Yo mina! Je pensais poster cette fic pour noël mais finalement c'est décalé étant donné que je serais pas chez moi (et pas avec Zephy TT_TT)
Sinon, voila, je vous souhaite une bonne lecture.
La Fauvette-qui-chante-qui-sautille - Partie 1 - Axel x Roxas
Il n'y a pas si longtemps, dans un autre monde connu seulement des auteurs de fictions comme moi-même, vivaient, dans un château du type allemand, un roi et ses trois enfants, deux fils et une jeune fille. La reine était morte dépuis de nombreuses années, et le roi chérissait plus que tout ses enfants, et était prés à tout pour les rendre heureux.
Un jour, le roi dût partir pour un long voyage. Avant de partir, il demanda à ses enfants quel était le cadeau qu'il devrait leur rapporter.
Xion, sa fille, lui demanda les plus beaux diamants et les plus belles perles. Sora, son fils cadet, lui demanda la permission de venir avec lui.
-"Et toi mon fils, que désire-tu comme cadeau?"
-"Père, je ne désire qu'une seule chose. Je voudrais la fauvette-qui-chante-qui-sautille."
-"Qu'est-ce donc comme oiseau Roxas? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle créature."
-"C'est une fauvette que l'on trouve tout en haut d'un chêne, et son chant ressemble à une voix humaine qui appel ainsi :Viens je suis là, aime-moi et sauve-moi!. Je pense qu'elle se sens seule tout en haut de son arbre."
Le roi regarda tendrement son cher fils.
-"Bien, je trouverais cet oiseau et je te l'apporterai. Après tout, c'est bien toi ça, tu te soucis plus des autres que de toi-même."
-"Sur un visage, je préfère voir un sourire que des larmes..."
Le lendemain, le roi partit pour son voyage qui devait durer un mois.
Un mois plus tard, peu de tempsavant son départ, le roi passa en revu les cadeaux destinés à ses enfants chéris. Il avait enmené son fils Sora avec lui, ce dernier était d'ailleur tombé en amour avec un homme dénommé Riku. Il avait les diamants et les perles demandées par son ainée. Mais il n'avait pas su trouver la fauvette que lui avait demandé son fils ainé.
Désespéré, il décida de se rendre dans la forêt la plus proche et de chercher cette fauvette qui se trouvait en haut d'un chêne? Au bout de quelques minutes de marche, il entendit soudain une voix mélodieuse qui disait Viens, je suis là, aime-moi et sauve-moi!. C'était le chant de l'oiseau que lui avait décrit Roxas. Il se dirigea avec prudence dans la direction d'où provenait le chant de l'oiseau. Bien vite, il arriva devant le plus grand chêne qu'il ai jamais vu. Et tout en haut de cet arbre, il vit une fauvette qui chantait et qui sautillait. Le roi couru vers l'arbre en répétant:
-"C'est elle! C'est elle! La fauvette!"
Mais alors qu'il attégnait l'arbre, un terrible rugissement le fit s'arreter. Il avait, devant lui, un lion roux. Malgrés sa peur, le roi ne put s'empêcher de penser qu'il était magnifique.
Le roi voulut s'enfuir, il en fut empêché par d'autres animaux sauvages qui à présent l'encerclaient.
-"Qui es-tu? Et que viens-tu faire en ces lieux?"
Le roi regardait le lion avec beaucoup de surprise. Le majestueux félin venait de lui parler! Alors qu'il n'était pas supposer en avoir la capacité! Se sachant en bien mauvaise posture, le roi décida de coopérer.
-"Je suis le roi du pays voisin. Et si je suis ici, c'est pour la fauvette. Je ne veux pas m'en emparer à titre personnel! Mais mon fils ainé m'a demandé de la lui ramener car il pense qu'elle se sent seule."
Le lion aurait froncé les sourcils à ces mots s'il avait été humain.
-"Comment? Ton fils pense que la fauvette se sent seule?"(1)
Le roi hocha sa tête tremblotante.
-"Et bien, si ton fils désire à ce point la fauvette, qu'il vienne la chercher lui-même!"
A ces mots, deux loups se détachèrent du groupe qui entourait le roi.
-"Suivez l'odeur que porte cet homme, et ramenez son fils ici!"
