Graines de folie

Auteur: Elana

Disclaimer: Kishimoto, donne moi tes persos c'est un ordre!

Genre: Barjot, angst.

Note: Cette fic se passe avant ma songfic Beyond my control ». Vous saurez ce que Sakura a vécu chez Orochimaru. Par la même occasion vous saurez qui est vraiment Sakura.

Chapitre 1. Je vous montrerai ma force.

Konoha, bureau de Godaime.

La jeune femme attendait nerveusement derrière son bureau, ses yeux noisettes semblant lancer des éclairs en direction de la porte. Si ses prunelles avaient possédé la même force que son poing, la paroi de bois aurait volé en éclat depuis longtemps. Elle posa ses mains sur le bureau entrelaçant les doigts si fort qu'elle fit blanchir les jointures. Le craquement sinistre des os fit réagir la jeune femme brune à ses côtés.

- « Tsunade-sama. Ne soyez pas si impatiente, vous allez vous briser les doigts!

Je sais Shizune... commença la Godaime en soupirant. Je m'inquiète terriblement. Je persiste à croire que c'est une mauvaise idée.

C'est certes dangereux, mais c'est son choix. Et puis elle est entre de bonnes mains avec le docteur Kojiro.

Ce n'est pas tant de Kojiro-sama dont j'ai peur, mais de ceux qu'elle devra rencontrer après.

Je sais. »

Shizune s'approcha de Tsunade et lui adressa un sourire confiant.

- « Elle sera prête. Elle réussira, j'en suis sûre. Elle seule peut le faire »

Tsunade laissa échapper un deuxième soupir dénotant un évident manque de conviction. Non, décidément, elle n'aimait vraiment pas ça. Et ce n'était pas seulement parce que la mission était extrêmement périlleuse, au point qu'il aurait fallu créer une catégorie spécialement pour elle. Ce n'était pas non plus seulement parce qu'elle mettait en danger une personne très chère à son coeur.

Ce n'était pas plus pour... enfin bref les raisons objectives ou subjectives ne manquaient pas pour déclarer ouvertement que cette mission était une des plus foireuses qui soit, un échec certain et un suicide qui l'était tout autant.

Quelque chose en plus tracassait Tsunade. Un sentiment infime, indicible et insidieux que l'on pouvait assimiler à un mauvais pressentiment. Sa petite voix intérieure lui murmurait, oh puis même lui hurlait, que cette mission puait à des kilomètres à la ronde. De quoi asphyxier un Inuzuka.

Et ce qui énervait encore plus Tsunade était que ce pressentiment lui soufflait que ce n'était pas pour les excellentes raisons citées ci-dessus que cette mission méritait de finir à la poubelle. Non, c'était pour quelque chose de plus subtile, de caché comme un complot tramé dans l'ombre et sur laquelle la Godaime n'arrivait pas à mettre le doigt.

Une raison inconnue, à peine palpable que seul son intuition de femme, de sanin, de medic-nin et d'hokage pouvait déceler. Et encore tout juste. C'était vraiment mauvais.

A la limite de sortir de ses gonds, Tsunade remit en place une mèche blonde occupant les doigts de sa main gauche avant qu'ils ne broient ceux de la main droite. N'y tenant plus, elle sauta de sa chaise et se planta devant la fenêtre.

« Ils arrivent! » Cria-t-elle avant de se remettre bien droite sur sa chaise et de reprendre son calme.

Le temps de souffler un bon coup, de remettre un peu d'ordre sur le bureau et de prendre une pose « hokagienne », les arrivants toquaient à la porte.

« Entrez! » Fit l'hokage sur un ton posé et formel.

La porte s'ouvrit laissant apparaître un homme d'âge mur, aux tempes grisonnantes et une jeune fille qui suscita immédiatement un regard complice de la part de Tsunade. Les diverses personnes présentes dans la salle s'échangèrent les salutations d'usage et prirent place dans le bureau.

« Alors? Demanda simplement l'hokage.

Elle est prête. Répondit tout aussi simplement l'homme.

Ah... »

Cette réponse et l'assurance souriante qui l'accompagnait fit l'effet d'un couperet tranchant les derniers fils reliant l'hokage à quelques onces d'espoir. Elle aurait préféré que son interlocuteur se range à son avis et lui dise que cette mission était vouée à l'échec, qu'il ne valait mieux pas la tenter.

