Une accumulation de miracles
Oh Ha Ni regardait les nuage défiler par le hublot. Elle était excité par la perspective de cette semaine de congé. Depuis trois ans que Seung Jo officiait à l'hôpital université Parang en qualité de chirurgien, c'était la première fois qu'ils arrivait à avoir leur vacances en même temps. A l'annonce de cette nouvelle, tous les deux s'étaient bien passé d'en parler à la famille et avait pris deux billets d'avions pour la grèce. Seung Jo n'avait pas oublier que c'était le rêve de Ha Ni. Il se rappelait sans peine de la tristesse quelle avait éprouvée quand il avait refusé de l'y emmener pour leur lune de miel. Par moment, quand il regardait son épouse, il avait l'impression qu'elle était restée une enfant survitaminé, mais par moment, elle était une femme aimante. Ha Ni avait cette particularité, voir le malheur chez les gens. Elle savait tout de suite quand il avait des soucis et trouvait toujours les mots pour le réconforter.
Seung Jo regardait les enfants, il repensait à la déception de Ha Ni quand le médecin avait appris qu'elle n'attendait pas d'enfants. Il pensait sérieusement qu'il était sans doute temps d'y penser. Il se voyait bien entouré d'enfants, aussi énergique que leur mère, mais doté de l'intelligence du père. Alors qu'il était encore en plein rêve, il eu une secousse. Les hôtesse de l'air invitèrent les passagers à reprendre leur place et de bouler leur ceintures. Ha Ni lui avait pris la main. Dehors, le ciel était noir et des éclaires zébraient le paysage. L'avions semblait chuter. Les passagers hurlaient à présent et Ha Ni se cramponnait. Les larmes au yeux, envahis par la peur, elle s'autorisa une prière, pour qu'il protège Seung Jo, puis ce fut le calme.
Quand elle se réveilla, l'avion s'était écrasé au milieu de nulle part. Elle se leva et constata qu'elle n'avait rien. Pas même une blessure. Elle tenta de réveiller son époux qui ouvrit les yeux à son tour. Il n'avait pas eu sa chance. Il avait des blessures un peu partout et une douleur à la jambes. Elle l'aida à se relever et l'emmena hors des reste de l'appareil. Pour l'heure, Seung Jo proposa à Ha Ni d'aider les survivants. Comme il ne pouvait pas bouger, à cause de sa jambe, c'est elle qui retourna à l'avion où déjà des gens commencèrent à s'animer. On commençait à entendre des femmes qui hurlait sur le corps de leur enfants décédé. Ha Ni alla vers elle et commença à leur parler. Elle tentait de leur faire prendre conscience de la situation. Les quelque personnes valides l'aidèrent à sortir les blessés. Malgré la vue apocalyptique qu'offrait le paysage actuelle, il y avait comme espèce de miracle : parmi les cents sept passagers, il n'y avait eu que quatre morts et les deux pilotes. Ha Ni pris l'initiative de faire mettre les corps dans un endroits bien cachés, hors de la vue des survivants. Elle se demandait encore comment il pouvait y avoir autant de survivants alors que l'avion était coupé en deux et mis ça sur le compte des mystère irrésolu de ce:monde. Elle demanda qu'on installe les blessées au même endroits. Les enfants furent séparé et deux adulte les surveillait pendants que les autres suivait les directive de Ha Ni. C'était sans doute parce qu'elle seul semblait maitriser sa peur, comme si elle avait l'habitude des catastrophe. Ne prenant pas la peine de se poser des questions et encore sous le choc du crash, tout le monde écoutait celle qui avait l'air sûr d'elle. Les hôtesse avait enfin trouver le trousseau médical de l'avion. Certaines personnes valide furent nommées pour sortir les bagages de l'avion.
