Bonjour/soir tout le monde!

Eh bien voilà, cela faisait un certain temps que l'idée de réécrire ces quelques chapitres me trottait dans la tête. En effet, je n'étais plus du tout satisfaite de ceux-ci!

Voici donc venir le prologue! N'hésitez pas à me donner vos ressentis!

Les chapitres suivants devraient arriver tous les deux/trois jours, donc je vous invite à profiter de cette occasion pour vous remettre peut-être dans l'état d'esprit de cette fiction, qui ne demande bien sur qu'à être lue!

Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, et par conséquent celui des maraudeurs, ne m'appartient pas! Mon histoire tente de coïncider le plus possible avec l'univers créé par notre chère JK. Rowling! Néanmoins, certains personnages m'appartiennent, ainsi que cette histoire.

Bonne lecture à tous.

Prologue :

« -Elea ! Tu vas être en retard ! »

Je ne prenais même pas la peine de répondre. Du fin fond de la salle de bain, je poussais un grognement. Décidément ma mère ne changerait jamais ! Elle était tellement stressée, pourtant – et je pouvais vous l'assurer- c'était bien MA rentrée scolaire, c'était MOI qui devait me rendre à Kings' Cross afin de retrouver ce bon vieux Poudlard express, sa locomotive écarlate crachant des panaches de fumée, ses compartiments…

« -Eleanore !

-Oui maman, j'arrive ! »

Je finissais de jeter quelques affaires dans ma valise avant d'ouvrir la porte à la volée et d'entreprendre la descente très périlleuse des escaliers.

Dans le hall je retrouvais ma mère en train de faire les cents pas, l'air anxieux.

« -Je suis prête maman ! Lançais-je en lui souriant. »

Elle se retourna vivement pour me faire face et déclara d'un ton surprotecteur :

« -Tu n'as rien oublié chérie ? Est-ce que tu as pensé à prendre tes robes ? Et ta nouvelle plume, tu l'as ? J'espère qu'il ne te manque rien ! Trousse de toilette ? Vêtements ? Tu as tout ce qu'il te faut… »

Je la laissais finir son monologue et me dirigeais vers la cuisine. Comme je m'y attendais, papa était installé à table devant son petit déjeuner, le journal à la main.

Les au revoir n'étant pas un point fort dans la famille, je me contentais de l'embrasser sur le front et, lui rendant rapidement son sourire, je rejoignais maman déjà installée au volant de notre LandRover… Décidément, il n'était plus à prouver que je détestais vraiment les séparations !

Alors que nous roulions vers Kings' Cross, je m'efforçais de garder mon sang froid : la tête tournée vers la fenêtre je cachais ainsi les larmes qui s'accumulaient aux coins de mes yeux.

La voiture était étrangement silencieuse.

Enfin, un silence quelque peu perturbé par les hululements joyeux de Mystic.

Cela m'obligea à passer en revue toute les choses nécessaires au confort de mes animaux. N'importe quel membre un minimum proche de moi aurait pu vous démontrer bien à l'avance qu'il ne fallait jamais se fier à ma mémoire de Pitiponk ! Néanmoins, rien ne manquait à l'appel.

Ma mère détourna légèrement les yeux de la route pour me lancer un joli sourire.

« -Et voilà que ma petite fille chérie nous abandonne à nouveau ! Ma Nora chérie…

-Maman… »

Comme vous l'aurez peut-être compris, je me prénommais Eleanore ou Elea pour les intimes. Je m'apprêtais aujourd'hui à entamer ma 6ème année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mes parents étaient des moldus et ne comprenaient naturellement pas l'émerveillement que pouvait provoquer le départ pour cette école. Mais je savais qu'ils me comprenaient, étant donné que je passais mes étés à leur décrire la place importante qu'avait pris cette école et leurs habitants dans mon cœur.

A coté, maman me lanca à nouveau un joli sourire que je lui rendis au travers de mes yeux éclatant.

Je pris un instant pour la détailler encore une fois afin d'inscrire une fois de plus son image dans ma mémoire jusqu'aux prochaines vacances.

Elle avait de beaux cheveux châtains coupés au carré et de grands yeux bleus azur qui ornaient le visage dont j'avais hérité. Mes yeux, en revanche, me venaient de mon père, Tim, qui était aussi peu réveillé avant son café que moi sans ma douche ! Il n'était pas vraiment du matin- trait que j'avais également récupéré à mon plus grand regret, mais c'était un homme extrêmement chaleureux et gentil. Maman avait également ce petit air soucieux et tendre qu'ont toutes les mamans sur le visage lorsqu'elles doivent regarder s'en aller leurs enfants. Cette mine agitée la rendait encore plus jolie selon moi, mais elle ne voulait pas me croire !

