Metallicana l'avait pourtant mis en garde.

« Méfie-toi des femelles, même quand elles ont l'air plus faible que toi. Surtout quand elles ont l'air plus faible que toi ! Parce que dans un cas pareil, tu ne les surveille pas assez, et elles finissent par te prendre par surprise. »

Une description qui collait comme un gant à la crevette – Lévi MacGarden.

Franchement, c'était ridicule d'être aussi petit. Ça le rendait dingue de la voir si riquiqui, si hésitante à s'affirmer, si désireuse de rester dans son coin. Il voulait lui grogner dessus pour l'obliger à réagir chaque fois qu'elle faisait son numéro de minette effarouchée.

Seulement, dans les vieilles légendes, la minette délicate finit toujours par avoir le dessus sur le dragon. Quand son père lui avait raconté ça, Gajeel avait failli s'étouffer – et à cause de ça, il ne s'était pas méfié, car quelle chance pouvait avoir contre lui une crevette à cheveux bleus dont il pouvait enlacer la taille d'une seule main ?

Il avait sous-estimé l'adversaire. Dans la vraie vie, vous étiez mort quand vous faisiez ça. Bon, la crevette avait le cœur trop coulant pour le flinguer, mais elle l'avait quand même bien étalé.

C'était fou ce qu'il se sentait vulnérable devant elle, en dépit de ses deux têtes et de sa vingtaine de kilos de plus. C'était fou qu'elle réussisse à le mettre dans tous ses états, rien qu'en étant elle-même. C'était fou qu'il soit prêt à lâcher tout ce qu'il avait été – le vaurien des rues, le dragon sauvage – juste parce qu'à elle, ça ne lui plaisait pas.

C'était fou, c'était absurde, c'était ridicule et c'était réel. La crevette de princesse avait terrassé le grand dragon d'acier, elle le promenait en laisse et lui s'en foutait comme de son premier gnon.

De toutes les règles auxquelles il avait désobéi, c'était cet avertissement qu'il était le plus heureux de ne pas avoir écouté. S'il l'avait fait, il aurait été sur ses gardes.

Et Lévi MacGarden n'aurait pas pu le prendre par surprise.

Suis-je la seule à vouloir pendre Mashima haut et court après la fin de la bataille entre Gajeel et Bradman ? *se planque sous la couette et sanglote*