Coucou mes petits poussiiiiins (oui, ce sera votre surnom niark niark), alors nous voici pour deux chapitres avec le couple Thranduil/Thorin. Je sais, c'est un couple assez étrange mais je suis totalement fan *_* surtout les regards que lance notre Elfe préféré T_T si sexyyy XD! Pardonnez-moi pour mes fautes mais j'utilise un traitement de texte pourri qui ne possède pas de correcteur orthographique. ENJOOOOOY!

PS: J'ai mis le rating M parce queeeee... on sait jamais 8D

L'inattendue visite d'une compagnie

Thranduil était assis sur son trône, l'air absent. En fait, il était pas assis mais affalé, comme à son habitude. Il tenait son collier avec nonchalance et jouait avec, ne jetant pas un seul regard interessé aux étrangers qui passaient devant eux, lui demandant un échange financier. Certains lui proposaient de la nourriture en échange de charbons venus directement de Mirkwood. Ils étaient sûrement absurdes pour penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que le Roi des Elfes, Thranduil allait donner un seul de ses charbons! Puis, le dernier s'en alla en râlant. Le Roi des Elfes agita une main molle en direction des femmes de ménages qui étaient bien sûr des humaines, et non des Elfes.

- Préparez-moi un bain chaud.

Sur ce, il se leva et se promena dans les couloirs, lentment et admirant l'architecture de son château. Ses pensées se dirigèrent vers son fils, Legolas, qui devait sûrement être en train de s'entraîner à l'arc ou se ballader dans la forêt. Il venait peu à la maison et Thranduil n'avait jamais accepté cela. C'était l'héritier, un prince, bon sang! Pas un fichu chasseur qui revenait avec ses vêtements dans la boue!

Thranduil soupira de mélancolie et entra dans sa salle de bain immense dont le sol était en marbre blanc. Il avait des goûts prononcés pour la simplicité. Le Roi se déshabilla et entra dans l'eau chaude qui fit un bien fou à son corps. Ses muscles se détendirent et il plongea sa tête dans l'eau. Pour une des rares fois où il laissait son côté enfantin surgir, il se mit à compter les secondes qu'il passerait sous l'eau sans respirer. Manquant d'air, il revint à la surface en respirant difficilement, mais souriant légèrement.

Il sortit du bain, se sécha et s'habilla d'un pyjama. Les cheveux séchés, il entra dans son lit et dormit.

Il rêvait... non, c'était un souvenir. Douloureux, qu'il tentait d'effacer au plus profond de son cerveau, de s'en cacher par un masque d'indifférence. Le jour où il a abandonné le peuple d'Erebor. Il voyait encore le visage du fils de Thrain se décomposer par un sentiment d'horreur avant de se transformer par de la fureur. Thranduil était parti, sans regrets, jusqu'à qu'un jour, il fut pris d'un chagrin soudain. Chaque jour était un supplice, il ne savait pas pourquoi, et il allait deviner la raison. Son fils était spectateur de ses colères redoutables, et il s'énervait pour un rien, hurlant sur son personnel qui n'avait rien fait. Puis, il sut la cause. Thranduil se sentait coupable d'avoir laissé ce peuple nain derrière lui, mais il cachait ce sentiment par un masque nonchalant et hautain.

Il se réveilla, un mal de tête l'envahissant. Il était sûr qu'une mauvaise journée allait suivre... Prenant une longue douche, il en sortit et s'habilla d'une de ses tenues soignées et noble avant de porter sa couronne avec un mince sourire fier et snob. Il arpenta les couloirs jusqu'à que des soldats coururent vers lui, alarmé.

- Mon Roi, des nains, un hobbit et un magicien viennent d'entrer dans notre territoire! Une troupe est allée les arrêter.

Soudain, sans qu'il s'en rende vraiment compte, Thranduil esquissa un sourire presque... malsain.

