Pairing : Evan x John
Rating : T
Disclaimer : Atlantis et tous ses personnages appartiennent à Brad Wright et Robert C. Cooper. Je ne fais qu'utiliser leurs personnages pour mon propre plaisir.
NDA : C'est la première fois que je publie et écrit sur ce fandom, alors soyez indulgent s'il vous plait :)
Chapitre 1
La mission en commun de SGA 1 et SGA 2 venaient de se terminer. Ils avaient réussi à lier une relation entre Atlantis et les Linath, un peuple relativement développé qui pouvaient leur apporté la nourriture alors qu'eux allaient leur envoyer des médicaments et autres besoins. Les deux équipes marchaient vers la porte des étoiles en discutant joyeusement. Comme d'habitude, Rodney montrait son intelligence à tous alors que John et Evan parlaient de la mission et du peuple qu'ils venaient de quitter.
— Nous allons pouvoir avoir plus de ressources maintenant, discuta tranquillement Evan en jetant un œil satisfait à John.
— Oui. Nous n'aurons plus besoin de voir Rodney s'empiffrer de nos rations pour avoir sa part avant que d'autre ne lui prenne.
John venait de se retourner pour voir Rodney qui le regardait droit dans les yeux. Visiblement, le scientifique l'avait très bien entendu.
— Vous me demandez de sauver la cité au moins… trois fois par mois ! Et je compte même plus combien de fois il a fallu que je sauve vos fesses, alors…
— Je sais, je sais Rodney, vous nous êtes indispensable à notre survie.
Il s'était arrêté pour laisser Rodney arriver à son niveau alors qu'Evan avançait vers la porte avec son équipe. Mais tous s'arrêtèrent lorsqu'ils la virent s'activer.
— Tous aux abris ! s'écrièrent en même temps John et Evan.
Ils se mirent tous à couvert dans les bosquets et virent passer deux darts au dessus d'eux. John se leva et visa l'un d'eux, mais le manqua. Les deux darts firent demi-tour immédiatement pour les viser et utiliser leurs armes contre les deux équipes. Aussitôt, Ronon se mit à tirer sur l'un des darts et réussi à le toucher sur le côté.
— Rodney, allez ouvrir la porte ! Major Lorne, couvrez-le avec vos hommes !
— Bien Lieutenant-colonel !
Lorne donna ses ordres et suivit Rodney qui courrait vers le DHD. Derrière eux, ils entendaient les darts approcher et les P90 vider leur chargeur.
— Allez Rodney plus vite !
— Oh eh je fais le plus vite que je peux !
Evan se retourna pour voir ce qu'il se passait, et vit que des Wraiths s'étaient matérialisés au sol. Il arma son arme et visa ceux qui s'approchaient d'eux. Rodney se crispa et allait appuyer sur le bouton central, mais un hurlement l'arrêta. Se retournant, il vit l'un des membres de l'équipe de Lorne s'effondrer, se tenant la jambe.
— Pourquoi ont-ils des armes automatiques ? hurla Sheppard.
— Surtout qu'ils savent les utiliser !
— Soyez vigilant !
Rodney vit que Lorne faisait rempart entre les Wraiths et lui et allait se retourner pour activer la porte, mais un second hurlement, près de lui cette fois, le figea.
— Johnnnnnnnnnnnnnnnn !
Le hurlement de Lorne fit cesser le bruit des armes brutalement. Tous se tournèrent vers lui alors qu'il se mettait à courir en direction de Sheppard qui se tenait immobile debout, la bouche ouverte.
— John ! s'écria Teyla en réagissant le plus vite.
— Tuez-les ! hurla Ronon qui visait les darts et les Wraiths au sol.
Le bruit des balles qui fusaient sur le champ de bataille réanima Rodney qui se tourna pour activer la porte. Ronon réussit à abattre un dart alors que le second se dirigeait tout droit vers la forêt, mais explosa en vol.
Lorne venait d'arriver auprès de John qui gémissait de douleur. Sans réfléchir, Evan attrapa un bandage dans sa veste et l'appliqua sur la blessure de John qui grimaça. La blessure se trouvait près du cœur et Evan du faire preuve de beaucoup de prise sur lui-même pour ne pas craquer. Il ne cherchait même pas à savoir si d'autres n'étaient blessés, ni si les Wraiths n'avaient le dessus sur eux. Tout ce qu'il voyait c'était le Lieutenant-colonel blessé. Une main se posa sur son épaule et le fit sursauter. Evan leva son regard et rencontra celui de Teyla qui pour une fois, ne souriait pas.