« Vous pouvez développer Kojiro-sama? Demanda Tsunade.

Tout à fait... la patiente à réussi tout les tests à la perfection. Elle répond très favorablement au traitement. Nous avons obtenu des résultats exceptionnels en peu de temps. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien. Toute l'équipe est d'accord, même Ibiki-sama a été impressionné par les résultats des tests psychologiques qu'il a lui-même effectués. »

Tsunade frissonna en entendant le nom qui terrorisait tous les ninjas du pays du feu, et même au-delà. Ibiki... et dire qu'elle l'avait confiée au roi de la torture!

« Et qu'en pense la patiente? Demanda Tsunade à la jeune femme.

Je me sens tout a fait prête à effectuer cette mission. » Affirma cette dernière.

Mais Tsunade n'était pas décidée à se laisser faire aussi facilement. Parole de sanin et de Godaime, elle avait encore son mot à dire.

-« Sakura... cette mission est extrêmement dangereuse...

Mais sensei...

Sakura! Ne me coupe pas la parole! Ordonna Godaime sur un ton péremptoire.

La jeune impertinente se tut immédiatement baissant légèrement la tête en signe de respect.

« Je disais donc... je pense que c'est une très mauvaise idée et que malgré tout ton talent et toute ta volonté tu n'es pas de taille. Tu ferais mieux de ne pas y aller. »

L'hokage marqua une pause indiquant à sa fougueuse interlocutrice qu'elle était autorisée à prendre la parole.

Sakura s'en saisit posément mais avec une ardente conviction:

- « Tsunade-sensei, c'est mon choix et je le fais en toute connaissance de cause. J'ai suivi cet entraînement pendant des semaines et je l'ai parfaitement réussi. Ce n'est pas pour abandonner maintenant. Seul moi et Naruto avons une chance de ramener Sasuke et Naruto... pour cette mission précise, ce n'est pas la peine d'y penser. Il n'y a que moi qui puisse y arriver.

Tu as déjà essayé de retenir Sasuke. »

Sakura accusa le coup. Elle n'aimait pas du tout qu'on lui rappelle un des épisodes les plus douloureux de sa vie. Pour que sa sensei prenne le risque de la blesser, c 'était qu'elle n'aimait vraiment pas cette mission.

- « Tsunade-sama, j'ai échoué parce que Sasuke me considérait comme une pleurnicharde faible et lourde. Je vais lui prouver que ce n'est plus le cas et qu'il peut devenir fort à Konoha. » Répondit Sakura sur un ton plutôt sec montrant ainsi à sa sensei qu'elle n'appréciait pas que l'on évoque son cuisant échec.

Elle est déterminée... plus qu'elle ne l'a jamais été. Pensa l'Hokage.

« Très bien. Je vois que c'est inutile de te faire entendre raison. Mais au moindre problème tu nous préviens et tu t'enfuis. Je n'exclue pas d'ailleurs d'intervenir moi-même sans ton avis. »



En cette fin de matinée, l'astre solaire inondait Konoha d'une lumière estivale. Les rues pavées chauffaient sous les rayons éblouissants se parant d'ocre chatoyant.

Une jeune femme marchait hardiment dans les rues animées, un encombrant paquetage sur le dos. Elle souriait aux commerçants qui lui vantaient les mérites de leur marchandise, riait sous cape ou affichait une froide indifférence en entendant les sifflements admiratifs et baratins de Don Juan de pacotille qu'elle ne manquait pas de susciter à chacune de ses sorties.

Si ce n'était le sac à dos et la tenue de combat ceinturée de kunais et de shurikens qu'elle portait, on aurait pu la prendre pour une fraîche et ravissante demoiselle flânant dans les rues.

Ce n'était pas le cas... sauf peut-être pour le ravissante. Mais ceci ne l'empêchait pas d'être heureuse.

Ah oui, elle était heureuse et fière. Son pas décidé, son sourire lumineux et ses yeux de jades brillant d'excitation le prouvaient.

Et pourtant n'importe qui d'autre, ninja aguerri ou pas, aurait arboré une mine sérieuse voire soucieuse précisément au même instant. Certains auraient même été effrayés... sans le montrer bien sûr.

