°Prologue

Déménager. Je n'avais jamais pensé cette perspective. Surtout pas dans un autre pays où l'on parlait une autre langue que la mienne. Mais ce fut ce soir là que mes parents m'annoncèrent la nouvelle. Ma mère avait reçu une offre d'emplois à Port Angeles, une ville de l'état de Washington au États-Unis. Une partie de moi était désespérer et ne voulait pas quitter la ville où j'avais grandis en laissant derrière moi mes amies, mais l'autre, était exciter a l'idée de s'installer dans la petite ville principale de mon livre préférer. Je m'étais réfugié dans ma chambre pour y penser. Je venais tous juste de commencer mon 3e secondaire qu'il fallait, que deux semaine après, je m'exile dans l'endroit le plus pluvieux au monde. Et ce système de scolarité ne m'allait pas du tout. Me savoir en 9e plutôt qu'en 3e me faisait paraitre trop vieille. Je soupirai, me brancha sur mon ordinateur que je venais tout juste de m'acheter avec mes économies. Maintenant, j'étais plutôt fière de moi. Ce portable allait me permettre de garder contact avec mes amies.

Ceux-ci me trouvèrent plutôt nerveuse quand je leur parlai sur MSN, mais je ne leur dit rien. Je voulais leur dire de vive voix. Cette nuit la, je ne fermai que l'œil très tard, anxieuse a l'idée de leur dire les plans de mes parents. Le matin, je me réveillai un point dans le ventre et m'habilla avec une de ces lenteurs qui ne m'était pas familière. J'avalai que quelque cuillères de céréale et alla à l'école en me disant que je la reverrai plus, bientôt. Maussade, je rangeai mes livres tranquillement dans mon casier jusqu'à ce qu'une bombe brune me saute dessus en guise de bonjour.

-Amandine! criai-je en reprenant mon souffle.

Mon amie française éclata de son rire qui allait tant me manquer et me fit un sourire espiègle. Sans réfléchir, je me jetai sur elle, les larmes aux yeux, et la serra contre moi.

-Oh que tu vas me manquer Amandine! chuchotai-je pour moi-même, mais elle perçu quand même mes paroles.

-Tu pars?!

Venant de me rendre compte de ce que j'avais dit, je me mordis la lèvre et me détacha lentement d'elle avant de plonger mon regard dans le sien qui était inquiet. Comment le lui annoncer? Cette question galopait en rond dans ma tête.

-Bah… à vrai dire… je déménage…

Elle me regarda avec de grands yeux ronds pendant à peu près 1 minute.

-QUOI?! me cria-t-elle surprise. Où ça?!

-À… à Forks… répondis-je en me mordant la lèvre derechef, devinant sa réaction.

Ses yeux se dilatèrent de surprise et je reculai d'un pas pour éviter son explosion.

-A FORKS?! AVEC EDWARD?!Sans moi!! S'exclama-t-elle avec un sourire malicieux planquer aux lèvres.

-C'est pas des farces Amandine! Je déménage vraiment…Et Edward n'existe même pas…

Son sourire s'évanouie et elle me regarda tristement. Elle secoua la tête de droite à gauche comme pour ce convainque que c'était faux et tourna les talons. C'est en un grand soupire que je commençai à me frapper la tête sur ma porte de casier. Une longue semaine m'attendait…