Non-dits

Ça y est! Enfin le jour que j'attendais depuis si longtemps est arrivé. Nous sommes le premier septembre et moi, Scorpius H. Malfoy, vais entrer en première année à Poudlard. Prestigieuse école de magie où mes parents ont fait leur études et où je vais commencer les miennes.

_Scorpius, c'est l'heure, m'annonça ma mère.

_Tu es prêt? Me demanda mon père, appuyé contre ma porte.

Je jette un dernier regard circulaire: ma malle est prête, ma chambre rangée, ma baguette et ma robe sont posé sur mon lit et mon livre est... où est mon livre?

_Il me manque mon livre!

_Tu veux dire l'énorme bouquins sur Poudlard? Demanda mon père.

_C'est ''l'Histoire de Poudlard'' papa! M'exclamais-je.

_Je l'ai mis dans ta valise mon chéri, répondit calmement ma mère.

_Si avec ça tu ne vas pas à Serdaigles... soupira mon père.

Je sais qu'il veux que j'aille à Serpentard « comme toute la grande lignée des Malfoy » mais moi je n'y tiens pas plus que ça. Bien sûr, faire la fierté de mon père est important pour moi mais je sais que quoiqu'il arrive, j'aurai ma place à Poudlard.

Oo0oO

Une fois sur le quai, mon excitation monta d'un cran mais, Malfoy oblige, je restai calme, l'air indifférent. J'écoutai à peine ma mère me donner ses dernières recommandations tout en admirant le fameux Poudlard Express. Soudain, à travers la vapeur du train, je distinguai un groupe un peu agité, levant la tête, je constatai que mon père aussi observait cette famille. Ils étaient l'exact opposé de nous. Ils étaient nombreux, une famille nombreuse ou plusieurs familles réunies, étalant leur joie sans aucune retenue, même les adultes semblait atteints par l'euphorie de leur enfants. Je vis un homme brun regarder dans notre direction et faire un signe de tête à mon père qui le lui rendit. Qui était cet homme? Plusieurs questions me vinrent à l'esprit concernant cet échange mais je ne fis aucun commentaire, peut-être était-ce un élève de son année au coté duquel il se serait battu pendant la guerre. La guerre était un sujet tabou dans la famille mais un article à ce propos avait même était ajouté à mon livre sur Poudlard.

Tandis qu'il glissait quelques mots à ma mère, mon regard se fixa sur un jeune garçon. Ce devait être le fils de cet homme brun, il avait les mêmes cheveux et même de loin, je devinais, qu'ils avaient les mêmes yeux clairs aussi. Nos regards se croisèrent, il sembla me sourire mais à cette distance je n'étais sûr de rien. Ignorant mon coeur qui s'était mis à battre un peu trop vite, je répondis au sourire supposé.

Le train siffla, la vapeur se fit plus envahissante sur le quai. Ma mère m'étreignis une dernière fois et je montai dans le train trainant ma lourde valise.

_Écris-nous! L'entendis-je avant que le bruit du train n'étouffe sa voix.

Le train se mit en marche et je sentis mon cœur se faire un peu plus lourd. Après tout, je n'avais jamais quitté le manoir sans mes parents ou mes oncles et je ne connaissais pas grand monde de mon âge. Le doute m'envahit soudain, est-ce que je me ferais des amis à Poudlard ou est-ce que je serais rejeté à cause de mon nom?

_Tu as du mal avec ta valise? Fit une voix derrière moi.

_Tu veux que je t'aide? Me demanda le garçon que j'avais remarqué sur le quai.

_Je... oui je veux bien, bafouillais-je.

Il m'aida à installé ma valise dans un compartiment et s'assit en face de moi. Je ne savais pas trop quoi dire ou faire. Ce fut donc lui qui me tendit naturellement sa main.

_Je m'appelle Albus, enchanté, dit-il alors que je serrais sa main.