- Amenez-les dans la salle du trône, ordonna-t-il d'une voix autoritaire.

- Compris.

Son masque d'indifférence reprit et il cacha ses regrets tout au fond, n'y touchant plus. Il était redevenu le Roi des Elfes impitoyable et entra dans la salle du trône et vint s'affaler sur le siège royal avant d'attendre impatiemment l'arrivée de ces visiteurs... inattendus. Il savait très bien que c'était Thorin et sa compagnie, la rumeur disant qu'il marchait en compagnie d'un hobbit et d'un magicien, probablement Gandalf le Gris, un homme tout à fait pathétique.

Puis, la porte s'ouvrit brutalement dans un bruit grinçant et, premier de la file, Thorin s'avançait, le visage fermé, dur mais fier. Pendant qu'ils s'approchèrent, se serrant les coudes, Thranduil s'était levé, montrant qu'il était lui aussi fier.

- Tiens donc, Thorin, fils de Thrain, en compagnie de ses larbins pitoyables... quelle charmante visite. Vous auriez pu envoyer une lettre, susurra le Roi d'une voix doucereuse.

Dans les yeux du soit-disant Roi d'Erebor se dessinait des foudres qui s'entrechoquaient. S'il n'était pas retenu prisonnier et humilié, il aurait pu trancher la tête de ce foutu "Roi" des Elfes qui n'avait pas une once de sagesse dans son coeur.

Thranduil s'approcha et remarqua que le nain n'avait pas parlé, ni ses cobayes qui ne faisaient que fixer le Roi des Elfes d'un regard furieux. Ce dernier s'approcha, tourna autour de Thorin pour finir par se poster devant lui, comme un serpent s'aprêtant à manger sa souris.

- Que me vaut cet honneur? demanda-t-il.

Ne voulant pas pimenter les choses et se retrouver dans une cellule comme un idiot, Thorin garda la tête froide, espérant que sa compagnie n'allait pas réagir bêtement en levant les armes.

- Nous voulions juste passer pour rejoindre Erebor, répondit-il de sa voix grave.

Thranduil n'avait jamais entendu sa voix. Il ne l'avait jamais parlé lors de la visite de l'Elfe à son royaume. Si Thranduil était un simple citoyen, il aurait trouvé sa voix intimidante. Sauf que ce n'était pas le cas, et il s'approcha un peu plus, le visage soudainement plus sérieux et encré par une colère.

- Je ne vous permets pas de poser vos pieds dans ma forêt, stupide nain. Vous savez très bien que vous auriez pu contourner mon royaume. Alors maintenant, arrêtez de me mentir.

- Je ne mens pas, grogna Throin résistant à l'envie de le décapiter.

Ce dernier lança un regard entendu à Gandalf qui ne le regarda pas. Thranduil l'avait remarqué et s'était dirigé vers le magicien, retrouvant un sourire tout à fait malsain.

- Oh, comme c'est étrange... un magicien tel que vous, monsieur Gandalf le Gris, qui connaît Arda du bout des doigts, auriez pu conseiller ce nain de prendre un autre chemin. Je me trompe... ?

- Eh bien, mon Roi, avec tout le respect que je vous dois, vous devez aussi savoir que si on contourne votre royaume, nous passerons près des endroits un peu trop dangereux.

Thrandui lui jeta un regard noir avant de se poster devant la pitoyale compagnie. Il tourna sa tête vers la troupe de soldats qui paraissait fiers d'eux, bombant leur torse.

- Vous, jetez ces ignorants dans nos cachots.

Pourquoi avait-il décidé cela? Pour une raison totalement stupide car sa colère noire intérieure le poussait à le faire. Il sentait ses pensées se battre et il n'arrivait plus à débattre logiquement. La venue de Thorin l'avait... tourmenté. Le revoir, si sale et ce courage dans ses yeux, chose que Thranduil ne possédait pas, le rendait furieux. Le Roi des Elfes en était jaloux.