— La porte est ouverte, les Wraiths sont morts, nous devons rentrer ! hurla Rodney qui attendait devant le passage.
— On arrive Rodney.
Teyla fit un geste et Ronon s'approcha.
— Je vais le porter, Major.
— Non, je vais le faire !
Evan commençait déjà à se lever, mais sa faiblesse le fit tanguer. Il fut retenu in extrémis par Ronon.
— Vous êtes trop faible Major, laissez Ronon porter Sheppard.
La voix douce de Teyla fut convaincante et Evan acquiesça alors que Ronon prenait le corps de John dans ses bras. Teyla fit reposer la tête de Sheppard sur l'épaule de Ronon. Evan lui, ne bougeait plus, plus rien de cohérent passait dans son esprit.
— Major ? Major ? appela Teyla en se tournant vers lui, mais voyant qu'il ne réagissait pas, elle lui attrapa le bras. Evan !
Cette fois, Evan réagit et suivit Teyla à travers la porte. Lorsqu'ils arrivèrent sur la zone d'embarquement, Evan vit l'équipe médicale autour de John, et Carson qui indiquait à Weir qu'il devait l'opérer d'urgence. Lui regardait, les yeux brillants, son amant couché sur la civière, inconscient. Il ne réagit même pas lorsque le médecin emmena le Lieutenant-colonel à l'étage de l'infirmerie.
Le silence s'installa dans la salle s'embarquement, mais Lorne ne bougeait toujours pas. Weir, qui s'apprêtait à partir, le vit statufié. Elle s'approcha de lui et l'appela.
— Major, vous allez bien ?
— Je… je…
Voyant que le Major était dans un état second, Elizabeth posa une main sur son dos gentiment et commença à le faire marcher. Durant tout le voyage vers l'infirmerie, la chef de l'expédition ne réussit pas à faire décrocher un mot au Major.
Inquiète, elle demanda à une infirmière de prendre soin de lui et lui indiqua qu'il était certainement en état de choc.
— Venez Major, je vais faire des examens.
Tous le long des prises de sangs et autres examens, les yeux du Major Lorne restaient obstinément posés sur le sol. L'infirmière avait essayé d'en savoir plus, mais rien ne sortait de sa bouche. Lorsqu'elle eut les résultats indiquant que sa tension était basse, mais qu'il n'y avait rien de grave, elle fit appeler quelqu'un pour emmener le Major se reposer dans sa chambre.
Ce fut Ronon qui arriva et qui aida le militaire à avancer. Encore une fois, aucun mot ne quitta la bouche d'Evan qui avançait surtout grâce à Ronon. Lui se demandait bien ce qu'il se passait, il avait bien vu la réaction du Major, mais ne savait pas quelle était la raison de son mutisme.
Arrivé devant la porte, Ronon l'ouvrit et aida Lorne à se coucher sur son lit. Il remonta les couvertures et vit Lorne s'emmitoufler à l'intérieur en se cachant.
— Reposez-vous Lorne.
Ronon quitta la chambre et indiqua à Elizabeth que Lorne était arrivé dans ses quartiers. La jeune femme était inquiète. Non seulement son chef militaire était en train de se faire opérer, mais son second était dans un état de mutisme étrange depuis son retour à la base.
À l'infirmerie, Carson venait de retirer la balle et soupira de soulagement. L'opération qui avait duré plus de trois heures était pratiquement terminée et le Lieutenant-colonel était presque hors de danger. Il en aurait la certitude lorsqu'il serait réveillé. Il demanda à son équipe de terminer l'opération. Le médecin quitta la pièce aseptisée et informa Weir qui soupira aussi de soulagement.
— Je le garde sous surveillance jusqu'à ce qu'il se réveille. Mais la balle a été retirée entièrement et mon équipe est en train de finir de refermer Sheppard.
Weir termina la communication et alla rejoindre Ronon, Rodney et Teyla qui attendait dans le mess d'avoir des nouvelles de leur chef et ami. Lorsqu'ils la virent arrivée, ils surent que Sheppard allait s'en tirer. Weir leur expliqua et finalement demanda :
— Comment les Wraiths ont pu utiliser nos armes ?
