Blessures de guerre

Résumé L'équipe du major Sheppard, a laquelle est ajoutée le capitaine Maclane, se trouve sur la planète MS8-682. Alors que la planète semble inhabitée, il se font capturer par les Phanocles qui sont des alliés des Geniis.

Genre : Action, suspense.

Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient, à part celui Maclane et le peuple des Phanocles. Je ne le fais pas pour de l'argent, c'est juste pour le plaisir d'écrire.

Note de l'auteur : Suite de la fic « A l'aide ! »

Chapitre 1 : Inhabitée

Après avoir passé la Porte, l'équipe du major Sheppard commença à explorer les alentours de la Porte.

John : Vous avez quelque chose MacKay ?

Rodney : Non, cette exploration est une perte de temps.

John : Vos précieux ordinateurs vous manquent à ce point ? ça fait à peine un ¼ d'heure qu'on est ici.

Rodney leva les yeux aux ciel. Le capitaine observa les deux hommes, amusée. C'était sa 5ème mission avec eux, et elle avait toujours un peu de mal à s'y habituer. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas sa nouvelle équipe, bien au contraire. Mais lorsqu'elle voyait les relations entre eux quatre elle repensait à son ancienne équipe. Elle chassa rapidement ces idées de son esprit lorsqu'elle vit un Rodney MacKay plus qu'énervé passer près d'elle. Elle le regarda s'éloigner pendant que son supérieur s'approchait d'elle.

John : Y a des fois, je me demande pourquoi je lui ai demandé d'intégrer l'équipe.

Sarah (souriant) : Parce que vous savez que derrière son caractère de cochon se cache un des meilleurs scientifiques de la Cité.

Il échangèrent un sourire puis allèrent rejoindre le reste de l'équipe. Sheppard ordonna à Ford de composer l'adresse d'Atlantis. Ce dernier s'exécuta mais s'arrêta lorsqu'une balle siffla près de ses oreilles. Ils se retournèrent vers l'endroit d'où venait la balle, armant leurs P-90.

John : Je croyais que cette planète était inhabitée MacKay.

Ce dernier avait sortit son Beretta mais ses mains tremblaient.

Rodney : Oui, moi aussi. Mon détecteur n'indiquait rien !

Teyla (criant) : Nous sommes de pacifiques explorateurs, nous ne vous voulons pas de mal !

Pour toute réponse, ils reçurent une rafale de balles. Teyla, Aiden et Rodney se mirent derrière le DHD et le MALP. Sheppard eut à peine le temps de se jeter à terre pour éviter les balles mais Sarah n'eut pas cette chance. Elle fut touchée à l'épaule gauche et tomba à terre. Les tirs avaient cessés, et ils pouvaient maintenant apercevoir ce qui devait être des sentinelles s'approcher d'eux, leurs armes braquées sur eux. John évalua la situation, ils ne pouvaient pas faire grand chose : impossibilité de composer une adresse sous peine de se faire tirer dessus et impossibilité se défendre vu le nombre de leurs assaillants. D'autant plus qu'une des leurs était blessée. Ils furent bientôt entourés par une vingtaines de personnes. Un des hommes s'approcha d'eux.

Kayne : Debout.

Teyla et Ford regardaient le major qui leur dit de lui obéir. Ils se levèrent, en écartant leurs mains de leurs armes. Rodney se releva aussi, son corps était parcouru par des frissons d'angoisse. Sheppard aida Maclane à se lever. Elle se redressa en s'appuyant sur lui, son visage exprima un rictus de douleur.

Sheppard : Ecoutez, nous…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. La personne qui avait parlé lui envoyé un coup de crosse dans le ventre. John eut le souffle coupé quelques instants.

Kayne : Vous parlez quand on vous donnera l'ordre, compris ?

Sheppard acquiesça silencieusement. L'homme se recula, donna des ordres à ses lieutenants qui s'approchèrent de l'équipe et la désarmèrent. Lorsqu'ils eurent finit, ils les emmenèrent dans leur village, situé à plusieurs kilomètres de la Porte. Le village était constitué de bâtiments faits en terre. Il y avait une vingtaine de maisons comme celle là. Après avoir marché dans le village, ils arrivèrent à ce qui ressemblait à une grande place. Il y avait une maison dans le centre, deux fois plus grande que les autres. Probablement la maison de leur chef. L'homme qui leur avait parlé un peu plus tôt les fit s'agenouiller. Ils s'exécutèrent non sans opposer un peu de résistance. Une jeune femme en sortit, elle devait avoir une trentaine d'années, pas plus. Elle s'approcha du groupe et détailla les prisonniers. Son regard s'arrêta sur Sarah.