Il avait les yeux d'un vert... envoutant et je ne pus empêcher mon cœur de se remettre à battre la chamade.

_Et toi? Demanda t-il voyant que je ne répondais pas.

_Je... Scorpius, enchanté.

Il resta avec moi une partie du voyage avant de rejoindre sa famille car sa malle était restée avec eux. J'en profitai pour sortir ''l'Histoire de Poudlard'' mais sa lecture, que je trouvais d'ordinaire si passionnante, n'arrivait pas à retirer l'image de ce garçon de mon esprit. Je n'arrivai pas à m'expliquer cet étrange phénomène. Je soupçonnais plus tard que ce n'était dû qu'au fait qu'il est été mon premier ami.

Le choixpeau hésita à m'envoyer à Serdaigle avant de choisir Serpentard. Albus m'y rejoint et notre amitié se forgea au fil des années.

poOo0oOoq

Depuis cette rentrée, cinq ans s'étaient écoulés. Scorpius et Albus étaient devenu très amis. James et les Griffondors étaient devenus leurs plus grands concurrents, rivalisant d'ingéniosité en terme de farces. La pauvre McGonagall s'exclama même un jour « Vous êtes pire que les maraudeurs, les jumeaux Weasley et le Trio réunis! Vous tenez au moins ça de vos parents! Les Potter vont-ils me causer des soucis jusqu'à la fin? » personne n'avait bien compris à quoi elle faisait référence mais ils avaient tous conclus un pacte de non-agression pour un mois, afin de laisser reposer les nerfs de leur directrice.

Mais en ces vacances de noël, c'était autre chose qui tourmentait Scorpius.

_Je vais voir Blaise et Théo, dis-le à mes parents s'ils me cherchent. Je rentrerais se soir avec eux pour le réveillon, déclara t-il tandis que leur elfe de maison lui tendait sa cape. Merci beaucoup Sulky.

_Merci Maître, Sulky est heureuse, se pressa de répondre la petite elfe.

Scorpius ne comprenait pas pourquoi elle tenait à le remercier à chaque fois qu'il lui parlait poliment. Peut-être était-ce parce que son père était un peu plus dur quand il s'adressait à elle. En tout cas, Scorpius aimait bien son elfe, après tout, elle était toujours là lorsqu'il avait besoin de quoique se soit, elle avait un peu était sa seule amie avant qu'il n'aille à Poudlard alors...

N'ayant pas le permis de transplaner ni l'envie de se salir en passant par la cheminée, il prit plaisir à survoler les landes en balais. Son parrain n'habitait pas très loin et le chemin pour y aller ne passait au dessus d'aucun village moldu ce qui était bien pratique.

Il arriva à sa porte et s'annonça , celle-ci, magique, s'ouvrit toute seule. Il donna ses affaires à Salome, l'elfe qui était venu le chercher.

_Monsieur Malfoy, Maître Théodore vous attend dans le salon bleu.

_Merci Salome.

Scorpius entra dans le petit salon, les murs bleu pâle et les sofas bleu nuit lui donné toujours cette impression d'infini pureté et de calme. Il s'assit en face de l'ancien Serpentard qui le salua.

_Comment vas-tu Scorpius?

_Bien... Je crois, j'avais besoin de parler.

_Tu sais que nous venons chez vous se soir?

_Oui, oui je sais mais j'avais besoin de parler au calme et être sûr que Père n'écoute pas. J'avais besoin de me confier quoi.

_Ah... je comprend mais je suis désolé, Blaise ne rentrera pas avant 18 heures.

_Ce n'est pas avec parrain que je voulais parlé, Scorpius sourit, sachant pertinemment que dans ce genre de situation, Théo, qu'il considérait comme son oncle, se sentait gêné.

_Ah... et de quoi veux-tu me parler alors?

_De... le blond hésita, de l'amour, finit-il en baissant les yeux.

_Oh... hum... tu es sûr que c'est avec moi que tu veux en parler? Tenta Théo encore plus mal-à-l'aise.

