Un jeune archer à la peau légèrement teintée se balade dans la forêt. Arrêté depuis plusieurs minutes après une journée éreintant avec ses amis, il profite désormais du calme profond et sincère que lui apporte la nature. Ramassant par ci par là quelques brindilles pour le feu, il finit par se trouver avec un amas assez conséquent de bois dans les mains. Estimant ceci, il s'engage sur le chemin du retour.

Sur celui-ci, son attention est attiré par autre chose, un bruit inattendu. Ses oreilles semblent lui rapporter des bribes de conversation. Deux de ses compagnons se sont mis à l'écart du campement, se tenant désormais seules dans la presque complète obscurité. Curieux, l'élémentaire d'eau se rapprocha le plus discrètement possible jusqu'à être assez près pour pouvoir les entendre sans se faire repérer. Son ouïe perçante l'aidait beaucoup pour cela. Seulement, avec l'épaisseur de la nuit, il ne parvenait pas à les distingués parfaitement.

A cet instant précis, il aurai bien voulu avoir la même vision que son ami nain.

« Tu ne vas pas la mettre alors ? »

De sa vue pathétique, le jeune élémentaire essayait de comprendre à quoi cette phrase émise par le paladin se raccordait. De l'arbre sur lequel il se trouvait, il ne pouvait qu'entrapercevoir les deux silhouettes. Théo se tenait droit devant Balthazar, visiblement dérangé par cette situation. Du bout des bras, Balthazar semblait tenir un tissu, sans que l'archer ne puisse réellement l'identifier. Le rire cristallin et innocent du paladin lui parvint alors que le visage de Bob semblait figé, comme sous le choque.

Puis, le jeune archer vit le mage se rapprocher dangereusement du paladin. La dimension de cette scène semblait des plus étranges au jeune archer. Ses deux compagnons étaient décidément plus proche qu'ils ne le laissaient entendre.

« Tu pensais vraiment que je ne m'en rendrai pas compte ? »

La voix du mage semblait irrité, ou tendu. Shin n'arrivait pas réellement à la savoir. Un brin d'agacement semblait la teintée mais pourtant il semblait comme heureux. Ce mélange impossible de sentiment embêtait l'archer. Tel une petite souris, il continuait d'épier ses amis. Le paladin souriait, d'un sourire qui semblait comme malsain.

« Mets là avant de râler

-Hors de question

-Ne m'obliges pas à te l'enfiler de force.

-Viens. Je t'attends. »

La situation semblait quelque peu dérapé. Balthazar reculai de plus en plus à mesure que Théo se rapprochait de lui. D'un mouvement presque animal, le paladin fondit sur lui, luttant visiblement avec le mage pour le déshabiller. Gêné par ce qu'il voyait et par l'aspect qu'il découvrait du paladin, Shin s'empressa de descendre le plus rapidement de son arbre. Abandonnant son tas de brindille qu'il avait laissé au bas de l'arbre, il couru en direction de la scène qu'il avait put observer. Lorsqu'il arriva sur les lieux, il découvrit un paladin griffé sur la joue et un Bob quelques peu décontenancé.

« On peut savoir ce qu'il se passe ici ? »

Seulement, son intervention laissa l'opportunité au paladin d'enfiler un bout de tissu rouge à Bob. Celui-ci pesta comme pas possible, se débattant comme un chat dans l'eau. Après les quelques explications échangées avec les deux intéressés, Shin comprit rapidement son erreur. Il avait vraiment besoin de prendre plus de recul avec les situations qu'il observait. Dire qu'il avait ne serai ce qu'envisager que son ami, Théo voulait violer ce que lui même décrit comme étant une hérésie. Shin se sentait stupide. Il jeta discrètement un dernier regard en coin vers Bob pour voir comment il allait. Il le surprit ayant un large sourire satisfait sur le visage. Après tout, peut-être qu'il n'avait pas tout mal interpréter. Ces deux là étaient vraiment plus proche que ce qu'ils ne voulaient bien le faire croire...