Chapitre 1 : Introduction
NOUVELLE VERSION DE CETTE FANFICTION
Cette FanFiction débute avant le dernier épisode de la saison 4 de Castle mais elle ne suivra pas l'évolution de la série.
Cela faisait bientôt 4 ans que tous les matins Castle regardait son téléphone, en espérant un message de Beckett. Ces messages signifiaient beaucoup pour lui : une nouvelle enquête bien sûr mais aussi voir Beckett, son sourire, sa beauté ... que dire sa perfection. En effet, depuis leur première rencontre, Castle ne pouvait cesser de l'aimer. Et aujourd'hui, bien plus qu'avant. Ils étaient plus proches qu'avant. Du moins, elle était plus réceptive pendant leurs joutes verbales et beaucoup plus ouvertes. D'ailleurs, ils sortaient de plus en plus en dehors du travail : un repas à la casa Castle, un verre dans un bar, une promenade dans le parc … Castle pouvait apercevoir les murs des remparts du cœur de Kate se fissuraient à vue d'œil et il espérait bien être là quand ces derniers se briseraient totalement. Il savait qu'elle serait sa dernière femme et qu'ils finiraient leur vie ensemble. Il fantasmait de plus en plus sur elle il ne souhaitait pas coucher avec elle juste pour le sexe mais il voulait lui faire l'amour, la faire sienne. D'ailleurs, il savait qu'elle avait remarqué son changeant de comportements il n'était plus l'écrivain volage courant après des bimbos blondes à forte poitrine. Elle avait percée et mis à jour le Richard Alexander Rodger Castle et il était heureux.
Beckett, quant à elle, trouver la présence de l'écrivain, de SON écrivain quelque peu énervante, amusante, frustrante mais surtout de plus en plus séduisante. Elle ressentait quelque chose qu'elle n'avait jamais encore ressenti pour un homme. Etait-ce de l'amour, de l'amitié ? Elle était perdue.
En effet, cela faisait maintenant sept mois qu'elle s'était séparée de Josh. Elle lui avait fourni un faux motif de rupture car la réalité ne pouvait pas être dise : elle aimait un autre homme, et cet homme n'était autre que Rick Castle. Il hantait ses journées au poste mais aussi ses rêves et maintenant ses fantasmes. Un jour, elle s'était même surprise à rêver du corps de Rick quand elle faisait l'amour avec Josh. Sa séparation avec Josh fut quelque peu mouvementée car ce dernier ne croyait pas les motifs avancés avec Beckett. Josh lui avait envoyé dans la figure que c'était à cause des sentiments qu'elle avait envers Castle. Mais comme à son habitude elle avait nié en bloc.
Castle avait tout fait pour la voir heureuse même si c'était avec Josh. Il s'était effacé, la laissant avec Josh. Elle était gênée quand Josh venait au 12th et l'embrassait. Elle voyait la mine perdue de Rick et elle s'en voulait. Mais depuis qu'il savait qu'elle n'était plus avec lui, il s'était montré sous un autre jour. Encore plus doux, plus charmant … plus Richard Alexander Rodgers.
(…)
Il était encore tôt, peut-être 4 ou 5 heures du matin mais elle sentait vibrer une chose. Encore endormie, elle glissa sa main sous l'oreiller et compris que c'était son téléphone. Elle le saisit et décrocha.
-Détective … Beckett …, murmura t'elle, les yeux encore fermés.
-Oui, Beckett, c'est Espo. Je suis désolé de te réveiller mais on a une nouvelle affaire à l'angle de la 7ème et de la 8ème sur TorberRoad.
-Ok, j'arrive dans 30 minutes.
Elle raccrocha et la première chose qu'elle fit, fût d'envoyer un message à Castle : Nouvelle affaire, je passe vous prendre à 5 heures. Soyez prêt !
Castle sursauta dans son lit à cause de la sonnerie du téléphone. Enervé dans un premier temps, il se demandait bien qui pouvait le déranger à une heure si peu convenable. Retrouvant ses esprits, il comprit que seule sa muse pouvait faire ça. Il prit le téléphone et regarda le message. Un sourire illumina son visage quand il vit la photo de Kate euh … Beckett sur l'écran. Il regarda l'heure, plus que 10 minutes. Il se dépêcha et se dirigea vers la salle de bain pour un brossage de dents express.
Plus que 5 minutes, il enfila son pantalon, mit ses chaussures et sa chemise. Il descendit les marches à toute vitesse quand il vit en bas de l'immeuble Beckett au volant de sa voiture. Beckett le regardait d'un air amusé.
Pourquoi me regarde-t-elle avec cet air si ahuri … si sexy ? pensa-t-il.
Quand il se regarda dans la glace de la voiture, il comprit.
-Bonjour, Castle ! Vous essayez de me séduire avec votre chemise ouverte et vos cheveux en bataille ? Rigola-t-elle.
Si c'est le cas, cela fonctionne à merveille, se dit la belle brune. Enfin, ce n'est pas le moment.
Détective, loin de moi cette idée. Je n'ai pas eu le temps de finir de m'habiller. Mais si la séduction a opéré, vous m'en voyez heureux très heureux. Alors séduite ou pas ? l'interrogea-t-il avec un air victorieux.
Il savait qu'il lui avait fait de l'effet car elle se mordillait furieusement la lèvre inférieure.
-Heu … enfin … je … balbutiait-elle ne s'attendant pas à cette question.
-On en perd son latin, mademoiselle Beckett ?
Qu'il m'énerve avec son air arrogant, bien sûr que cela fonctionne mais il ne m'aura pas.
Non, cela ne fonctionne pas riposta-t-elle d'un air qu'elle tenta glacial.
Difficile en plus rajouta l'écrivain.
-Détrompez-vous dit-elle en se mordant la lèvre.
Il savait très bien qu'il avait réussi à la troubler. La respectant profondément et ne voulant pas la mettre mal à l'aise, il décida de changer de sujet pour parler de l'enquête.
-Sinon, cette enquête … un serial killer ? Une décapitation ? Des extra-terrestres ?
-Désolé de vous décevoir Castle mais vous allez devoir attendre car je ne sais pas. Mais vos hypothèses sont quand même peu probables. Il faut arrêter de regarder X-Files ou je ne sais quelle autre série.
-Tant pis, j'attendrais dit-il avec un air de chien battu.
Après 10 minutes de route, ils arrivèrent sur le lieu du crime. Un corps était allongé le long d'une benne à ordures. A première vue, une adolescente d'environ 16 ou 17 ans.