_Oui, s'il te plaît, oncle Théo, demanda le jeune Malfoy, sachant pertinemment qu'il ne le lui refuserait pas, surtout s'il appelé ainsi.

_Et bien.. d'accord. Salome?

La petite elfe arriva immédiatement.

_Sers-nous le thé s'il te plaît.

_Oui Maître.

_Et après tu iras décorer le sapin au troisième étage.

_Mais Maître Théodore, Maître Blaise voulait le décorer avec vous.

_Ce n'est pas grave Salome, je lui expliquerais.

_Oui maître.

Une fois le thé servit et le petit être parti, Théo se tourna vers celui qu'il considérai comme son neveux et attendit qu'il pose ses questions.

_Qu'est-ce que ça fait quand on est amoureux?

_Hum.. et bien... Quand tu vois la personne dont tu es amoureux, ton cœur se met à battre plus fort, et lorsqu'elle te parle ou juste te regarde tu te sens flotter sur un petit nuage et tu n'arrêtes pas de revivre ce moment dans ta tête. Un simple sourire te fait fondre. Quand elle te regarde, tu as l'impression de te noyer dans ses yeux, que plus rien ne compte tant que cette personne est à tes côté, rien ne peux t'arriver. Tu sais que tu es en sécurité dans ces bras et... hum... ça répond à ta question? Théo s'était légèrement laissé emporter tout en pensant à son Blaise dont il était toujours aussi amoureux.

Il posa enfin son regard sur son neveux et le vit perplexe.

_Es-tu amoureux Scorpius?

Il ne répondit pas mais son soudain intérêt pour sa tasse en porcelaine et les rougeurs apparues sur ses joues parlèrent pour lui.

_Je crois que je suis amoureux oncle Théo...

_Il ne faut pas en avoir honte, tu sais?

_Je crois que je suis amoureux d'un garçon... souffla Scorpius encore plus rouge.

_Ah... je comprend mieux pourquoi tu es nous voir et non ton père.

_Je me suis dit que tu me comprendrais mieux, fit doucement Scorpius, la voix brisée, les larmes aux yeux.

_Scorpius, Théo passa ses doigts sous son menton pour qu'il le regarde dans les yeux.

_Si tu es aussi mal à cause de la réaction de ton père, sache que tu n'as pas avoir peur et que Blaise et moi on te soutiendra.

_C'est... c'est pas ça... c'est que... celui que j'aime, lui, il aime les filles et il... profite de la vie tu vois?

_Ah... et bien, je...

_Théo?! C'est moi! J'ai pu me libérer plus tôt! Après tout c'est , Noël! Ah Scorpius? Que fais-tu ici? Tout va bien? Fit Blaise en arrivant dans le salon bleu.

_Hum.. il est venu... parler d'amour, expliqua Théo.

_Ahah! Mon filleul est enfin amoureux! Et qui est l'heureuse élue?

_Tu veux dire, l'heureux élu, déclara Théo en le fixant dans les yeux.

Ils se comprenaient en un regard et là, Théo lui disait « ais du tact pour une fois, tu devines pour quoi il s'est tourné vers nous et pas son père! »

_Oh...

_Mais il aime les filles, déclara tristement Scorpius. Je n'ai pas trop peur de la réaction de papa parce que vous êtes ses meilleurs amis et qu'ils n'a jamais rien dit sur votre relation.

_Et pour cause, souffla Blaise assez bas pour que seul Théo ne l'entende, laissant un sourire étirer le coin de ses lèvres.

_Je ne sais plus quoi faire, avant ça aller mais maintenant, il sort tout le temps et je suis finit par être de mauvaise humeur avec lui.

_Tu es jaloux, c'est normal dans ces cas là, le rassura Théo en jetant un regard significatif à Blaise.

Ce dernier sourit avant de déclara avec une grande sagesse dans la voix.

_Et la jalousie est une passion dangereuse qui dévore même les plus discret.