Mystic se rappela une nouvelle fois à moi en venant doucement me picorer l'oreille. Je caressais un moment ses magnifiques plumes d'un noir de jais et ses grands yeux d'acier s'enfoncèrent au plus profond de mon esprit d'une façon ensorcelante.

Voyant la gare se rapprocher enfin, je décidai de la remettre dans sa cage. Décision qu'elle me reprocha aussitôt d'un hululement indigné que je décidai d'ignorer. Ma meilleure amie m'avait offert cette chouette cinq ans auparavant en m'annonçant d'une voix terrible :

« -Tu verras, elle a l'air d'avoir un caractère aussi bien trempé que le tien ! »

Un sourire étira mes lèvres à cette pensée tandis que je me penchai doucement pour rassurer la petite dernière de la famille. Blottie à mes pieds, Naeven dirigea son joli minois apeuré vers moi. Ce chaton d'un an à peine me suivait partout désormais, et se révélait très obéissante. Je l'appelai d'une voix douce et elle sauta délicatement sur mes genoux avant de s'y lover, quelque peu tremblante. Son doux pelage brun était parfaitement assorti à ma crinière et sa queue en panache vint soudainement me chatouiller le visage, me faisant éclater de rire.

La gare était maintenant en vue et je serrais Naeven plus fort contre ma poitrine.

J'allais enfin revoir Andy ! Elle c'était une de mes compagnes de dortoir depuis notre première année à l'école de sorcellerie et par la même occasion, ma meilleure amie !

Enfin, je me décidais à ne plus trop tarder! Mon aversion pour les au revoir m'en empêchait.

Je m'engouffrais désormais dans la gare gigantesque, à ce moment là affublée d'un chariot, ce qui rendait les choses franchement plus pratiques ! Le doute, n'était pas possible : ma valise pesant à elle seule le poids du Magicobus, rien ne devait me manquer.

Après de courtes embrassades, je décidai que le meilleur moyen de retrouver Andy serait d'aller au plus vite retrouver notre compartiment.

Lançant un regard autour de moi, je m'adossais à la barrière magique située entre les voies 9 et 10 et passais ni vu ni connu du coté sorcier.

Autour de moi se déroulait ainsi un spectacle désormais devenu banal : personne sur le quai ! Et oui comme à chaque fois, je me retrouvais extrêmement en avance : aucune embrassade en vue, aucun élève de première année l'air complètement apeuré, aucune mère se retenant à grande peine de pleurer et encore moins des amis qui se retrouvent après deux mois de vacances bien méritées …Ce spectacle, je l'admirais en général au bout d'une heure d'ennui dans le train…

Je marchais donc d'un pas décidé dans les dédales du train et trouvais enfin le compartiment que nous avions l'habitude d'occuper chaque année. Bien évidemment il était vide sinon j'aurais commis un meurtre. J'entreprenais alors de monter ma valise dans le filet à bagage. Apres quelques secondes passées à rêver à un monde où ma valise aurait pu atterrir dans ce maudit filet, je décidais de la poser quelque part. En réalité elle resta plantée là où elle était et je m'affalai sur la banquette, lui jetant un regard mauvais. Il ne me restait maintenant plus qu'à attendre patiemment qu'au moins une personne pointe le bout de son nez sur le quai !

Enfin, le train commença quelque peu à se remplir en harmonie avec le quai désormais bondé.

Juste au moment où je me demandais quelles têtes auraient nos nouvelles recrues de Serdaigle, la porte du compartiment s'ouvrit à la volée. J'eu à peine le temps de tourner la tête que j'entendis un brusque « Elea ! » suivis d'un grand « Ahhh ! » et je me retrouvais avec une Andy secouée d'un fou rire allongée sur mes genoux. Elle venait de se prendre les pieds dans ma valise et me regardais avec son regard mi-consterné mi-amusé.

« -Hum… oups ? Dis-je en lui lançant un grand sourire, contente de te voir aussi ma Andy ! »

Elle se redressa vivement à coté de moi et dit en me détaillant :

« -Viens là que je te serre dans mes bras ! Oh chérie tu m'as manqué !