— Certainement lorsqu'ils ont attaqué l'une de nos planètes alliées. Ils ont certainement dû trouver les armes et savent à présent les utiliser.
— Alors, c'est pour ça…, murmura Teyla.
— Oui. Mais à présent, nous allons tous nous reposer, nous en avons besoin.
Tous se levèrent et allèrent vers leur quartier. Teyla, allongée sur son lit, repensa à tout ce qu'il s'était passé dans la journée. La mission avait été une réussite et ils avaient à présent de nouveaux alliés. Mais tout au long de leur mission, l'Athosienne avait remarqué quelques petites choses. Et même bien avant. Tout d'abord, John avait été plus joyeux, n'hésitant pas à amuser les équipes en racontant des blagues. Mais aussi certains gestes. Pas évident à remarquer, mais elle avait aperçu plusieurs fois le Major Lorne très proche de Sheppard et inversement. Des sourires, des paroles murmurées, des petits gestes. Teyla rouvrit les yeux en comprenant la réaction de Lorne. Elle se leva et quitta ses quartiers prestement.
En avançant dans les couloirs, elle rencontra Lorne qui avançait lentement, toujours le visage baissé et le pas lourd.
— Major !
La voix de Teyla arrêta Evan qui tourna son visage vers elle. Lorsque Teyla arriva devant lui, elle put voir ses yeux rougis et des sillons de larmes sur ses joues.
— Major, vous allez bien ?
— Non…
— Venez.
— Je dois aller à l'infirmerie…
— Pour voir Sheppard ?
— Oui.
— L'opération est terminée et a réussi, il est à présent sous surveillance. Venez avec moi.
Le Major se laissa faire et lorsqu'il comprit où l'emmenait Teyla, il s'arrêta.
— Pourquoi allons-nous dans vos quartiers ?
— Je vais vous faire une séance de méditation, cela vous calmera.
— Mais…
— Voulez-vous que John vous voie dans cet état ?
Teyla savait que sa phrase pouvait lui faire du mal, mais elle avait aussi compris qu'il avait besoin d'aide. Elle le vit lever son visage avec des yeux écarquillés, mais il ne répondit rien et se laissa faire lorsqu'elle le fit avancer de nouveau. Arrivée à ses quartiers, Teyla le fit entrer et l'emmena vers le lit.
— Mettez-vous à l'aise, Major.
— Evan…
— Evan, sourit Teyla en allumant les bougies. Installez-vous en tailleur sur le lit et vous allez vous détendre.
Evan la vit allumer les nombreuses bougies et baisser les lumières pour que tout soit tamisé. Une odeur subtile lui parvint aux narines. Teyla s'installa en face de lui et lui prit les mains.
— Je sais ce que vous cachez Evan, et sachez que je garderais cela pour moi. Mais je veux que vous sachiez que je suis heureuse pour vous.
— Comment l'avez-vous su ?
— Un regroupement de plusieurs petites choses que j'ai vues, mais c'est surtout votre réaction de tout à l'heure qui m'a fait réaliser.
Une nouvelle fois, Evan ferma les yeux pour éviter de pleurer à nouveau. Il se sentait horriblement mal depuis leur retour et savait que c'était sa faute.
— J'aurais dû le protéger.
— Il vous avait ordonné de protéger Rodney, Evan. Ne mettez pas les erreurs sur vous, vous n'avez fait qu'obéir à un ordre.
— Mais si je ne l'avais pas fait, il ne serait pas entre la vie et la mort.
Teyla comprit alors qu'il lui fallait faire preuve de patience pour réussir à calmer le Major effrayé. Elle s'approcha et d'une main douce, sécha les larmes qui coulaient sur les joues d'Evan. Sa tristesse était parfaitement visible et dans un instinct maternel, elle le prit dans ses bras. Cette fois, Evan ne put se contenir et se laissa à pleurer contre le cou de l'Athosienne.
— C'est ma faute, murmura Evan.
— Mais non, vous savez que c'est faux. Il est vivant et il s'en remettra. Il est tenace.
— Oui, mais…
— Mais rien… Laissez-vous aller, ça vous fera du bien.