Scorpius leva un regard interrogateur vers son parrain mais ce fut Théo qui lui expliqua.

_Lorsque nous étions à Poudlard, Blaise avait fait coming-out et profitait bien de la vie lui aussi. J'étais déjà amoureux de lui mais je n'osais rien faire parce que personne n'était au courant, sauf Draco.

_Et moi, je ne savais même pas, et tu sais quoi, confia Blaise en se penchant vers son filleul, je crois que Théo m'en veux encore.

_Finalement, j'ai fini par demander conseil à Draco, lui confiant mes sentiments pour son meilleur ami. Il a été de bon conseil d'ailleurs, sourit Théo, se remémorant cet épisode.

_Et qu'est-ce qu'il t'a conseillé?

_De vaincre ma timidité et de me jeter à l'eau.

_Et tu sais ce qu'il a fait? Fit Blaise, un grand sourire s'étalant sur son visage. Il a débarqué au bal de fin d'année, c'était un bal costumé et j'y étais aller en agent moldu accompagné par un Poufsouffle. On dansait un slow, et là, Théo, qui n'avait pas voulu venir est arrivé en faisant claquer les grandes portes, il était magnifique, en ange, tu l'aurais vu! Et il s'est approché, il avait l'air furieux. Il arrivait devant nous, a poussé le Poufsouffle et m'a embrassé! Là! En plein milieu de la Grande Salle! Ce fut le plus beau baiser de ma vie... Là j'ai compris mon erreur! Blaise semblait sur un petit nuage à l'évocation de ce magnifique souvenir.

_Et ton père a eu le culot d'éclater de rire! Reprocha Théo.

_Il faut dire, qu'il était bien allumé... à cause de...

_Je sais! Coupa Théo, ne voulant rien révéler de cette histoire qui ne les concernait pas.

Scorpius ne parlait toujours pas, se demandant à quoi faisait référence Blaise quand Théo le sorti de ses pensées.

_Ce que je te conseille, lui dit-il, c'est de toi aussi te jeter à l'eau, pas publiquement, mais confie lui tes sentiments. L'as-tu déjà vu avec une fille en journée?

_Non, avoua le blond. Il passe seulement les nuits avec elles...

_Peut-être que ce n'est pas des filles, ais un peu d'espoir! Sourit Blaise.

_Je ne crois pas... et d'ailleurs, il y a un autre problème..

_Lequel?

_On est ami, je ne veux pas perdre son amitié s'il le prend mal, hein? Pour vous, tout c'est bien passé parce que vos sentiments étaient finalement partagés mais s'il me rejette, je ne veux pas perdre mon meilleur ami!

_Ton meilleur ami? Hum... mais c'est pas le jeune Potter ton meilleur ami? demanda Théo. Pour seule réponse, Scorpius baissa les yeux.

_Ma parole c'est de famille! Lâcha Blaise.

_Quoi?

_Non rien...

_Scorpius, parles-en avec ton père, je t'assure, tu pourrais être surpris, lui conseilla Théo, tentant de rattraper la bourde de Blaise.

_Bon allez! Il est temps d'y aller! Sinon on va être en retard, et chez les Malfoy, s'il y bien un truc intolérable c'est le retard, hein? Fit Blaise avec le sourire.

Il alla ensuite chercher les cadeaux qu'il mit dans sa poche après un sort réducteur et les manteaux. Scorpius avait encore l'esprit embrouillé. Pensant à Albus, il n'entendit pas ses oncles se disputait.

_ « c'est de famille »? t'étais pas sérieux là Blaise?! Fit Théo

_Oh, ben ça m'a échapper, aussi il sont tous pareils ces Malfoy, rit-il.

_Roh... mais arêtes!

_Allez Théochou, s'il parle à Draco, il sera finalement au courant.

_Mais peut-être que Draco ne veut rien lui dire.

Théo croisa les bras sur son torse, le visage fermé.

