The Coffee Shop

OS : "Aujourd'hui tu as envie de prendre ton temps. Tu sens que c'est l'endroit où il faut que tu sois." Kitty ne se doutait pas qu'en se trompant de chemin ce matin là, sa vie changerait à tout jamais.

Disclaimer : Je ne possède rien.

Note : Merci à ma super méga trop cool testeuse Nemaja !
Voici une OS -ou plus ?- un peu différente de ce que je fais d'habitude. En espérant qu'elle vous plaise !


Tu lances un soupir de désespoir quand tu réalises que tu t'es trompée de route. Tu te retrouves devant un café qui t'es totalement inconnu. Tu regardes ta montre et remarques qu'il est 9h15. Tu as le choix entre arriver en retard ou ne pas aller au boulot. Pourtant tu aimes ce que tu fais, tu as toujours voulu être médecin. Mais ce matin, tu as le sentiment que ce ne n'est pas l'endroit où il faut que tu sois. Tant pis pour le boulot, ils se passeront de toi ce matin.

Tu descends de ta moto et la cales correctement. Elle est ta fierté, la première chose que tu t'es payée avec ton premier salaire. Tu aimes la sensation de liberté quand tu la chevauches, l'impression que tu es invincible, le goût de l'aventure qu'elle te provoque. Il faut aussi dire que tu aimes ta silhouette dans les vêtements de cuir que tu dois porter ainsi que les regards que l'on te jette quand tu secoues lentement ta chevelure en enlevant ton casque. Pourtant malgré les apparences tu n'aimes pas attirer l'attention. Tu voudrais plutôt être une fille comme les autres.

Tu jettes un coup d'œil au café qui te fait face. Il y a une grande salle aux murs fait de bois avec dans le fond un flipper et un vieux juke-box des années 70. Un Wurlitzer 3500 « Zodiac » si ta mémoire est bonne. Cela donne au café un côté hors du temps. La clientèle n'est pas nombreuse, une dizaine à tout casser. Tu trouves l'endroit sympathique. Alors tu rentres.

Ce qui te frappe immédiatement est la musique en provenance du juke-box. Knocking on heaven's door par Eric Clapton. Il faut dire que tu adores cette interprétation qui te transporte toujours ailleurs. En te laissant bercer par le rythme entraînant, tu te places dans la file d'attente. Il n'y a que deux personnes devant toi. D'habitude tu es plutôt du style impatient mais aujourd'hui tu as envie de prendre ton temps. Tu sens que tu es à l'endroit où il faut que tu sois.

Knock, knock, knockin' on heaven's door.
Knock, knock, knockin' on heaven's door.

Tu chantonnes les paroles et ne remarque pas que les deux personnes devant toi sont partis jusqu'à ce que la serveuse ne t'interpelle.

- Qu'est ce que vous prend mademoiselle ?

Tu sors de ta transe et pose ton regard sur la jeune femme devant toi. Et ton cœur s'arrête, redémarre, fait un looping à 360° avant de battre rapidement. Devant toi se tient la plus jolie fille que tu n'aies jamais vue. Elle est grande, un sourire éclatant pendu aux lèvres qui te donne immédiatement la pêche. Ses cheveux légèrement bouclés tombent sur ses épaules et tu n'as qu'une envie c'est de passer ta main dedans. Tu ne sais pas pourquoi mais tu as cette envie. Mais ce qui fait battre ton cœur aussi vite ce sont ses yeux d'un bleu océan. Ils semblent te transpercer et t'attirer à la fois. Tu as l'impression que tu pourrais te perdre dans ce regard. En y réfléchissant, c'est ce que tu es en train de faire.

- Mademoiselle ?

Sa voix douce te ramène sur terre. Tu réalises que tu la fixes depuis quelques minutes et qu'elle doit trouver ça bizarre. Tu ouvres plusieurs la fois la bouche pour parler mais tu sembles avoir perdu cette faculté. Finalement après avoir imité à la perfection un poisson rouge pendant quelques instants, ton sens te revient.

- Hum … un chocolat chaud s'il vous plait. Elle tourne son regard quelques instants sur son ordinateur pour y taper quelque chose avant de reporter son attention sur toi.
- Sur place ou à emporter ?

Tu penses que tu devrais l'emporter, le boire rapidement et te rendre malgré tout à ton travail. Mais son regard te convainc du contraire.

- Sur place.

