A/N : Cet OS est écrit dans le cadre des Nuits du FoF, où nous avons une heure pour écrire à partir d'un mot, ici "Caramel". Je blâme Myu pour l'inspiration (et je ne désespère pas d'écrire un jour un OS sérieux dans cet univers...)

Je blâme aussi les livres de Raphaël Haumont pour l'inspiration directe u_u


On oublie souvent qu'avant d'être membre du SOLDIER Genesis a suivi une formation de chimiste. Si par formation on suppose la lecture assidue de manuels puis d'essais suivis d'expérience dans une cave connue de lui seul et par chimiste l'ambition de sauver Banora de la misère qui, selon lui, ne passe que par la transformation de ses pommes, sans aucun diplôme.

On lui connaît, parfois, une capacité de gourmet qui complète sa réputation de dandy, mais il a pris soin de dissimuler sa victoire lorsqu'il a réussi à mettre en bouteille et à commercialiser le cidre de Banora. Il n'a pas envie que Shinra se réapproprie cette réussite pour finir par en empocher l'argent.

Il est parfaitement conscient que cette information serait plus connue s'il travaillait en partenariat avec le département scientifique ou avec Scarlett – une bonne opération de communication, certainement – mais il n'en a aucune envie. Il n'a que mépris pour les armes de destruction chimique : il croit trop à l'héroïsme pour des morts silencieuses et massives qui n'ont pas de gloire.

Et peut-être : il est une seule chose pour laquelle Genesis ne cherche pas de gloire.

Et, pense Angeal, alors qu'il tente de voir comment lécher discrètement son assiette à dessert qui a encore quelques trace de la tarte aux pommes recouverte de caramel, c'est très certainement une bonne chose.