Les loups obéirent et partirent à toute vitesse au travers de la forêt, sous les yeux terrorisés du roi.
Plus tard, les deux loups se trouvaient devant le chateau, face à Roxas. Derrière ce dernier, un homme armé apparut dans le désir de protéger son prince. Les loups avaient expliqué à Roxas la situation de son père.
-"Vous venez avec nous?"
-"Roxas-sama!"
Le soldat s'appretait à tirer sur les deux animaux, mais un geste de son maitre le fit s'immobiliser.
-"Ne faites rien! Le fait qu'il puissent parler prouve qu'ils ont un lien avec la fauvette. Et puis, je ne peux pas abandonner seul mon père."
Roxas prit un cheval et suivit les loups jusqu'à la forêt où se trouvait la fauvette, son père et le lion roux.
Lorsqu'il vit son père, Roxas se précipita à ses côtés et vérifia qu'il n'était pas blessé. Puis il se tourna vers le lion qui l'observait depuis son arrivée. La fauvette descendit de sommet du chêne et alla se poser sur la branche qui se trouvait juste à côté du lion, sous le regard surpris de Roxas.
-"C'est donc toi qui voulait posséder la fauvette... Quel est ton nom?"
Roxas se tourna vers son père qui le retenait de toute ses maigres forces, puis il s'avança autant qu'il le put vers le lion.
-"Je m'appel Roxas."
Des murmures se firent entendre parmis les animaux qui les encerlaient tandis que le lion continuait de regarder intensément Roxas.
-"Je vois... Sache, Roxas, que cette fauvette m'appartient? Si tu la veux, tu dois rester au-près de moi et toujours prendre soin d'elle."
Les yeux du roi étaint emplis de tant de terreur.(2)
Roxas s'avança un peu plus vers le lion et déposa sa main sur son museau.
-"Tous les deux, vous etes liés?"
Le lion ferma ses yeux puis les rouvrit pour approuver.
-"Je m'occuperais de vous comme de la fauvette..."
-"Roxas! NON!"
-"Tu sais voir la vérité. Je m'occuperai bien de toi."(3)
Ce fut avec impuissance et désespoir que le roi vit son cher fils partir en compagnie du lion et de la fauvette, et encerclé par tout les autres animaux...
Roxas marcha un long moment en compagnie du lion, dans la forêt, avant d'arriver devant un immense château. Le lion l'invita à rentrer à l'intérieur et il le suivit. Roxas marchait derrière le lion dans les couloirs tout en regardant autour de lui.
*C'est étrange... Cet endroit à l'air entretenu par des humains, mais il n'y a que des animaux.*
Ils arrivèrent dans une grande salle qui semblait être la salle du trône, et, comme s'il lisait dans ses pensées, le lion se tourna vers Roxas et lui dit simlpement:
-"Attends quelques minutes, tu vas comprendre..."
Roxas vit le lion se tourner vers une fenêtre pour observer le couché du soleil et il en fit de même. Quelques minutes plus tard, le soleil avait totalement disparut et se fut sous ses yeux choqués que Roxas vit le lion et la fauvette fusionner pour devenir humain. Tout les autres animaux subirent la même métamorphose.
L'humain qu'étaient devenu le lion et la fauvette se tourna vers Roxas.
-"Je recommence tout. Je m'appelle Axel et je suis le prince du royaume du Soleil."
-"Le royaume..du Soleil?"
-"Oui. Au Nord se trouve le royaume de la Lune qui vénère le Dieu Lune, et au Nord se toruve le royaume du Soleil qui vénère la Déesse Soleil.(4) Chaque royaume pense que son Dieu est le Dieu unique que tous doivent adorer. Ces deux religions ont finis par provoquer une guerre entre les deux royaumes, et cela dure depuis une éternité. Puis finalement, un jour, le roi du royaume de la Lune envoya un sorcier qui nous jeta une malédiction à moi et à mes compagnons. Le jour, nous sommes des animaux sauvages, et la nuit, nous redevenons des humains. Le roi du royaume de la Lune a déclaré qu'il ne lèverai la malédiction que si mon royaume se soumettait au sien. Ma mère, la reine du royaume du Soleil, a refusée et a transformée la princesse de la Lune en dragon. Aucun des deux royaumes ne veux faire le premier pas car cela serait aussitôt considéré comme un geste de soumission."
