Twilight de noël : Je veux mon cadeau de noël maintenant !

L'agitation des fêtes de noël avait aussi atteint le coven des Cullen, qui croulait sous les guirlandes et autres décorations. L'enthousiasme d'Alice avait encore frappé et son état de pile électrique empirait à l'approche de la date fatidique. Jusqu'au soir du 24 où l'attente lui parut finalement insupportable.

- Et si on ouvrait les cadeaux ce soir ?

- On l'a toujours fait le 25.

- Justement on pourrait changer.

- Mais ce ne serait plus une tradition alors.

- C'est juste une avance de quelques heures. Et puis de toute façon, vu qu'on ne dort pas, ça ne rime à rien d'avoir des cadeaux "au réveil".

- Alice...

- S'il-te-plait Jasp' ! Et comme ça tu n'auras plus à supporter mon excitation.

- C'est pas comme si c'était désagréable. C'est même plutôt flatteur de savoir que mon cadeau te plait à ce point.

- Qui te dit que c'est le tien ?

- Les regards que tu me lances ? En tout cas ce n'est pas parce que tu as déjà vu ton cadeau qu'on va abréger l'attente rituelle de noël.

- Mais euh !

- Alice, si tu n'es pas sage, le père noël ne passera pas.

- J'y crois pas, et de toute manière tu as refusé de te déguiser Carlisle.

- Ton père est tellement plus séduisant sans barbe. Et maintenant soit une bonne fille et va te trouver une occupation pour patienter jusqu'au petit matin.

- ...très bien Esmée.

Alice quitta la pièce, boudeuse, sous les regards attendris de sa famille... jusqu'à ce que Jasper, à l'écoute des émotions de son petit lutin de noël personnel, ne se précipite pour la rejoindre :

- Alice, non ! Ce n'est pas parce que tu as vu où je l'avais caché que tu peux l'ouvrir maintenant, même si tu le remballes après !

FIN

Pire qu'attendre de découvrir des cadeaux surprises : attendre pour avoir quelque chose qu'on adore déjà. Dur dur d'être une voyante.

Joyeux noël !