Seung Jo ne reconnaissait pas sa femme. C'était comme si l'accident avait transformé son épouse en une espèce de super woman. Lui même avait commencer à soigner les blessés les plus graves. Il avait du arrêter deux hémorragie internes. Ha Ni de son côté parlait à tout le monde pour savoir un peur plus sur leur blessures, leur antécédent médicaux et leur famille. De temps en temps elle se retournait vers son mari pour échanger un bref sourire. Quand ce derniers commença à s'occuper des blessés les moins grave, Ha Ni avait remplit un fiche médical pour tous les passagers de l'avion, ce qui impressionna Seung Jo qui ne l'avait jamais vu aussi efficace et responsable. Il ne pris pas le temps de réfléchir dessus. Il y avait beaucoup de blessé et qu'un seul médecin : lui. Après une courte pose, il reprit le travail.
Dès que les bagages furent sorti de l'avions, du moins ce qu'il en restait. Ha Ni du faire un inventaire. On découvrit des duvet et des couverture. Pas pour tout le monde, mais là encore ha Ni eu l'idée de construire une tente avec le reste l'avion en effet, la queue de l'avion était presque intacte. Les couverture allait leur servir de par-vent. Là encore, les faire tenir tenait du miracle, mais jusqu'à pressent tout ressemblait à une accumulation de miracle.
Quand la nuit tomba, l'habitation de fortune était terminé. On avait fait tenir les couvertures par des scratche trouver sur les baskets des passagers, on les avait coupé, collé la parti agrippante avec de la colle néoprène qu'on avait trouvé dans les valises et cousu la partie douce sur les couverture avec l'unique trousseau de couture des hautesses. Installer dans leur abrit de fortune, les passagers commencèrent à dicter entre eux de Ha Ni. Ils spéculait sur qui elle était. Ils furent surprit de savoir qu'elle n'était qu'une simple infirmière, cela impressionna d'avantage les passager. Les Hôtesse arrivèrent avec que quoi rassasier tout le monde. Le repas était composé de plateaux repas qui devaient être servi en vol. Ha Ni avait demander de divisé les ration en deux, prévoyant que les secourt n'arriverait sans doute pas avant midi. Elle espérait avoir tort.
Lové dans les bras de son mari, Ha Ni se senti au chaud, elle se laissa alors aller aux larmes. Il serra son étreinte. Que pouvait-il faire d'autre ? Elle avait eu tellement peur de le perdre. Petit à petit les passagers se laissèrent glisser au pays de songes. Ha Ni et Seung Jo se relayèrent pour garder un œil sur les grand blessés.
- Tu m'a bluffé tu sais, dit Seung Jo
- Je m'étonne moi même, mais c'était comme si c'était l'évidence. J'avais presque l'impression qu'on me dictait ce qu'il fallait faire.
- L'instinct de survit peut-être.
- Hum, tu est sauf, c'est l'essentiel pour moi. Tous ira bien maintenant j'en suis convaincue.
Seung Jo se hasarda à embrasser sa femme puis d'endormi aussi. Ha Ni souffla, elle fut rejoint par une jeune femme brune, qui ne faisait même pas partie des passager. Cette femme, Ha Ni la connaissait, sa photo n'avait jamais quitter le porte feuille de son père. Elle resta un moment à regarder Seung Jo parce qu'elle connaissait l'horrible nouvelle qui allait abattre sur lui demain, à l'arrivé des secours. La femme posa sa main sur l'épaule de Ha Ni. C'était le moment pour Ha Ni de suivre sa mère au royaumes des morts où, d'après elle, Koéma, le dieux des morts l'attendait. Ha Ni pris le temps d'embrasser Seung Jo avant de partir.
Ha Ni volèrent à travers le ciel jusqu'à une porte garder par des êtres curieuse que Ha Ni trouva même monstrueuses. Sa mère lui expliqua que c'était des démons pacifique a qui on avait donner la mission de surveiller le portail des ténèbres qui menait au royaumes des morts. Après avoir passer la porte, Ha Ni vit la fil d'attente, elle reconnu les quatres passagers dont les corps avaient été retrouvé. Elle repensa à Seung Jo et son cœur lui faisait mal. Elle voulait retourner au près de lui de lui. Sa mère la conduisit devant une grande bâtisse. Sa mère l'informa qu'il s'agissait du bâtiment administratifs du royaume des ténèbres. Toutes les deux traversèrent le hall d'accueil, montèrent dans un ascenseur qui les mena dans le bureau de Koéma. Ha Ni regardait septique le seigneur des ténèbres. Ce bambin joufflu était adorable certes, mais comment avait on pu donner la direction d'un royaume à un bébé. Ce dernier grimaça.
