Je commence une nouvelle fiction
J'aimerai avoir votre avis pour être pousser à la continuer ^^
Chapitre 1 POV de Katniss.
Je n'ai jamais pu comprendre ma mère. Elle était une idiote, une femme frivole. Mon père lui a donné tout ce qu'elle aurait pu vouloir et se n'était jamais assez pour elle. Jamais. Mon père était un homme merveilleux qui a prit soin de ma soeur, Prim et de moi. Il nous adorait !
Je me souviens encore de ce que je faisais lorsque le gardien de la paix est venu sonner à notre porte. Je n'arrivais pas à le croire. J'avais eu seize ans et j'ai appris que mon père avait été assassiné. Le meurtrier n'a jamais été appréhendé. Maintenant, à l'âge de dix-huit ans, je me rappel très bien le corps de mon père quand j'ai dû allé le reconnaitre. Je me souviens réconforter ma soeur. Je me souviens que ma mère n'était pas là. Elle était toujours avec des amis. Elle n'a jamais été présente, à la maison durant le deuil. Elle avait toujours été froide et égoïste avec nous. Mais maintenant que notre père a disparu, sa c'était encore pire. Nous avions perdu la seule personne qui nous aimait, le seul parent stable et j'ai dû devenir un parent, ce jour-là pour Prim. J'ai pris soin d'elle et j'ai fais en sorte qu'elle soit toujours en sécurité et heureuse.
Ma mère a passé l'argent qu'on avait pour compenser la mort de notre père. Elle a emprunté de l'argent à M. Mellark, le maire riche du District 12. M. Mellark n'a jamais été quelqu'un de cruel à mes yeux, mais quelque chose dans sa manière d'être me mettais hors de moi. Sa femme n'était jamais là et ses deux fils aînés étaient cruels et odieux avec tout le monde. Son plus jeune fils, Peeta a dix-neuf ans. Il était la seule personne dans la famille Mellark que je supportais plus ou moins. Si je n'étais pas aussi occupée avec la sécurité de Prim et faire en sorte que ma mère se comporte un minimum pour l'être, je serais certainement devenu amis avec Peeta.
J'ai toujours été très solitaire à l'école. Et sa a empiré après la mort de mon père. Peeta était quelqu'un de très populaire et il aurait pu parler avec n'importe qui dans cette école, il était le fils du maire quand même. Toutefois, il s'est toujours assis à ma table pour déjeuner avec moi, chaque midi. Nous n'avons jamais discuté énormément, mais il était toujours assis là, avec moi. Je me demande encore à ce jour, pourquoi il s'est prit d'affection envers moi ... Il est une personne aimable et maintenant que j'en ai fini avec l'école, il y a des moments qu'il me manque, mais je hais l'admettre.
J'ai travaillé dans les champs avec mon ami, Gale. Nous plantons des légumes et des fruits. Nous avons tendance à passer entre la saison de croissance. Puis nous aidons pour la récolte. Gale avait été mon ami de très longues dates. Cela a changé deux semaines avant l'assassina de mon père pour une raison quelconque. Les soldats de la paix avaient été méfiants au début, mais j'ai refusé de croire que M. Hawthorne était responsable de la mort de mon père. Gale et moi étions amis depuis que nous étions petits. Il est âgé de cinq ans de plus que moi. Il a 23ans aujourd'hui et il me traite comme sa petite soeur. C'est agréable parfois d'avoir quelqu'un qui s'occupe de moi à certain moment et ne pas être une adulte tout le temps.
Après une journée de travaille, je rentre un peu plus tard que d'habitude ce soir-là. Quand je rentre, je vois que ma mère m'attendait. Cela n'est jamais arrivé. «Que veux-tu ?» Je lui ai demandé et pas la peine d'être polie avec elle.
«Katniss, j'ai fais une erreur. Une grosse erreur et j'ai besoin de ton aide pour y remédier. Veux-tu m'aider ?»
Je ne peux même pas imaginer ce qu'elle a bien pu faire aujourd'hui ... «Pourquoi devrais-je t'aider ?
_ Parce que si tu ne le fais pas, cela affectera Prim.» Ses mots m'on fait m'asseoir.
«Dis-moi !» Je dis tout de suite. Nous nous asseyons à la table ensemble et elle essaie de me prendre la main. Mais je mets ma main sous la table pour qu'elle ne l'a touche pas.
«Comme tu le sais, j'ai eu de gros problème d'argent pendant une longue période. J'ai beaucoup de dettes que je ne peux pas rembourser, Katniss. Si je n'ai pas régler cette dette, ils prendront notre maison.»
Mon coeur se serre et je commence a paniquer. Ils ne peuvent pas prendre la maison. Que ferons-nous ? Où irons-nous ? Dans la panique, je me souviens qu'elle a dit qu'elle avait besoin de mon aide. «Qu'est-ce que je peux faire, maman ? Pouvons-nous garder la maison, si je t'aide ?»
Elle hoche la tête positivement et je sens un trou se creuser dans mon estomac. «Oui, Katniss, nous pourrons garder la maison si tu acceptes les conditions.»
Condition ? Maintenant, je ne comprends plus rien ... «Quelles sont les conditions ? Qu'est-ce que tu racontes ?»
Elle prend une grande respiration et à au moins la courtoisie de regarder vers le bas en m'annonçant la nouvelle. «Je dois à M. Mellark une très grande partie de l'argent. Il est prêt à oublier toutes mes dettes et à nous payer tous les mois jusqu'à ce que Prim est dix-huit ans.
_ C'est très généreux de sa part, maman.» Je dis ses mots mais je sais que se n'est pas de la générosité. Elle a donné quelque chose en échange.
«Oui, il l'est Katniss, mais il veut obtenir quelque chose en retour.
_ Qu'est-ce qu'il veut, maman ? Qu'est-ce que tu lui as promis ?
_ En échange d'oublier toutes mes dettes, tu dois accepter d'épouser le plus jeune fils de M. Mellark ... Peeta Mellark.»
Alors votre avis sur ce premier chapitre ? Dites moi tous ;)
