Alors, bonjour/bonsoir cher lecteur/lectrice et bienvenue sur ma toute première fanfiction! J'ai un peu d'expérience en écriture, mais je n'ai jamais posté.. J'espère qu'elle vous plaira! Désoler d'avance pour les fautes d'orthographes (parce que je sais qu'il va en avoir beaucoup!), j'ai beau me relire, il y en a toujours qui me passent sous les yeux (les vilaines!) N'hésitez pas à me poster un commentaire, à vous abonnez ou à mettre ma fic' dans vos favorites!:)
Bonne lecture ~
Dreams
Chapitre 1
Elle savait. Mais personne ne l'a cru. En l'an 845, dans le district de Shingashina, une jeune fille du nom d'Adeline racontait à qui voulait bien l'entendre que bientôt, très bientôt, un titan énorme de 50 mètres détruiraient la porte avant de Shiganshina, permettant à la ville d'être envahie par les Titans et que eu de temps après, un Titan de 15 mètres, ayant des plaques d'os sur son corps et un genre de mécanisme similaire à celui d'un robot, enfoncerait la porte de derrière, causant la perte du mur Maria.
Du haut de ses 16 ans, Adeline n'avait rien de crédible. Dans sa petite robe bleue marine, avec ses petits souliers blancs, ses cheveux blancs neiges et sa bouille adorable, elle etait tellement mignonne. Les habitants prenaient son inquiétude en riant, car ils pensaient que c'était une peur normal pour une jeune fille, de voir des Titans envahir sa ville. (nda : en me relisant, je n'arrive pas à déterminer si la phrase à du sens ou non. Si quelqu'un pouvait me situer.. merci :$)
Mais malgré tout ce qu'ils disaient, une peur bien encrée au fond d'eux commençait à grandir. Après tout, comment une jeune fille aussi innocente pouvait affirmer de tel propos, aussi détailler, avec tant d'assurance, alors que depuis toute petite, on lui disaient que mentir, c'était mal? Un boulanger lui demanda, un jour.
« -Bonjour, monsieur Borris! Maman m'a demandé de venir chercher du pain! » Affirma-t-elle, un sourire au visage.
« -Et bien, Adeline, tu es bien bien tôt, ce matin! Le pain n'est pas encore près, mais cela ne devrait plus tarder. » Il prit une pause avant de continuer. « Au fait, je me demandais, pourquoi est-ce que tu dis à tout le monde que les Titans vont bientôt attaqués le mur? Tu sais, mentir, ce n'est pas bien.. »
« -Alors, vous aussi, vous pensez que je mens? Puisque je vous dis que c'est bien réel! Je l'ai vu dans mon rêve!
-Ton rêve?
-Oui. Au début, moi aussi, je pensais que ce n'était pas vrai. Mais je me suis rappelé de quelque chose de surprenant qui m'était arrivé. Deux jours avant, j'ai rêvée qu'une brique de l'église tomberais au même moment que je passerais; si Maman n'avait pas été avec moi, j'aurais probablement une énorme bosse sur la tête aujourd'hui! La veille, j'ai rêvée qu'un bateau fonçait dans le port, et qu'il détruisait la cargaison de monsieur Dennis. Il n'était vraiment pas content lorsque c'est arrivé!
Donc, dites moi, si mes deux rêves se sont réalisés, pourquoi le troisième ne se réaliserait pas? Tout ce que j'essaie de faire, c'est de vous prévenir, mais les adultes me rient au nez!
-Tu sais, des choses comme ça, c'est compliqué. C'est très gentil de vouloir nous prévenir, mais je pense que tout le monde est au courant maintenant, tu peux arrêter. Tu comprendras quand tu seras plus vielle. Pour l'instant, tiens, ton pain. »
Le ton de monsieur Borris sembla plus froid qu'à l'accoutume. En colère contre lui, qui le traitait comme une gamine, et contre tous les adultes qui ne la croyaient pas, elle jeta les pièces sur la table et partie d'un pas rageur en direction de chez elle.
Deux jours plus tard, cela se produisit.