_Boude pas mon amour, c'est Noël! En plus parler de notre premier baiser m'a rendu si nostalgique...

Blaise glissa ses bras autour de son homme et le serra fort contre lui.

_Heureusement que je t'ai sinon je ne me serais peut-être jamais rendu compte que tu étais l'homme de ma vie, s'il te plaît, ne me boude pas le soir de Noël, lui souffla t-il dans le cou avant de l'y embrasser tendrement.

Le brun finit par se retourner et l'embrasser à son tour, glissant ses mains sur son visage.

Observant ses oncles s'embrasser tendrement, Scorpius pensait encore plus à Albus. « moi aussi, je voudrais qu'il m'embrasse comme ça, aussi tendrement. Qu'il me regarde avec des yeux amoureux. Qu'il ne regarde que moi... » il ferma les yeux fortement pour éviter que ses larmes ne quittent ces-dernier. Il se racla la gorge une ou deux fois avant que les amoureux de reportent leur attention sur lui.

_Allez! On y va avant d'être vraiment en retard, déclara Théo se dirigeant vers la porte.

Il rentrèrent au manoir Malfoy en transplanant et Sulky les accueilli avec un chocolat chaud qu'ils acceptèrent volontiers après avoir traversé le jardin gelé de la propriété. Mais Scorpius était rongé par ce besoin de se confier. « Si tu as besoin de parler avec ton père se soir, fais-le. Blaise sera ravi de faire la conversation à ta mère » lui glissa Théo en lui faisant un clin d'œil. Son père et sa mère les firent installer dans le salon où l'apéritif était déjà servit. Scorpius embrassa ses grands-parents avant de se rapprocher de son père qui finissait de dire bonsoir à Blaise.

_Papa, je peux te parler?

_Oui je t'écoute?

_Non je veux dire... en privé?

_Ah... ça ne peux pas attendre demain? Profitons de la soirée, non?

_...oui... mais je...

_Draco, c'est important, intervint Théo, fixant son meilleur ami.

_Très bien. Viens Scorpius, allons dans ta chambre.

Une fois arrivait à l'étage, Draco s'assit sur le lit de son fils et le fixa. Ce dernier était un peu trop immobile pour que se soit naturel et semblait avoir trouvé un grand intérêt pour les lattes du parquet. Draco ne dit rien, il attendait que son fils se lance, il sentait bien qu'il était tendu. Scorpius n'arrivait pas à se lancer, malgré les conseils de Blaise et Théo, il avait toujours un peu peur de sa réaction.

_Viens t'asseoir, si tu veux Scorpius, proposa finalement Draco, voulant aider son fils.

Lorsqu'il remarqua qu'il se triturait même les doigts, il s'inquiéta un peu. Il posa sa main sur les siennes, faisant lever son regard.

_Scorpius? Tu as fait une bêtise, quelque chose que tu regrettes?

_Non... non c'est pas ça...

_Allons, n'es pas peur.

_Je crois que.. non en fait, je suis sûr que...

_Que...?

Le plus jeune baissa une nouvelle fois les yeux, n'osant regarder son père en face.

_Je suis gay, lâcha t-il enfin.

_Oh... fit Draco surpris, il ne s'y attendait pas.

Et lorsqu'il retira ses mains de celles de son fils, ce dernier pensa un instant qu'il l'avait dégouté. Mais il sentit très vite les bras puissants de son père le serrer contre lui et un poids, dont il n'avait pas vraiment conscience, se leva soudainement de son cœur. Il lui rendit son étreinte laissant ses larmes le submerger et couler silencieusement. Draco, quant à lui, sentit son cœur se serrer repensant à sa propre expérience.

Ils se relâchèrent au bout de quelques minutes et Draco fixa son fils dans les yeux.

_Je suis heureux que tu te sois confié à moi, mais je suis peu déçu quand même... je n'aurais jamais de petit fils à qui apprendre le quidditch, fit-il en souriant, espérant voir son fils sécher ses larmes.

