OS écrit il y a déjà un petit bout de temps. La scène se situe pendant le 5x14 (Internal Affairs)
Soudain son regard se figea, son sang se glaça, il ressentit un noeud au ventre et un mur de colère se dressa en lui. Jeanne venait d'entrer dans la pièce. Il la regarda avancer vers l'ascenseur. Chacun de ses pas lui faisait mal. Il lui en voulait tellement. Il entendit la voix de Ziva :
"Sois un homme Tony"
" Elle m'a accusé de meurtre"
" Dis lui ce qu'elle veut entendre"
Ziva partit le laissant face à ce choix. Dans quelques secondes Jeanne partira, il ne la reverrait jamais. Il inspira puis, d'un pas décidé alla la rejoindre
"Je suis désolé pour tout ça Jeanne"
" Tony, s'il te plait. Chaque mot qui sort de ta bouche me fait mal, chaque détail de ton visage me donnent envie de pleurer. Je te faisais confiance. Tu m'as menti, depuis le début tu m'as menti. Tu m'as dis que tu m'aimais. Je t'aimais Tony. Comment je vais pouvoir vivre maintenant ?"
Tony l'écoutait. Elle faisait peine à voir, au bord des larmes, et pourtant chaque mot qu'elle prononçait sonnait juste, au plus profond de lui il ressentait cette même peine.
" Jeanne, je regrette"
" Moi aussi, je regrette, je regrette de t'avoir connu Tony ! Mais pourtant, j'arrive pas à t'oublier, il n'y a pas un jour sans que je pense à toi, pas un soir où je me couche le coeur serré en repensant à toi, alors s'il te plait Tony, dis moi que tout est fini, qu'il n'y a plus rien entre nous parce que sans ça, je ne vois pas comment je pourrai m'en remettre et continuer de l'avant. J'ai besoin de l'entendre "
Les mots de Ziva retentissaient dans la tête de Tony "dis lui ce qu'elle veut entendre". Dans sa tête tout se mélangeait. Il ressentait de la colère, de la haine pour cette femme devant lui, mais en même temps il se sentait coupable de tout cela, cette stupide mission, ce stupide mensonge, et maintenant ce stupide vide en lui. Il ne savait même plus s'il avait aimé Jeanne, ses sentiments se perdaient en lui. Mais une chose était sûr, Jeanne lui faisait de la peine et pour atténuer cette peine il dit alors
" Il n'y a plus entre nous Jeanne, il n'y a jamais rien eu. Inutile de ressasser le passé, tout ça n'était que mensonge, je faisais mon travail, désolé de t'avoir manipulée "
Il essayait d'avoir l'air convaincu de ce qu'il disait. Si Jeanne le détestait, cela serait plus facile pour lui d'accepter le mal qu'il lui avait fait. Jeanne le regarda de ses yeux verts embués de larmes, puis détourna la tête.
"Au revoir Tony" dit elle avant de disparaître derrière la porte de l'ascenseur
" Au revoir Jeanne " murmura t-il pour lui même
Il s'assit sur une chaise, la tête entre les mains, il se sentait vidé de tout sentiments, de toute envie, il voulait juste rester comme ça et ne plus rien faire, que la terre s'arrête de tourner, que ce mal-être en lui s'échappe de son corps.
Ziva s'agenouilla près de lui.
" Tu as fait ce qu'il fallait Tony"
" Je sais"
Il la regarda, elle était si belle, ses grands yeux noirs posés sur lui, l'air inquiets, si profonds ... Doucement, comme transportée par l'air, sa main se posa sur ce visage si doux, aux lignes si fines, aux contours si purs. Ziva se laissa faire, elle posa sa main sur la sienne. Leurs visages se rapprochèrent, leurs pupilles se dilatèrent, leurs lèvres se frolèrent et en un instant leurs yeux se fermèrent, une flamme vacillant au creux de leur âme, il s'embrassèrent de la manière la plus douce qu'il soit, comme un premier baiser.
