Bonjour, voilà c'est ma première fanfiction, donc ne soyez pas trop dur!

(il y aura surement des fautes d'orthographe désolé...)

Prologue

Le capitaine Jack Harkness se réveilla dans son bureau. Il avait passé la nuit à relire des comptes rendu sur leur dernière opération, et s'était endormie sans s'en rendre compte. Une tasse de café fumante était posée à côté de lui, il sourit. Ianto avait toujours une gentille attention pour lui. Il regarda par la porte vitré et aperçu Gwen qui travaillait déjà sur son ordinateur. Depuis la mort d'Owen et Tosh, le HUB était beaucoup plus calme. Et bien que toute cette agitation lui manquait énormément, il ne se sentait pas encore près engager de nouvelles personnes.

Il sortit de son bureau, fit un signe de la tête à Gwen. Il allait rejoindre la salle de conférence, lorsqu'une sirène assourdissante retentie.

-Gwen que se passe-t-il ?

Les mains de la jeune femme volaient sur le clavier de son ordinateur :

-Jack c'est le rift, il est en pleine activité ! Il n'a jamais été aussi puissant. Je ne comprends pas. Le scan indique que quelque chose arrive.

Soudain il eut une lumière brillante au milieu du HUB. Aveuglés, Jack et Gwen se protégèrent les yeux. Puis plus rien. La lumière disparue, et la sirène s'arrêta.

Gwen cligna des yeux à plusieurs reprises, pour retrouver une visibilité correcte. Et c'est là qu'elle l'aperçue. Un jeune garçon d'une dizaine d'année, se tenait au centre de la plateforme. Il sanglotait et appelais sa mère.

Jack dévisagea le garçon. Il était brun, les cheveux en batail, et des petits yeux marrons étincelants d'intelligence. On aurait pu croire à un parfait mélange de Rose Tyler et du Docteur.

Rose ne savait pas où elle était, où même comment elle était arrivée là. Autour d'elle il n'y avait que l'obscurité. Ou alors était-elle aveugle ? Elle n'aurait su dire. Elle ne pouvait même pas distinguer sa propre main. Elle avait peur. Elle avait froid, très froid. Autour d'elle des milliers de voix criaient, appelant à l'aide. Des cris d'âme perdu, perdu depuis si longtemps pour certain. Alors elle se recroquevilla sur elle-même, entourant ses bras autour de ses genoux. Elle sanglota en silence.

Puis elle se souvint. Elle était entrée dans le vide entre les univers, piégé avec tant d'autres, dans un endroit ou le temps n'existe pas, ou il n'y aucune couleur, et dont on ne pouvait s'échapper. Prise d'effroi à cette pensée, elle criât.

Puis elle se calma, et se concentra. La seul personne à pouvoir la sauver ne savait pas où elle était, elle n'avait aucun espoir de revoir un jour tous les gens qu'elle aimait, de revoir ses parents, son fils, son docteur… Alors elle créât dans sa tête une image à laquelle s'accrocher. Il y avait au premier plan son docteur, il tenait la main à leur fils Jonathan. Puis derrière venait ses parents, Jackie et Peter Tyler, elle pouvait aussi apercevoir Mickey et Jack, et beaucoup d'autre amis de torchwood. Tous lui souriaient tendrement, comme pour lui dire que tout irait bien. Et même s'ils n'étaient que le produit de son imagination, ça l'a réconfortait de les voir. Alors l'attente commença.