Roxas avait rejoint le prince qui se trouvait maintenant sur un balcon.
-"Et cette situation vous convient-elle prince?"
Le-dit prince se tourna vers lui, un doux sourire sur les lèvres.
-"Tout d'abord, tutois-moi. Et ensuite, je t'ai dit que je m'appellait Axel. C'est bon, c'est retenu?"
Roxas hocha la tête, ne sachant quoi dire. Axel se rapprocha de lui et le pris dans ses bras.
-"Reste avec moi Roxas. Je prendrais ben soin de toi. Laisse-nous être des humains la nuit, et dormir la nuit..."(5)
Durant toute cette première nuit, les deux jeunes hommes mangèrent, parlèrent, dansèrent et d'autres choses(6) jusqu'au levé du soleil.
Lorsqu'Axel se retransforma en lion, il se tourna vers Roxas.
-"La fauvette est mon coeur humain. Sans elle, le coeur du lion prendrait le dessus sur moi. Garde-la toujours avec toi, sinon, je pourrai t'attaquer, te blesser, et pire, te tuer."
Après ces mots, la fauvette ne quitta plus jamais Roxas. Et le temps passa ainsi jusqu'au jour où Roxas donna naissance à un petit garçon. Celui-ci fut appelé Demyx. Cette naissance eut lieu une nuit, ainsi l'accouchement put se passer sans problème. Ce ne fut que lorsque le soleil se leva et qu'Axel se transforma en lion que les deux époux(7) se rendirent compte d'une terrible chose. Leur enfant était lui aussi touché par la malédiction et s'était transformé en lionceau.
*La malédiction s'étend donc jusqu'à nos enfants. Les conséquences d'une guerre sont vraiments tristes et nombreuses...*
C'était ce que pensait Axel tandsi que son fils venait vers lui, pas très stables sur ces quatres pattes. un peu plus loin, Roxas les observait, heureux malgrès le fait que son mari et son enfant soit à moitié animal.
Quelques mois plus tard, un homme vient prévenir le couple que le frère de Roxas se mariait. Aussitôt, Roxas voulut se rendre au château de son père pour assister au mariage, et surtout pour voir de qui avait biebn put tomber amoureux son cher petit frère.
-"Tu dois y aller."
-"Oui! Et toi tu dois m'accompagner!"
Et ainsi fut fait. Le jour suivant, le couple et leur enfant se rendirent là où avait lieu le mariage. Roxas fut le premier à descendre de leur voiture avec son enfant dans les bras. Aussitôt qu'il le vit, le roi se précipita pour le prendre dans ses bras, vite suivit par Sora sous le regard jaloux de Riku qui se demandait qui était cette personne qui rendait aussi heureux SON Sora. Le roi se renforgna cependant lorsqu'il vit le lion apparaitre.
Le mariage se déroula la nuit, et tous furent émerveillé(8) de voir le lion et la fauvette se tranformer en un beau jeune homme aux cheveux rouge et aux yeux vert, et le lionceau en un enfant de quelques mois.
Après quelques explications, le mariage commença. Mais alors que la cérémonie venait de se terminer, le plafond de la chapelle s'écroula soudainement, cédant sou sle poids d'un immense dragon.
Axel prit Roxas dans ses bras, ce dernier serra lui-même contre lui leur enfant. Il n'entendit qu'une seule chose, les paroles de son maris.
-"La princesse du royaume de la Lune."
(1) Ils en font de la répétition
(2) La phrase au beau milieu qui n'apporte rien à l'histoire -_-' Me demandez pas ce qu'elle fout là, j'en sais rien!
(3) On se demande de quelle manière...
(4) Par pure contradiction
(5) Oui je sais, ils vont vite, mais que voulez-vous? C'est un conte pour "enfant"
(6) Je vous laisse le soin d'imaginer quel sont ces autres choses
(7) Pareil que pour la 5 et puis j'avais envie XP
(8) Qui ne le serait pas en voyant apparaitre sous ses yeux un fantasme ambulant (Nan Zephy, c'est toi que j'aimeuh!)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis un sale sadique, je vous laisse poireauter! Mais ça ira, y a que 2 chapitres ^^
Amicalement votre, Aka Hoshi!