Scorpius sourit enfin mais son regard restait triste.

_Je devine que ce n'est pas cette révélation qui te rend aussi triste un soir de Noël, alors, qu'est-ce qu'il y a?

_Je suis amoureux...

_Ah... chagrin d'amour, devina Draco.

_Je suis amoureux de mon meilleur ami papa, finit le blond en laissant couler de nouvelles larmes.

Draco, le reprit dans ces bras, ne sachant quoi dire d'autre. Puis l'information monta jusqu'à son cerveau.

_Ton meilleur ami? Mais c'est Potter.

_Oui... gémit finalement Scorpius.

_Aie, fit seulement Draco, incapable de dire plus, sa gorge était soudain devenue incroyablement sèche.

_Tu m'en veux? Demanda Scorpius en observant la réaction de son père.

_Quoi? Non, non pas du tout. Allez viens sèche tes larmes, ta mère doit se demander où nous sommes passé.

Étonné par cette réaction si... subite mais ne voulant pas contrarier son père en posant plus de questions, Scorpius se leva et alla se passer un peu d'eau sur le visage. Ils descendirent en silence. Dans le salon, Blaise parler de décoration avec Astoria, sa mère et Mme Malfoy tandis que Théo discutait avec les hommes.

_Nous sommes de retour, annonça Draco, nous allons pouvoir passer à table.

_Sulky! Appela Astoria.

_Oui maîtresse?

_Le repas est-il servit?

_Oui maîtresse.

_Bien, merci.

Le repas se déroula dans l'allégresse habituelle des fêtes de fin d'années. Cependant, Blaise et Théo remarquèrent tout de même la lueur mélancolique au fond des iris grises de leur meilleur ami et avant que les cadeaux ne soient ouverts, ils l'entrainèrent à l'écart.

_Que se passe t-il? Tenta le blond sachant pertinemment ce qu'ils allaient dire.

_Comment ça va Draco? Demanda doucement Blaise.

Draco parut surpris quelques secondes, il ne s'attendait pas à une approche avec autant de tact.

_Bien, répondit-il tentant de contrôler sa voix qui semblait vouloir lui faire défaut.

_Tu n'es pas obligé de nous répondre Draco mais s'il te plaît, ne nous mens pas, fit Théo.

_Alors mal! Que veux-tu que je te dises?! S'énerva le blond, la colère étant son dernier bouclier.

_Triste? Heureux? Nostalgique peut-être?

_C'est du passé, je n'ai pas envie d'en parler.

_Jaloux, tenta Blaise.

_Jaloux? Blaise non mais t'as trouvé ça où? De qui veux-tu que je sois jaloux?

_De ton fils, du fait que dans son époque, il ait la possibilité de vivre son amour, sans la guerre, sans la pression parentale...

_Je ne suis pas jaloux de mon fils, je me suis battu pour qu'il ait une vie meilleure et j'en suis fier! Je ne veux qu'un chose pour lui, c'est son bonheur. Et si ce bonheur réside en la personne de Potter, alors soit. Mais s'il ose lui faire du mal...

_ On parle bien d'Albus Potter, n'est-ce pas? Demanda Théo.

_Et non pas de Harry? Ajouta Blaise.

Draco ne répondit pas, soufflant agacé.

_Bien sûr que non, on ne parle pas de lui, l'interrogatoire est-il terminé?

_Draco, soupira Théo, comment peux-tu encore lui en vouloir après autant de tant.

_Vingt cinq ans, exactement, ajouta Blaise.

_Comment ne pas lui en vouloir? Demanda Draco en se dirigeant vers la porte pour leur signifier que la conversation était close.

Laissant ces amis dans son bureau, il précipita dans sa chambre, pourquoi voulaient-ils tellement qu'il se souvienne? lui qui tentait d'oublier depuis si longtemps. Il laissa quelques larmes s'échappaient. Il n'avait pas pleurer depuis ce temps là. Il n'y avait vraiment que Potter pour le faire souffrir autant! Il le détestait vraiment. Ou, en tout cas, il essayait de s'en convaincre...