En tout cas, le franc sourire qui étirait les lèvres de la jeune femme conduisait à l'erreur quiconque se demandant ce qu'elle s'apprêtait à faire.

« SAKURA-CHAN! » Hurla une tornade orange et blonde qui se planta devant la promeneuse dans un freinage contrôlé... retentissant.

- Naruto-kun... bonjour! » Fit la fleur de cerisier en riant.

Décidément la tornade orange de Konoha était bien la seule à pouvoir la faire rire dès une demi-seconde de présence.

« Où vas-tu?

Je pars en mission.

Toute seule? Mais tu ne m'as rien dit. Ce n'est pas dangereux?

Non. C'est une mission de routine. Par contre elle risque de prendre un peu de temps. Je ne sais pas quand je serai de retour.

Ah bon... je peux t'accompagner?

Non ce n'est pas ta mission. Tu en auras d'autres!

Mais...

Discute pas... au revoir Naruto-kun!

Et pour faire taire le moulin à paroles le plus prolifique du pays du feu, Sakura déposa un baiser sur son front. Foudroyé sur place, des myriades d'étoiles éblouissant ses yeux, la tornade orange de Konoha fut transformée en bise légère s'essoufflant doucement dans un murmure reposant à peine audible.

Naruto restait muet et immobile.

Sakura profita de cette diversion pour s'éclipser rapidement laissant sur place un Naruto rêveur incapable du moindre geste. Quand ce dernier reprit ses esprits, Sakura franchissait les portes de Konoha.

La kunoichi avançait d'un pas volontaire... ça y est... elle était sortie.

Me voilà en route vers ma mission!

Sakura sourit, satisfaite d'elle-même, de servir enfin à quelque chose. C'était de loin la mission la plus difficile de sa carrière et elle était la seule à pouvoir l'effectuer. Elle allait enfin pouvoir montrer à quel point elle était devenue forte.

Motivée par cet agréable sentiment d'être utile et même indispensable, Sakura marchait avec aplomb sur les routes de campagne.



La nuit recouvrait de ses voiles saphir la riante nature qui s'assoupissait en même temps que s'éteignait les derniers feux solaires.

Les nuits d'été sont magnifiques! Pensa Sakura en s'allongeant près du fleuve.

Tout était calme et paisible. L'orbe lunaire veillait avec bienveillance sur le sommeil des habitants du pays du feu. La douce lumière nacrée se reflétant dans l'eau invitait au recueillement.

Sakura décida que c'était le moment idéal.

Elle se trouvait à la frontière du pays du feu. Il ne lui restait qu'une centaine de mètre à parcourir pour quitter son pays natal.

Un geste rapide défit le bandeau qui retenait les cheveux rosés.

Le bandeau de ninja... tout un symbole.

Toute la journée, Sakura avait sillonné le pays du feu, sans s'arrêter, le baume au coeur. Mais elle ressentait un petit pincement à l'idée de ce qu'elle allait faire.

Cet acte méritait un minimum de cérémonie et de respect. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait faire à la va-vite en gambadant joyeusement dans la verte campagne.

Sakura souffla longuement tout en saisissant un kunai. De l'autre main, elle porta son bandeau à la lumière lunaire, admirant solennellement la surface parfaitement lisse et brillante.

D'un geste prompt et précis dont les médic-nin avaient le secret, la jeune fille raya son bandeau dans toute sa longueur.

Sakura allait passer sa première nuit de mission en déserteuse.

A suivre...



voilà.. .un premier chapitre-prologue. Pour l'instant il ne se passe pas grand chose, l'ambiance reste encore relativement légère avec même une pointe d'humour. J'en ai profité parce que après ça devient plus dramatique.

Si vous avez lu « Beyond my control », vous savez déjà en quoi consiste la mission de Sakura. Mais je vous rassure, vous aurez quand même des surprises... de taille (sissi je vous promets!).

Dites-moi ce que vous en pensez et s'il reste des fautes. J'aimerais notamment savoir si vous trouvez que c'est trop lent ou trop rapide. Avant j'avais l'habitude de faire de longues description mais je me suis dit que c'était lourdingue. Maintenant j'ai l'impression de ne pas en faire assez et de laisser une part trop importante aux dialogues.