-Toi aussi, répondis-je à moitié étouffée dans ses bras. »

Andy secoua énergiquement ses cheveux fins avant de fixer ses grands yeux bleus dans les miens couleurs noisette. La grande blonde me détailla un instant comme elle avait coutume de le faire. J'avais toujours, malgré l'habitude, cette impression qu'elle me transperçait du regard et que ses yeux extraordinairement clairs lisaient mes pensées comme dans un livre ouvert.

Bien évidemment, elle me connaissait mieux que personne, et de la même façon, elle était l'une des rares personnes à savoir me faire rire dans n'importe quelles circonstances.

Serdaigle bien évidemment, Miss Andréa Sawyer détestait au moins autant son prénom que moi le mien !

Son regard intensément plaqué dans le mien, elle me sourit avec cette même manie qu'elle avait de se mordre la lèvre en même temps. Cela lui donnait une moue assez indescriptible qui faisait tout son charme !

« -C'est parti pour une sixième année de folie ! S'exclama-t-elle. »

Je lui jetai un regard complice avant que nous ne nous lancions dans une longue liste de préparatifs afin que cette année reste inoubliable. La 6ème année représentais beaucoup pour nous car, Serdaigles dans l'âme, nous savions que ce serait notre dernière année sans examens.

Le programme était simple: batailles d'oreillers (obligatoire pour fêter notre retour au château) sans oublier les sorties à Pré-au-lard et puis le parc qui m'avait beaucoup manqué pendant les vacances ! Me promener pied nu au bord du lac et m'asseoir sous un arbre pour terminer mes devoirs était devenu mon passe-temps favori. Puis, en bonne élève que j'étais, je me devais de mentionner la bibliothèque !

« -Que penses-tu que les autres zigotos nous ont préparé pour la rentrée ? Demandais-je soudain à Andy

-Oh ! Alors c'est ça qui te tracasse depuis tout à l'heure…

-Oui, mentis-je, quand tu penses à ce qu'ils ont fait l'année dernière ça se comprend ! »

Elle me regarda alors d'un air suspicieux. Malgré mon argument de choc, qui considérait à rappeler que les Maraudeurs avaient fait fort l'an passé en obligeant le choixpeau à chanter une chanson moldue durant la cérémonie de répartition, elle interrompit brusquement les explications dans lesquelles je commençais à m'empêtrer.

D'un coté, elle avait comme toujours raison : ce n'était pas du tout ce qui me tracassait en ce moment même.

« -Est-ce que tu es sure que ça va El' ?

-Oui, oui !

-Parce que tu n'as pas l'air …

-Lily ! L'interrompis-je

-Hum… non moi c'est Andy ! Sourit-t-elle »

Je me levais rapidement pour ouvrir la porte de notre compartiment à la volée.

C'est à ce moment là qu'Andy entendit ce que j'avais perçu quelques secondes auparavant : une voix furax hurlant dans le train :

« -Potter, combien de fois va-t-il falloir que je te le dise pour que ça rentre dans ta petite tête de prétentieux ! Non, non et re-non ! Je ne sortirais jamais avec toi, même pour tous les gallions du monde ! »

Une tornade rousse passa devant moi et je lui attrapai le bras afin de l'attirer dans notre compartiment. Je refermai la porte et baissai les stores, presque jubilante devant un James dépité. C'était bien fait pour lui !

« -Ouf ! Eleanore, tu me sauves la vie ! s'exclama Lily.

-Oui enfin c'est tout naturel, répondis-je du tac au tac avec un grand sourire. »

Elle me prit dans les bras toute souriante et Andy se jeta sur nous deux en criant :

« -Câlin groupé ! »

Nous éclatâmes alors de rire en nous serrant dans les bras.

On passa le reste du voyage ensemble : moi près de la fenêtre, Andy et Lily en face de moi et ma valise au milieu, à nous raconter nos vacances d'été.

Pour tout le monde elles s'étaient très bien déroulées, si l'on mettait à part le fait que Lily ai reçu plusieurs lettres par jour de James.

Finalement, le reste du voyage se déroula sans encombre jusqu'à ce qu'Andy pousse un cri suraigu à cause de Naeven qui venait de lui sauter sur les genoux.

C'est alors que je l'aperçu. Notre maison. Devant nous se dressait enfin le magnifique château de Poudlard, l'école des sorciers…

Un sourire apparu alors sur mes lèvres : cette année promettait d'être superbe… Du moins je l'espérais !

A très bientôt pour le chapitre 1