Écrit pendant la nuit du Fof sur le thème 'marécage' (un peu vaseux comme thème, non ?).

Bonne lecture !


"Mon précieux..."
Cette litanie repassait en boucle dans la tête de Gollum depuis tant d'années qu'elle en était presque devenue une berceuse, mais cela était sans compter sur la perfidie de l'Autre !
L'Autre qui dans sa tête le meurtrissait depuis au moins autant d'années et dont la douleur qu'il lui infligeait en était presque devenue supportable !
Douleur, souffrance ? Gollum avait expérimenté chaque subtilité de ces termes grâce à l'Autre.
Son esprit n'était qu'un grand marécage à cause de l'Autre ! Ce n'était pas son Précieux qui lui avait fait ça, comme certains avait pu le lui dire (l'Autre les avait d'ailleurs mangés, pour la plupart), son Précieux ne voulait que son bien, tout ça c'était la faute de l'Autre !
L'Autre qui tuait sans vergogne, l'Autre qui l'obligeait à faire d'horribles choses, l'Autre encore qui le torturait de l'intérieur chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour de l'année !
L'Autre était sadique, l'Autre aimait être méchant avec les pauvres petites choses comme Gollum, l'Autre voulait régner seul dans sa tête et voulait le Précieux pour lui seul. Ça il ne pouvait pas le supporter ! C'était son Précieux, rien qu'à lui, seulement à lui jusqu'à la fin des temps !
Gollum voudrait que l'Autre sorte de sa tête mais l'Autre ne veut pas ! Il dit qu'il aime trop Gollum pour partir, mais s'il l'aimait, il ne chercherait pas à lui voler son Précieux !
Le monstre qu'il est devenu à cause de l'Autre s'enlise dans les tréfonds de son esprit, il ne sait plus ce qu'il dit, il divague, dégénère, déraisonne... Jusqu'à ce que l'Autre recommence à lui faire du mal, et là Gollum pense qu'il est comme une mouche sur la toile de l'Autre, comme une petite chose prise dans les marécages, qui se débat mais ne peut s'enfuir. Le piège de l'Autre se referme inexorablement sur lui mais, comme une toute petite lueur d'espoir au fond de ses yeux vides, brille l'éclat de son Précieux qui sera toujours avec lui quoi qu'il arrive...


Reviews ?