Je ressortais enfin du bureau de Star productions les étoiles plein la tête: on avaient enfin signer un putain de contrat!
J'allais enfin pouvoir rayer définitevement mon ancienne vie moisie, me tirer de la maison des ancêtres et mener la vie du parfait roi avec nanas faciles à gogo. Il y avait que Karine qui tirait la tronche, ça m'étonnerait pas qu'elle nous lâche en cours de route, bah on pourra toujours trouver quelqu'un d'autre et le prod serait pas contre étant donné qu'il s'en fout royalement de nos vies personnelles.
Allez, en ouvrant la porte, je leur annonce que je me tire!
Sauf qu'en ouvrant la porte, ma mamie avait une bien triste mine, et pour cause: je vis des flics se tenir dans le salon, en trai de discuter avec mes grands parents, ils se présentèrent en me voyant:
Inspecteur Stillman et voici le sergent Lilly, nous aurions quelques questions à vous poser.
Leur présence ne me plaisait pas des masses, je leur serra la main par pure politesse et m'assit sur le canapé aux côtés de mes ancêtres sans gaieté de coeur, les policiers prirent places à leur tour devant moi et le sergent déposa un dossier sur la table.
- I jours, un habitant d'un quartier tranquille plantait de nouveaux ortensias dans son jardin, elle sortit une photo du dossier, mais il eut comme surprise en creusant, de tomber sur un bras...
La photo montrait un bras métallique blanc rouillé et calciné à demi entérré dans la terre, ma grand-mère eut un haut-le-coeur et me serra le bras.
- Cette personne appela alors la police... à notre arrivée, nous découvrions qu'il y avait d'autres morceaux semblables au premier.
- J'ai rien à faire là-dedans! Me défendis-je.
- Laissez-nous finir...On n'aurait pas pu partir à votre recherche si la victime ne nous avait pas exiger de trouver, je cite "le sale garnement qui enterre des merdes dans les jardins des pauvres petites gens"... Nous avions des empreintes ADN sur certaines des pièces et après analyse, 2 résultats sont sortis: Un certain Alain Delon, peut-être un faux nom...
Son collègue enchaîna:
- ... Et le vôtre, mais il y a comme qui dirait un petit problème avec et c'est la raison pour laquelle nous sommes venus...
Il glissa sur la table un papier, je devinais à l'avance ce qu'il y était écrit
... Vous êtes mort il y a plus d'un an.
Ils étaient remontés si loin, et voilà que je me mets à flipper.
- Nous aimerions que vous nous expliquer d'où vient cette anomalie, et surtout ce qu'il s'est passé au Festinouveau, là on vous aurez vu la dernière fois.
Mes grands-parents me regardèrent, leurs yeux implorant de tout expliquer. Je leur avait épargné les détails jusque là, mais...
...J'ai plus vraiment le choix que de dire la vérité.