La voix douce de Teyla qui résonnait aux oreilles du Major lui fit du bien et il resta un long moment ainsi, entouré des bras chauds de Teyla, qui continuait à lui parler gentiment, jusqu'à ce qu'il se calme. Teyla se recula un peu et sécha les larmes qui restaient accrochées aux joues du Major qui fermait les yeux.
— Êtes-vous prêt pour la séance de méditation ?
— Oui.
— Alors, le mieux est de vous allonger, vous serez plus à l'aise.
Le corps d'Evan se laissa tomber sur le lit moelleux et il ferma les yeux quand Teyla le lui demanda. La jeune femme s'installa en tailleur près de lui sur une chaise au niveau de son visage et se mit à parler doucement. Elle lui demanda de visualiser un paysage ensoleillé, puis de respirer profondément.
Evan sentait son cœur se calmer et devenir plus léger. Sa respiration était lente, comme s'il dormait. Il avait l'impression de flotter sur un nuage.
— Maintenant, imaginez-vous avec John, où vous voulez, mais que ce soit heureux. Pensez à lui, voyez-le heureux, souriant, comme lorsqu'il est avec vous.
L'Athosienne savait que parler de John ferait le plus grand bien à Evan qui semblait vraiment très épris de lui. Elle-même quand elle se sentait mal, pensait à une personne qu'elle aimait. Elle continua la séance pendant un long moment et finalement, elle se rendit compte que le Major s'était endormi complètement. Heureuse, elle se leva et remonta les couvertures de son lit sur le corps endormi et quitta doucement ses quartiers. Teyla se rendit à la salle de contrôle et trouva Elizabeth dans son bureau.
— Entrez Teyla.
— Merci Elizabeth. Je voulais vous informer que le Major Lorne dort actuellement dans ma chambre.
Là, Elizabeth leva son regard éberlué vers l'Athosienne qui s'installa sur le fauteuil en face du bureau. Comment se faisait-il que son Major dormait dans la chambre de Teyla ? Voyant les interrogations d'Elizabeth, Teyla expliqua :
— J'allais me rendre à ses quartiers lorsque je l'ai vu. Il est malheureux et j'ai voulu l'aider. Alors, je l'ai emmené dans mes quartiers afin de lui faire une séance de méditation.
— Mais pourquoi ?
— Je me dois de vous en informer, mais avant j'ai une question.
— Je vous écoute Teyla.
— Il y a bien une loi contre les relations fraternelles au sein de l'armée américaine ?
— Oui, effectivement, mais elle a été abolie il y a quelques mois.
— Je vois, alors c'est pour ça.
— Pour ça que quoi ? Teyla, je ne comprends pas.
L'Athosienne inspira profondément et se décida à parler à cœur ouvert.
— Partant en mission assez souvent avec SGA 2 j'ai remarqué plusieurs choses, mais j'ai pu tout comprendre lorsque John a été blessé tout à l'heure.
— C'est-à-dire ?
— Le Major et John ont une relation. Evan… me l'a avoué tout à l'heure.
— Oh ! Eh bien, si je m'attendais à cela. Mais pourquoi me le dire ?
— Je pense qu'en tant que chef de cette expédition vous devez le savoir. Je ne comprends seulement pas pourquoi ils le cachent.
— Je crois savoir, répondit doucement Elizabeth en se laissant tomber sur le dossier de son fauteuil. La loi a été abolie il y a quelques mois, mais la plupart des personnes homosexuelles continuent tout de même de se cacher.
— Mais pourquoi ?
— Parce que leur relation n'est pas acceptée de tous…
Cette fois un silence pesant tomba sur le bureau alors que les deux femmes se regardaient. Teyla ne comprenait visiblement pas.
— Sur Athos, nous bénissons toutes les relations, qu'elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles.
— Nous n'avons pas la même façon de voir les choses, enfin pas tout le monde, mais une bonne partie quand même. Je comprends donc qu'ils ont voulu se cacher. Merci de m'en avoir informé Teyla.
— Qu'allez-vous faire ?
— Parlez avec eux, seuls. Ils doivent savoir qu'ici, ils seront acceptés.
Les deux femmes se parlèrent encore un peu, puis Teyla prit congé et alla vers ses quartiers pour s'assurer que Lorne dormait toujours. Et effectivement, le major était pelotonné dans les couvertures et dormait du sommeil du juste. Elle sourit et s'en alla vers l'infirmerie.
