Titre : Un instant figé dans le temps
Auteur : Amelink
Bêta : Guerisa (merci à elle)
Base : Tome un à sept (sauf épilogue)
Genre : fantastique – Romance
Pairing : Draco Malfoy x Harry Potter
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling
Il était tard, les lumières étaient éteintes dans la plupart des maisons. Les lampadaires éclairaient faiblement la rue déserte. Un homme pourtant était apparu dans la pénombre et marchait d'un pas ralenti par la fatigue. Ses habits et ses cheveux noirs le rendaient presque invisible. Il sortit alors une longue branche de bois parfaitement droite qu'il posa sur la porte d'une maison. Le déclic de la serrure sembla raisonner dans le silence et l'homme entra. Il posa sa cape noire sur un porte manteau dans l'entrée et se déchaussa. La maison était tout aussi silencieuse que la rue, si bien que l'homme sursauta presque lorsqu'il entendit le bruit feutré de papier froissé. Il entra dans le salon pour y découvrir son amant lisant tranquillement blotti dans un fauteuil, sa baguette illuminée projetant une lumière tamisée dans la pièce. Sa chemise du même blanc immaculée que ses cheveux reflétait la douce lumière avec douceur. L'homme brun s'arrêta un instant, incapable de se défaire de cette vision féérique. Le blond tourna une nouvelle page. Le faible bruissement du papier fit sortir l'autre homme de sa tendre contemplation. Il s'approcha et déposa un baiser léger sur la chevelure blonde.
« - Bonsoir Draco, chuchota-t-il.
- Tu rentres bien tard, commenta Draco.
- Je sais, je suis désolé, la mission a été plus longue que prévu Tu aurais dû aller te coucher sans m'attendre, répondit ce dernier passant ses doigts sous le menton du blond.
- Je n'aime pas dormir seul… »
Le brun se baissa pour embrasser doucement les lèvres pâles de son amant.
« - Et bien je suis rentré maintenant, mais je prendrai bien une douche avant d'aller me coucher. Tu m'accompagnes ?
- Merlin, saint Potter propose une douche à deux à trois heures du matin, quel esprit pervers, ironisa Draco.
- A vrai dire je suis extenué, partager la douche n'est peut-être pas une si bonne idée, répondit faiblement le brun en étouffant un bâillement.
- Ne t'inquiète pas je vais te réveiller, » enchaina Draco.
Le blond se leva, déposant tranquillement son livre de potion et glissa sa main contre la taille de son amant.
« - Draco, je n'ai vraiment pas la force.
- Justement Harry, justement, tu sembles si fatigué, je vais t'aider à prendre ta douche… »
Harry lâcha un soupire à la fois résigné et amusé. Il jeta un dernier regard vers le fauteuil moelleux dans lequel on pouvait distinguer la forme du corps de son amant. Il n'aimait vraiment pas rentrer si tard et le faire attendre ainsi, mais l'image si paisible qu'il avait eu de Draco avait effacé toute la tension de sa journée éreintante. Cette image resterait à jamais gravée dans son esprit, mais il regrettait un peu de ne pas avoir eu d'appareil photo pour figer cet instant à jamais.
FIN