- vous êtes ici jeune filles parce que vous ne devriez pas être ici, commença-t-il.
- Majesté, intervint Shim Byul hyo, ,la mère de Oh Ha Ni, avouez je sais bien que c'est votre apparence préféré mais avouez que ce n'est pas la plus crédible.
- Je vues dire par là que vous ne deviez pas mourir dans cet accident. Quelqu'un aurait du vous retrouvé aiguiller par votre mère.
- C'est dire ?
- Que nous n'avions pas envisager que votre envie d'être avec votre mari serai aussi forte. Savez vous ce qu'il s'est passer ?
- Je me suis réveillée et j'ai aider mon mari.
- Non, votre esprit a quitter son corps, mais votre envie d'aider votre mari vous a permis de vous matérialise. La matérialisation a utilisé énormément d'énergie spirituel, ce qui a accélérer l'heure de votre décès, de plus, personne ne vous a chercher puis que vous étiez devant eux.
- Donc si je suis morte c'est à cause de moi ?
- Oui, mais il n'y a pas de place pour vous ici. On avait pas prévu que vous mourriez.
- Donc, je suis destiner à... errer ?
- Non, nous avons l'intention de vous rendre la vie.
- Quoi ? Mais c'est impossible ?
- Bien sur que non. Actuellement votre corps repose dans un congélateur de la:morgue de l'hôpital universitaire de Parang dans l'attente de se faire disséquer par les élève de l'école.
- Votre majesté, intervint encore la mère Shim Byul Hyo, pourriez vous être plus gentil avec ma fille.
- Pour réintégré votre corps, il va falloir attendre le moment opportun où vos onde vitales et cérébrales son en accord.
- Pardon ?
- Il va falloir attendre. Pendant ce temps là vous irez avec votre mère, pas question que vous trainez dans mes pattes... Byul Hyo, il va falloir s'occuper en urgence du mari de votre fille. Au train où il va il risque de nous rejoindre avant qu'elle ne ressuscite. Déguerpissez j'ai du boulot.
Ha Ni et Byul Hyo retournèrent chez les vivants. Ha Ni avait insisté pour voir Seung Jo. Les dires de Koéma l'avait alerté. Quand elle entra dans la chambre, celle ci était plongé dans la pénombre. On pouvait distinguer un homme assis sur le lit. Il portait une bouteille de bière dans une mains et restait immobile. Ha Ni s'avança et reconnu Seung Jo, déjà en état d'ébriété malgré l'heure matinale et le peu de lumière qui avait réussi à rentré dans la salle laissait entrevoir le cimetière à bouteille qu'elle était devenu. Ha Ni eu un pincement au cœur et s'avança vers lui. Elle s'assit sur le lit et lui caressa le visage. « Attend moi s'il te plais ». Ce dernier, ferma les yeux, comme s'il avait ressenti la présence de son épouse. Cette dernière se retourna vers sa mère. Cette dernière lui expliqua qu'il arrivait que certaine personnes pouvait être réceptive au onde spirituelle. Ha Ni connaissait son mari. De tout le hommes qui existait sur cette planète, son Seung Jo devait être le plus terre à terre qu'il puisse exister. L'autre étant que l'amour entre Ha Ni et lui est tellement fort que leur âmes sont en osmose. Ha Ni resta un moment. Il lui fallait à tout pris empêcher Seung Jo de faire une bêtise du genre irréparable comme se laisser mourir. Ha Ni n'avait jamais imaginer que son mari pouvait l'aimer à ce point là, mais Shim Byul Hyo elle le savait pour l'avoir tant observer.