Son esprit était embrouillé, il ne savait pas pourquoi. Doucement, John reprenait conscience et grimaça en constatant qu'il avait mal. Que s'était-il passé ? Il essaya de se souvenir, mais son esprit ne voulait rien savoir. Il se rendormit avant même d'avoir pu savoir où il se trouvait.
Dans l'infirmerie, Carson venait d'entendre le moniteur de Sheppard s'affoler. Il s'approcha et comprit alors qu'il reprenait conscience peu à peu. Il l'ausculta et nota sur le dossier ses constantes.
— Faites appeler le docteur Weir s'il vous plait, indiqua-t-il à l'une de ses infirmières.
— Bien.
Elizabeth arriva quelques minutes plus tard et vit Sheppard allongé sur le lit. Il avait un tube dans la gorge et un moniteur indiquait son rythme cardiaque. Elle eut un coup au cœur. Lui si combattant, toujours prêt à prendre les armes pour se défendre, se retrouvait là allongé.
— Docteur Weir, je voulais vous annoncer qu'il commence à reprendre ses esprits. Cela prendra du temps avant qu'il ne se réveille complètement, mais à présent vous pouvez être rassuré, il va s'en sortir.
— Merci Carson, ça me soulage.
— Je m'en doutais. Mais… il y a une autre personne à prévenir.
— J'y vais.
— Vous le savez ? s'étonna Carson.
— Oui, Teyla m'en a parlé tout à l'heure. Le major Lorne a réussi à s'endormir dans les quartiers de Teyla.
— Oh, alors laissez-le se reposer. De toute façon, le Lieutenant-colonel ne reprendra pas totalement ses esprits avant demain matin. Et Lorne a lui aussi besoin de dormir.
— Vous avez raison, merci de m'avoir prévenu. Bonne nuit docteur.
— Bonne nuit Elizabeth.
Carson s'occupa de son patient toute la nuit, parfois John se réveillait, mais jamais complètement. Alors que l'aube se levait, Carson constata que le Lieutenant-colonel restait étrangement inconscient et s'aperçut que son pouls s'accélérait. Immédiatement, il appela tout le monde et du renvoyer Sheppard en salle d'opération. Une hémorragie interne était à l'origine de tout cela et Carson du rouvrir le Lieutenant-colonel.
De son côté, Lorne se réveilla brusquement. Une main douce se posa sur son épaule et lorsqu'il tourna son visage, il rencontra le visage bienveillant de Teyla qui lui sourit gentiment.
— Vous avez bien dormi ?
— Où suis-je ?
— Dans mes quartiers. Vous vous êtes endormi pendant la séance de méditation.
— Je suis désolé, je…
— Calmez-vous, je suis contente que vous ayez pu vous reposer.
— Et…
— Je ne sais pas. Il était encore endormi hier lorsque j'y suis allé.
Evan se leva et passa ses mains sur son visage. Il s'en voulut dormi autant et surtout dans les quartiers de Teyla. Il aimait beaucoup l'Athosienne qui avait toujours de l'attention et de l'affection pour ses coéquipiers.
— Venez, allons déjeuner.
— Je vais d'abord passer à mes quartiers.
— Alors, je vous attends au mess, Major.
— À tout à l'heure Teyla et merci.
Teyla se contenta de sourire alors qu'ils se séparaient dans le couloir. Evan entra dans ses quartiers et ferma les yeux quelques secondes. Son cœur lui disait de partir vers l'infirmerie pour voir comment allait John, mais son corps lui, lui dictait de prendre soin de lui et que de toute façon John était entre de bonnes mains. Il décida alors de s'engouffrer dans sa douche pour se laver puis enfila des vêtements propres.
Il rejoint Teyla qui l'attendait à une table, seule. Il vit Ronon et Rodney à une autre, apparemment, la jeune femme leur avait parlé. Il prit un plateau et le rempli de nourriture, même s'il n'avait pas vraiment faim, il savait que l'Athosienne le forcerait.
— Après, nous irons à l'infirmerie, l'informa Teyla en souriant.
— Oui.
— Vous savez Major, vous n'avez pas à vous cacher de nous.
— Que voulez-vous dire ?
— De votre relation, murmura Teyla. Hier je suis allé voir Elizabeth pour l'informer que vous dormiez dans mes quartiers et nous avons parlé. Elle m'a dit que rien ne vous obligeait à vous cacher, mais que…
— Nous l'avons décidé pour qu'aucun de nous deux ne soit la victime de la bassesse et de la méchanceté des gens.
