Bonjour à tous. J'ai décidé de remplir le coté Merlin de la fanfiction, car *roulements de tambour* je m'ennuie. Donc, j'écris. Voici le ptit nouveau, sur un Gauvain bien plus sombre qu'il n'y parait. J'espère que vous aimerez ! Moi, he n'en suis pas satisfaite DU TOUT; je la retirerai peut-être pour la réécrire plus tard, mais pour cela, j'aurais besoin de quelques avis.

Bonne lecture !

.


.

Gauvain.

.

.

.

J'erre dans les bois, sans but. Ma vie n'a pas de but, elle n'en a jamais eu. Pour quoi faire, d'ailleurs ? Rien n'a de sens dans ce monde. Les riches dirigent les pauvres, les pauvres sont passifs, trop effrayés pour se révolter… Je ne suis pas riche. Je ne suis pas pauvre. Que suis-je alors ? Où est ma place ?

Un bar, au loin… Un de plus. Allons noyer notre existance dans l'alcool, pour éviter de la noyer au sens propre.

.

Une bagarre. Un sourire échangé . Jamais personne ne lui avait souri de la sorte sans avoir bu plus que de raison. Ces deux gars valent peut-être la peine qu'on s'y attarde ?

.

Noir. Quelle folie, quelle douleur…

.

Je me réveille dans un lit qui n'est pas le mien . Forcément, je n'ai pas de lit. Merlin entre, encore un sourire sur les lèvres. Gauvain aurait donné n'importe quoi pour revoir ce sourire, mais Merlin ne demandait rien en retour. Il lui offrit tout de même son premier sourire sincère et, des confessions. Des mots de douleur, des souvenirs d'un passé plus noir que le présent déjà bien sombre.

.

Camelot. C'était beau, c'était paisible, et surtout, c'était stable… Mais il y avait un roi, et les rois étaient des tyrans . Il avait sauvé le prince et le prince n'était rien de plus qu'un futur roi, un futur mal. IL avait appris de son existance de débauche et de fuite. Il avait pu le voir, jour après jour . Dans les tavernes ou les chateaux, tous les hommes étaient les mêmes, et nul ne méritaient que l'on donne sa vie pour lui . Gauvain cherchait encore. Un homme bon, enfin. Peut être avait-il trouvé… Merlin. Un serviteur pas si servile.

.

Merlin était en danger, et cela, il ne pouvait l'accepter. Il fit une folie de plus, peut être sa dernière…

Mais Arthur n'était pas de cet avis, et il le montra sans peur. Arthur… Si tous l'aimaient autant que Guenièvre, alors peut-être qu'il y avait un avenir pour ce monde sans scrupule, ce monde trop dur pour quelqu'un comme lui.

.

Coups, sueur, et sang. C'était étrangement bon, de savoir que tout un peuple l'acclamait pour ses faits d'armes.

Il avait sauvé Arthur, une fois de plus. Une fois de plus, il risquait sa vie.

Une fois de plus, Arthur le lui avait rendu la pareille en levant le chatiment de son père.

Un homme qui se dressait contre son propre père, contre son propre roi. Pour ce qu'il croyait juste. Un homme loyal, redevable et courageux.

Peut-être méritait-il qu'on meure pour lui ?

.


.

Voilà. Je suis TRES LOIN d'en être satisfaite.

Une review pour me dire ce que vous en pensez serait plus que très appréciée.^^

.