Lonela : Qu'avais je dit Kayne ? Je les voulait en parfaite santé !

Le Kayne en question ne pipa mot.

Elle tourna son regard vers lui. Ce dernier baissa le regard. Sheppard observa ce qu'il se passait entre eux deux, ça pouvait toujours servir… La jeune femme prit une inspiration puis tourna son regard vers les prisonniers.

Lonela : Amenez les dans leur cellule.

Cinq hommes les entourèrent et les menacèrent de leurs armes pour les faire avancer. Après avoir marché pendant cinq minutes, ils arrivèrent devant une cellule. Elle était assez grande. Ils les poussèrent « gentiment » à l'intérieur. Rodney marmonna une phrase inintelligible. Les personnes qui les avaient amenés refermèrent les grilles et repartirent. Pendant ce temps là, Teyla s'était approchée de Maclane pour pouvoir examiner sa blessure.

Teyla : Montrez moi votre épaule capitaine.

Sarah acquiesça, elle enleva sa veste aidée par Teyla. Son t-shirt était taché de sang au niveau de l'omoplate gauche. Il y avait un trou d'entrée et un autre de sortie.

Teyla : Je pense que la balle n'est plus dans l'épaule.

John : C'est déjà ça.

Teyla : Nous devons par contre stopper l'hémorragie…

Sarah (la coupant) : Ce serait une bonne idée…

Teyla la regarda, étonnée.

Sarah : Désolée Teyla, c'est juste que…

Teyla (lui souriant) : Je comprends. (elle se tourna vers le major) Major, il nous faut des compresses.

Ce dernier prit celles de Ford et de Rodney et se dirigea vers Teyla qui les prit.

Teyla : Capitaine ?

Sarah : Oui ?

Teyla : Il faudrait que vous enleviez votre t-shirt pour que je puisse nettoyer la plaie.

Sarah : Oh…oui, bien sûr.

Elle allait l'enlever lorsqu'elle se souvint de la présence de trois hommes dans la pièce.

Sarah : Hum…vous…pourriez vous retourner s'il vous plaît ?

John (souriant timidement) : Oui, bien sûr.

Ford acquiesça et se retourna, Rodney ne se fit pas prier, rien que la vue d'une goutte de sang lui retournait l'estomac, alors là…Sheppard se retourna à son tour.

Teyla prit sa gourde et imbiba une des compresses d'eau. Elle nettoya rapidement la plaie et ensuite commença à bander la plaie. Au bout d'une dizaine de minutes elle eut finit. Sarah remit son t-shirt et annonça aux trois hommes qu'ils pouvaient se retourner à présent.

John : Comment vous sentez vous ?

Sarah : Oh, ça va aller. J'ai connu pire.

Elle lui sourit et s'éloigna vers les grilles.

Sheppard : Je n'en doute pas…

Il fut sorti de sa pensée par la voix de son jeune lieutenant.

John : Moui ?

Aiden : Le docteur Mackay pense que s'ils nous on capturés c'est parce que nous avons pénétré leur sanctuaire ou quelque chose comme ça.

Teyla : Il n'y avait pas de lieu de culte pourtant.

Rodney : Peut être que nous ne l'avons pas vu…

John : Possible.

Il se tourna vers Sarah.

John : Capitaine ?

Sarah (se retournant et se dirigeant vers eux) : Oui ?

John : A votre avis ?

La jeune femme réfléchit quelques instants puis prit la parole.

Sarah : Eh bien, peut être que Rodney à raison, nous avons peut être profané des terres sacrés.

Aiden : Mais nous n'avons pas vu de lieu de culte.

Sarah : Ou peut être qu'on a pas su le voir…

Les visages de ses compagnons prirent une expression d'étonnement.

Sarah : Lors des missions SG, il s'est avéré que les peuples rencontrés vénéraient la Porte. Ils pensaient qu'elle était la Porte des Dieux car les goa'ulds qui les asservissaient l'utilisaient pour se déplacer.

John : Donc ils pensent que nous sommes des Dieux ? Pourquoi nous auraient ils capturés ?

Sarah : Dans cette galaxie, ce sont les Wraiths qui utilisent la Porte…

Rodney : Donc pour eux nous sommes des Wraiths ?

Teyla : Non, mais , chez certains peuples, les Wraiths sont considérés comme une punition divine. Ils doivent nous prendre pour des démons.

John : Manquait plus que ça…vous pensez que la journée peut être pire ?

Il entendit alors une voix lui répondre qu'il reconnut à la première syllabe.

Homme : Bonjour major Sheppard, ça faisait longtemps…

C'était lui, John aurait pu reconnaître cette voix parmi mille. Il se tourna lentement vers lui.

John : Kolya, quel plaisir de vous revoir…