Elle te sourit et tu pars t'asseoir à une table non loin de là. De ta place, tu la regardes s'activer méthodiquement à la préparation de ta commande. Elle affiche un air concentré et tu ne peux t'empêcher de la trouver adorable. D'habitude tu ne trouves pas les gens adorables. Mais elle, elle est différente.

Elle lève la tête et regarde dans ta direction. Tu sens le rouge te monter aux joues quand vos regards se croisent et tu détournes la tête vers la baie vitrée. Une hirondelle ne t'a jamais paru aussi intéressante.

- Et voilà votre commande ! te dit-elle avec un grand sourire en s'approchant de toi. Elle pose la tasse devant toi en se penchant légèrement et tes yeux s'accrochent légèrement à son décolleté. Cette fille est parfaite est tout ce que tu sembles pouvoir penser
- Merci.

Tu prends une gorgée de ton chocolat et elle reste plantée à côté de toi. D'habitude tu t'énerverais que quelqu'un te fixe de la sorte mais cette fois-ci ça ne te dérange pas. Au contraire, tu es flattée.

- Excusez-moi si je suis indiscrète mais j'ai remarqué toute à l'heure que vous chantonnez la musique. Vous aimez Eric Clapton ? Tu ne peux de t'empêcher de sourire devant l'air gêné qu'elle aborde quand elle te pose cette question, comme si elle avait réellement peur qu'elle te dérange. Mais ce n'est pas le cas.
- J'en suis fan vous voulez dire !
- Vraiment ?
- Vraiment. J'adore la plupart de ses musiques. Et vous ?
- Pareil. C'est plutôt rare de trouver des fans de sa musique par les temps qui courent.

Un silence s'installe mais il est confortable. Tu ne sais pas pourquoi mais tu as envie qu'elle reste. Alors tu prends une autre gorgée et tu l'invites à te rejoindre, ce qu'elle accepte.

Vous parlez de tout et de rien. D'abord de la musique où vous vous découvrez une passion commune pour le vieux rock des années 60, puis de vos boulots respectifs. Tu découvres qu'elle travaille ici depuis un an pour financer ses études dans le domaine de la musique.

A quelques reprises, elle s'absente pour aller servir un client. A chaque fois ton regard reste scotché sur elle, sa silhouette t'envoûte. Elle te jette parfois un regard mais cette fois-ci tu les soutiens. Un sourire plus éclatant que celui qu'elle arbore déjà apparaît sur son visage et tu le sens apparaître sur le tien. Tu te sens bien.

Au bout d'une heure et demie, tu sais que tu vas devoir partir si tu veux avoir une chance d'arriver à l'heure l'après-midi. C'est ce que ta tête te dit. Ton cœur lui, souhaiterait que tu restes ici jusqu'à la fin de ta vie. Mais ta tête finit par prendre le dessus à contrecœur.

- Je te dois combien pour le café ?

Son regard se fait pétillant lorsque tu la tutoies et tu regrettes de ne pas l'avoir fait plus tôt.

- Cadeau de la maison.
- Mais je ne peux pas accepter.
- Alors disons que je te le paye et que tu devras m'en payer un une autre fois ?

Tu souris et tu sens ton cœur se serrer un peu plus dans ta poitrine. Elle veut te revoir. Tu te lèves et tu remets ton manteau en cuir. Tu remarques que son regard parcourt attentivement ton corps mais ça ne te dérange pas. Tu te surprends même à te rhabiller plus lentement que nécessaire pour que son regard reste posé sur toi.

- Ça me va. Disons demain soir si tu es libre ?
- C'est bon pour moi … ?
- Kitty. Kitty Wilde.
- Et moi Marley, Marley Rose.

Tu trouves que son nom lui va à ravir, qu'elle est aussi douce et magnifique qu'une rose. Tu ajustes une dernière fois ta veste et tu t'éloignes vers la sortie. Avant de franchir la porte, tu te retournes et voit qu'elle ne t'a pas quitté des yeux depuis que tu t'es levée. Vous partagez un dernier sourire, un dernier regard et tu sors enfourcher ta moto. Sur le trajet qui te ramène chez toi tu ne peux t'empêcher de souhaiter d'être déjà au lendemain.


Note de fin :
A l'origine, cette OS devait être plus longue et devait comporter le développement de leur relation, mais cette partie était déjà assez étoffée.
Toutefois je pense à le faire éventuellement dans une suite. Mais tout dépend de votre envie !
N'hésitez donc pas à laisser vos impressions pour voir si cette OS restera OS ou si elle aura une suite.
Merci de m'avoir lu,
Yhcorb.