Auteur : Lorna
Saison : Saison 3, après le dernier épisode.
Catégorie : Romance.
Disclaimer : Même avec ma blue box, je n'ai pas pu arriver à temps pour acheter tous les droits de la série. Donc, rien n'est à moi et je ne touche pas d'argent pour cette histoire.
Résumé : Du Docteur à Rose.
Note de l'auteur : Fic écrite dans le cadre d'un concours sur le forum Seri'nfinity pour la Saint Valentin. Il fallait écrire une déclaration.
Déclaration
Depuis que Martha avait décidé de ne plus voyager avec lui, il se sentait seul. La solitude. Encore. Il connaissait ce sentiment parce qu'il le côtoyait tous les jours depuis des siècles. Seule une femme avait un peu apaisé cette souffrance : Rose. Il savait qu'il la perdrait un jour. Ça arrivait toujours… Et aussi merveilleuse fut-elle, Rose n'avait pas échappé à cette constante. La seule différence, c'est qu'elle avait à jamais marqué les cœurs du Docteur d'une façon particulière.
Après quelques voyages sans compagne, une idée folle lui était venue à l'esprit. Il avait quelque chose à faire : une phrase à finir. Il n'avait pas eu le temps la dernière fois qu'il avait vu Rose. Il ressentait le besoin de le faire maintenant.
Il ouvrit les portes du TARDIS et ses cœurs se serrèrent à la vue de la plage où Rose et lui s'étaient dit au revoir. Le même sable mouillé, la même eau grise, le même ciel blanc. Il ne manquait qu'elle.
Il s'avança vers la mer et retint une larme.
« - Ca semble complètement fou. Venir ici alors que ça n'est pas vraiment ici mais dans une dimension parallèle. Mais c'était le seul endroit où j'avais envie de te parler, Rose. Ça semble fou ! Parce que je sais que tu ne peux pas m'entendre. Mais je pensais aussi qu'on ne pouvait pas voyager entre les dimensions… »
Il inspira un grand coup pour ne pas laisser l'émotion le submerger avant qu'il ait fini et il se passa une main sur le visage.
« - La dernière fois que l'on s'est trouvé ici, c'était pour se dire au revoir. Mais je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase. La brèche que j'utilisais pour te parler s'est refermée trop vite. Je veux finir cette phrase maintenant. Je veux que tu saches. Où que tu sois, j'espère que tu m'entends, d'une façon ou d'une autre. J'espère que tu sais. »
Il ferma les yeux et revit toutes les aventures qu'il avait vécues avec Rose. Son envie de découvrir, de voyager ; ses yeux pétillants ; son innocence ; leurs conversations. Ces images le firent sourire.
« - Rose Tyler, je t'aime. »