Scorpius était perplexe. Il se félicitait d'avoir penser à acheter des oreilles à rallonges chez les Weasley mais maintenant, assis dans le couloir, il se posait bien trop de questions. Il regrettait presque d'avoir espionnait son père et ses meilleurs amis. Et son père avait eu l'air si perdu lorsqu'il était sorti de son bureau... à tel point qu'il ne l'avait même pas vu. Mais à quoi faisaient-ils tous référence? Est-ce que ce que lui avait dit Blaise et Théo étaient en rapport avec ce dont ils venaient de parler avec le blond? Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions, écoutant Théo et Blaise se disputer à nouveau.

_Pourquoi tu lui as dis ça? Demandait Théo.

_Pourquoi pas? Théo, ça fait vingt cinq ans que ça dure. C'est peut-être le moment de passer à autre chose.

_Je suis d'accord mais la façon dont tu lui as dit était trop...

_Trop franc?

_Oui, trop franc! Comment as-tu pu penser qu'il pouvait être jaloux de Scorpius?

_C'était pour le faire réagir! Le tester. Et ça a marché. Tu as vu comment il a réagi, après tout ce temps? Il a toujours des sentiments pour lui, c'est évident!

_Et tu trouves intelligent de le lui faire remarquer aujourd'hui? Alors que Scorpius vient à peine de lui confier ses sentiments à propos du petit?

_C'était le meilleur moment! S'il ne fait pas la paix avec Potter, comment peut-il soutenir son fils?

Théo resta interdit quelques secondes face à cette remarque. Mais il n'était toujours pas convaincu de la véracité de ces propos.

_Et s'il nous refait une crise? Qu'est ce qu'on dira à Scorpius?

_Astoria saura s'en occuper...

_Blaise! Ce n'est plus un enfant! Elle ne pourra pas lui cacher la vérité aussi facilement.

_Et bien moi je pense que Draco devrait lui en parler.

_Peut être...

_Bref! Allons le chercher et ouvrir les cadeaux! C'est noël après tout.

Incapable de faire le moindre geste après avoir entendu la conversation de ses oncles, Scorpius resta assis dans le couloir hébété. Quel est ce secret que tout le monde semble me cacher? Se demandait-il lorsque Théo et Blaise le trouvèrent.

_Scorpius? Mais qu'est ce que tu fais là? S'étonna Théo. Tu n'as tout de même pas écouté à la porte?

_Je crois que si... fit Blaise en remarquant les oreilles à rallonge et l'air perdu de son filleul.

_Dites moi la vérité, ordonna Scorpius plus qu'il ne la demanda.

_Non, répondit calmement Théo.

_Théo... commença Blaise, légèrement mal-à-l'aise.

_Nous ne pouvons rien te dire Scorpius, c'est à ton père de le faire. Désolé.

_Mais, je...

_Je sais que tu te poses beaucoup de questions mais ce n'est pas à nous de te parler de tout ça., fit Théo d'un ton qui n'admettait aucune réplique.

_Laisse du temps à ton père, s'il te plait... ajouta simplement Blaise.

Mais la lueur de tristesse qui passa dans leurs yeux n'échappa pas à Scorpius. Ceci inquiéta un peu plus le jeune Malfoy qui se promit de demander plus amples explications auprès de son père avant de retourner à Poudlard.

_Les cadeaux! S'exclama quelqu'un au salon.

_Descendons, proposa Théo.

Et en bons Serpentard, tous trois affichèrent un sourire réjouit et rejoignirent les autres pour ouvrir les cadeaux. Le reste de la soirée se passa sans autres incidents malgré la mine assez neutre de Draco. Ce qui en traduction Serpentard, signifiait triste et lointain.

Fin chapitre 1