Poudlard's News
Disclamer: Persos pas à moi (on s'en serait douter...HaHa...), évidemment, ils sont à J.K Rowling... (Bien que je lui aurais volontiers piqué Snape...)
Ne tiens pas en compte HP 6 ni 7.
Rated: Huuum... M mais pas encore de lemons à l'horizon x)
Résumé: Un journalde l'école? Pas une mauvaise idée; du moment que rumeurs et vie privée ne s'en mêlent pas...Ce qui est évidemment impensable. [HP/SS
Chapitre 1
Le monde serait tellement plus rose, plus paradisiaque; les gens plus aimables et compatissants; l'atmosphère plus légère et joyeuse si la communication entre les élèves était meilleure. Tout le monde s'entendrait mieux c'était i-né-vi-ta-ble.
Du moins c'était le point de vue de Dumbledore.
C'est comme ça qu'en ce joyeux 22 novembre, tout Poudlard était rassemblé dans la Grande Salle. Assis sur des chaises, face au directeur. Tout le monde était agité, la vaste pièce bourdonnait des nombreuses discussions de ses occupants.
-Vous croyez qu'il va nous dire comme la dernière fois de prendre l'apparence d'un élève d'une autre maison pour "approfondir les relations au sein de l'école" ? fit un Serpentard en grimaçant.
Les discussions fusaient aux quatre coins de la pièce. Dumbledore les avaient tous conviés à se rassembler à l'occasion d'une grande nouvelle. Grande nouvelle fut-elle toute l'école appréhendait les idées du vieux directeur.
Bref, l'expérience était tout de même excitante d'un point de vue.
Dumbledore se leva se qui fit taire toutes les discussions. Il se racla la gorge. Tous les visages étaient à présent braqués sur lui. Il commença son discourt d'un ton enjoué.
-Mes chers enfants, je vous ai rassemblés aujourd'hui pour vous annoncer une magnifique nouvelle!
Au premier rang, le professeur Snape soupira et roula des yeux, le directeur l'avait déjà briffé au sujet de cette "magnifique nouvelle" la veille.
-Ne trouvez vous pas désolant que nous vivions tous sous le même toit durant toute l'année et que les relations entre maisons n'aient toujours pas évoluées? Dumbledore s'arrêta un instant.
Plusieurs "non" restèrent bloqués dans la majorité des gorges, et vu les têtes que tiraient les autres ils n'en pensaient visiblement pas moins.
-Aussi, reprit-il sur le même ton joyeux, j'ai trouvé un moyen tout simple pour que vous fassiez mieux connaissance. Et ceci s'appliquera également aux professeurs.
Il jeta un coup d'œil au premier rang, l'expression des concernés montrait clairement que leur faible espoir, qui était d'y échappé, était vain. Dumbledore esquissa un sourire et continua.
-Un journal de l'école auquel vous pourrez écrire pour faire partager vos impressions entre autres, sera rédigé toutes les semaines, et ce à partir de demain matin, il portera le nom du "Petit fouineur". Vous en recevrez tous un exemplaire en vous levant.
Aussitôt les conversations reprirent. Les critiques étaient divers, de "mouaif, plutôt original, ça peut être pas mal" à "c'est quoi ce nom pourri" en passant par "sur les profs? Sa peut être intéressant finalement..."
- Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous!
Tout le monde regagnait son dortoir, le seul sujet de conversation était, vous l'auriez deviné, le journal.
- Je pense que sa peut être une bonne idée, mais pas dans ce but. De toute façon rien ne fera se rapprocher les Gryffondors des Serpentards, argumenta Hermione.
- Ta raison 'Mione... Sa commence demain c'est ça?
- Oui...
- Je me demande qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir y mettre, demanda Harry
- Mouaif, on vera bien... dit Ron entre deux bâillements.
Harry, Ron et Hermione regagnèrent la salle commune et se séparèrent pour aller dormir. Ils se doutaient, et pas seulement eux, que le lendemain risquerait de bouleverser les habitudes de Poudlard...
A suivre...
Chapitre court et pas encore beaucoup "d'action", sa va venir Mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, si je dois continuez ou non
A Bientôt!!!
