s'était lancé dans cette quête à ses côtés et de se lancer à la recherche des autres Deadly Sins.
Peut être était-ce pour cela qu'il s'était peu à peu attaché à elle, bien plus qu'il ne l'aurait voulu ou ne l'aurait cru possible. Au point de préférer aller d'abord la secourir elle plutôt que cette pièce du sceau enfermant les démons lorsqu'elles lui avaient été dérobées toutes les deux par les sbires à la solde d'Hendricksen, alors qu'il avait pourtant toujours fait passé la protection de cette clé par-dessus tout – c'était après tout la moindre des choses qu'il devait à ses frères d'armes, morts en ce dernier jour de l'histoire de Danafall.
Dans quelle part le souvenir de Liz se superposait aux moments présents passés avec Elizabeth et influençait ses sentiments, il ne le savait pas et s'en fichait.
Mais il y avait une chose dont il était certain.
Jamais plus il ne laisserait la femme qu'il aimait mourir rendre son dernier soupir entre ses bras.
Alors, il sauverait et protégerait Elizabeth à n'importe quel prix.
Un de mes objectifs est accomplis, depuis que je connais la série, j'ai toujours voulu écrire sur Seven Deadly Sins. C'est maintenant chose faite, et j'en suis contente.
