ERRARE HUMANUM EST
Résumé: Lorsque Dumbledore annonce au couple Potter qu'Elyn, leur fille aînée, est celle qui à vaincu Lord Voldemort, il est loin d'en imaginer les conséquences futures. Il est loin d'imaginer, également, qu'il s'agit là d'une erreur monumentale.
Chapitre 1: Changement radical
Cette année là, la nuit d'halloween était particulièrement sombre et froide, bien que la silhouette qui remontait l'avenue principale de Godric's Hollow y était sûrement pour quelque chose. Vêtu d'un long manteau noir, que la nuit semblait rendre invisible, le visage dissimulé par une capuche, Lord Voldemort, était venu dans l'intention de rayer de la surface du globe celui qu'il pensait avoir le pouvoir de l'éliminer. Il remonta tout le village, jusqu'à arriver à la maison qu'il cherchait. Son espion avait beau être un lâche de première, sur ce coup là, il avait fait du bon boulot. Il défonça la porte, assomma James Potter d'un sort informulé et ne prêta aucune attention au bruit que fit le corps du jeune homme en s'écrasant au sol. Il monta les escaliers et ouvrit avec fracas la porte de la chambre d'enfants où s'était réfugiée la femme Potter. Il l'assomma à son tour et se tourna vers la fillette qui le fixait en hurlant à plein poumons. Il avait toujours eu en horreur les petits de l'orphelinat, qui passaient leur temps à brailler, martyrisant ses pauvres tympans qui n'avaient rien demandé à personne. Il pointa sa baguette sur la fillette et dit, d'une voix dans la moindre émotion:
- Avada Kedavra !
Il ne s'attendait en aucun cas à voir s'interposer un mioche de 3 ans, et encore moins à ce que ce dernier prenne le sort qu'il avait lancé. Ce à quoi il s'attendait encore moins, ce fut de voir son sort rebondir sur le gosse alors qu'il était éjecté dans un coin de la pièce... et revenir droit vers lui. Il en fut si surpris, qu'il n'eut pas le temps d'esquiver et fut réduit à néant par son propre sort. L'explosion qui s'en suivit anéantit une bonne partie de la pièce. Voldemort était venu pour détruire une famille, il fut le seul à y trouver la mort
OoooO
Albus Dumbledore fut réveillé en sursaut lorsqu'une alarme retentit soudainement dans son bureau. Le vieil homme, encore embrumé par le sommeil, fut beaucoup plus alerte lorsqu'il réalisa que l'alarme était celle posée sur le manoir Potter pour l'avertir d'une éventuelle attaque. Il sortit précipitamment de son bureau et alla dans le parc. Il transplana dès qu'il eut quitté l'enceinte de l'école. Lorsqu'il arriva sur les lieux, il vit que Sirius Black, ami proche du couple et parrain de leur fils, était déjà présent. Les deux hommes, côte à côte, entrèrent dans la maison et trouvèrent James au pied des escaliers. Sirius paniqua, en voyant son frère de cœur inconscient:
- Oh non, non, non, c'est pas possible. Il est mort ? Est-ce qu'il est mort ?
Dumbledore posa une main sur son épaule et le rassura:
- Il respire, ne t'inquiète pas. Il est seulement inconscient.
Ils réveillèrent James et sa première réaction fut de s'inquiéter pour sa femme et leurs enfants, les faisant sourire. Tous les trois montèrent les escaliers et, tandis que les deux amis se précipitaient vers leur, respectivement, femme et amie, Dumbledore se dirigea vers la petite Elyn, qui hurlait à plein poumon tandis que son frère était inconscient, et remarqua que la petite fille avait une cicatrice en V sur l'épaule et était entourée de résidus de magie noire. Il pensa - à tort - que Harry avait été assommé par un débris. Il ne lui vint pas à l'esprit que le petit garçon était magiquement épuisé. Il ne remarqua pas que la cicatrice en forme d'éclair du fils aîné Potter suintait de magie noire, ni que la pièce toute entière en était infestée. Il se fia aux apparences et ce fut là sa plus terrible erreur. Il se tourna vers le trio d'adultes et annonça:
- L'un des enfants à vaincu Voldemort, et il s'agit d'Elyn.
Il leur montra la cicatrice de l'enfant. James, qui s'occupait de son fils, intervint:
- Mais Harry a aussi une cicatrice, comment pouvez-vous être sur qu'il ne s'agit pas de lui ?
- Celle d'Elyn est entourée de résidus de magie noire. Tandis que celle d'Harry est probablement due à la chute d'un débris. Et vous m'avez dit vous même qu'Harry n'avait jamais fait de magie accidentelle, alors qu'Elyn si. Réfléchissez. Comment un enfant de trois ans qui n'a jamais fait de magie instinctive, contrairement à sa jeune sœur, pourrait-il être capable de vaincre le plus grand mage noir de ce siècle ?
Si cette explication suffit à convaincre Lily, qui se précipita vers sa fille sans accorder la moindre attention à son aîné, James, lui, resta sceptique mais n'osa rien dire, préférant se concentrer sur son petit garçon. Le jeune père avait l'étrange impression que cette situation n'était qu'un début et que l'avenir serait bien sombre pour son fils. Il ne savait pas encore à quel point il avait raison.