Lorne but une gorgée de son café et observa la jeune femme qui ne cessait pas de sourire. Depuis qu'il l'avait rencontré, il avait toujours eu la sensation qu'il pouvait tout lui dire, que Teyla serait toujours là pour les écouter. Peut-être le fait qu'elle soit une femme ou parce qu'elle n'est pas terrienne. En tout cas, Evan se sentait apaisé en sa présence.
— Merci pour hier soir.
— C'est normal Major.
— Non, beaucoup n'aurait rien fait, mais vous, vous m'avez aidé et ça, ça me fait vraiment plaisir. Je vous dois beaucoup.
La sincérité qui s'entendait dans sa voix fit plaisir à Teyla qui, dans un geste impulsif, posa sa main sur celle du Major qui la serra un peu dans la sienne. Il savait à ce moment-là qu'il avait quelqu'un sur qui il pourrait compter et avoir confiance. Il finit de manger et ils se levèrent pour se rendre à l'infirmerie.
Carson était en train de prendre les constantes de Sheppard lorsqu'ils arrivèrent.
— Docteur, comment va le Lieutenant-colonel ? demanda Teyla en voyant Evan, les yeux braqués sur le corps inconscient du militaire.
— J'ai dû l'opérer à nouveau il y a quelques heures.
— Quoi ?
Le cri d'Evan les fit sursauter et Teyla lui reprit la main pour le calmer. Le major s'excusa platement. Carson sachant très bien la relation des deux hommes, ne lui en voulut pas et se mit à expliquer ce qu'il s'était passé. Evan blêmit rapidement en entendant les mots « hémorragie » et « danger ».
— Il est sorti d'affaire, mais il ne se réveillera pas maintenant malheureusement.
— Je… je peux aller le voir ?
— Bien sûr.
— Je vous attends ici Evan, indiqua Teyla en serrant sa main et en souriant.
Evan lâcha la jeune femme et d'un pas fébrile, il s'approcha de son amant inconscient. Le teint blafard de John l'inquiéta et lorsqu'il arriva devant le lit, Evan retint sa respiration. Il avait tellement eu peur de le perdre !
Doucement, il leva une main et vint la poser sur la joue de John. Celle-ci était chaude et douce. Evan ferma les yeux quelques secondes pour reprendre ses esprits. Il est vivant, pensa-t-il en voyant le moniteur indiquer les battements réguliers du cœur de son compagnon. Evan attrapa la chaise qui se trouvait près de lui et s'installa dessus en prenant la main de John. Il l'embrassa tendrement et la garda dans les siennes.
— Je t'interdis de me laisser, tu n'as pas le droit… tu m'avais promis John…
Le militaire resta là un petit moment en silence à embrasser tendrement la main de John ou à lui parler. Teyla restait éloignée, laissant de l'intimité à Evan qui avait aussi besoin de se rassurer de lui-même. Carson était reparti travailler, mais surveillait du coin de l'œil son patient. Il savait qu'il ne se réveillerait pas maintenant. Après une bonne demi-heure, Teyla se décida à s'approcher et posa ses mains sur les épaules d'Evan qui sursauta.
— Nous devrions le laisser, il se réveillera de lui-même, Evan.
— Je veux rester.
— Evan vous avez votre travail. Vous avez une mission dans un peu plus d'une heure, vous devriez aller rejoindre votre équipe.
Teyla pouvait être très persuasive lorsqu'il le fallait. Et là, Evan savait qu'elle avait entièrement raison. Déjà le fait qu'il n'avait pas participé au débriefing de la veille avait dû alerter son équipe, alors si en plus il ne venait pas en mission… Là c'en était fini de lui.
Il se leva donc et avant de se tourner vers l'Athosienne, Evan s'approcha du visage de Sheppard et déposa un petit baiser sur sa joue près de sa bouche et lui promit de revenir le plus vite possible.
Evan avait du mal à quitter le chevet de John, mais la présence de Teyla le ramenait à ses devoirs et savait qu'en tant que second, il devait prendre la place de John pendant son absence.
— Allons-y, annonça-t-il à Teyla qui le suivit hors de l'infirmerie.
Une review s'il vous plait ?
