Les personnages de SNK ne m'appartiennent pas, sauf Nuska, Jason et Hinami.
Attention, le contenu n'est pas approprié à tout lecteur, il y aura des scènes de violences, de tortures et de viols. Âmes sensibles s'abstenir.
Pour finir, spoil possible pour ceux qui n'ont pas lu le manga Birth of Livaï, l'histoire se passe avant l'arrivée d'Eren. Bonne lecture.
837
Le froid de la ville souterraine était glaçant. Les passants blanc comme neige se dépêchaient de rentrer avant que la police n'arrive pour faire sa ronde. Les commerçants négligés fermaient leur boutique dans un boucan assourdissant. Les ordures jonchaient le sol créant un couche épaisse de crasse. L'odeur nauséabonde des bas-fonds ne les dérangeait plus depuis longtemps même si, parfois, il fallait avouer que l'air était irrespirable, presque écœurante.
Nuska, 15 ans, se tenait dans l'ombre prête à passer le barrage des marchands avec son frère jumeau, Jason. Le but était de monter voler quelques objets, c'était un rituel. Leurs parents n'étaient que de pauvres artisans qui avaient fui le gouvernement ne pouvant plus offrir leur service à l'État. Aujourd'hui, ils s'occupaient de leur petite sœur, Hinami qui n'avait que 6 ans. Ils se battaient pour essayer d'aider leurs parents chaque jour qui passait.
La ressemblance entre les deux sœurs était frappante, si la différence d'âge qui les séparait n'était pas si importante, on aurait facilement pu penser qu'elles étaient jumelles. De longs cheveux épais, lisses et noirs, des yeux tout aussi noirs, une peau très pâle. Elles étaient le portrait craché de leur mère.
Nuska et Jason aussi se ressemblaient fortement, c'était assez impressionnant mais pas étonnant. Ils étaient jumeaux après tout. Seul leur caractère différait.
Jason était à peine plus petit qu'elle mais il était tout aussi rapide et discret. Son crâne, rasé sur les côtés et ses cheveux en batailles indiquaient qu'il s'était réveillé il n'y a pas si longtemps. Ils se regardèrent puis d'un hochement de tête, enfilèrent leurs masques simultanément et se faufilèrent dans l'obscurité. Ils devaient attendre un moment précis, ils n'avaient que quelques secondes pour passer le barrage, quelques secondes où les marchands disparaissaient de la voie pour faire une pause avant qu'une autre équipe ne les remplace.
En dépit de la situation, Nuska aimait voler, c'était une truande, elle adorait son « métier », si on pouvait l'appeler ainsi. Mais surtout, le frère et la sœur faisaient tout pour venir en aide à leurs parents qui connaissaient des déboires depuis plusieurs années déjà. C'était la principale raison, elle volait des objets là-haut et les revendaient au marché noir pour un bon prix, et même s'ils n'étaient pas d'accord avec ce que leurs enfants faisaient, ils ne pouvaient pas refuser, la misère ne leur laissant pas le choix.
Le silence... Aucun bruit... Aucun mouvement... Rien. Les deux retenaient leur souffle prêt à partir au moindre signal. Enfin, c'est ce qui aurait dû se passer, seulement, il se figèrent lorsqu'ils entendirent la conversation de deux des soldats qui patrouillaient non loin. Son cœur s'arrêta de battre avec effroi tandis que Jason la regardait avec horreur alors que lui aussi écoutait l'échange entre les deux militaires.
— J'ai entendu dire que les Minoro s'étaient fait descendre tout à l'heure, le roi a ordonné de tuer tous ceux qui ne fournissaient plus leur devoir à l'État... dit l'un comme si de rien n'était.
— Ouais j'en ai entendu parler aussi, ils les ont abattu sous les yeux d'une de leur mioche, je crois qu'ils sont encore là-bas leurs corps, répondit l'autre d'un air tout aussi détaché.
Ses mains se mirent à trembler, elle oublia immédiatement ce qu'elle devait faire et partit en trombe suivi de près par Jason qui priait pour que ça ne soit qu'un cauchemar. Pris de panique, ils ne firent même pas attention et heurtèrent un des soldats en patrouilles. Non... Il devait s'agir d'autres Minoro... Ce n'était pas possible... Non... Mais des Minoro, il n'y en avait pas des tonnes dans ce quartier, ils étaient les seuls.
Ils descendirent la rue quand Jason se fit attraper. Les soldats à leur trousse connaissaient bien les deux bandits. Depuis des années, ils leur causaient du souci. Nuska s'arrêta alors brusquement refusant de laisser son frère. Jason se débattait férocement lorsqu'il se rendit que Nuska s'apprêtait à achever un des militaires.
—Va chercher Hinami ! T'occupe pas de moi ! Hurla Jason la voix brisée par la haine et la peur de perdre sa famille. Tout le monde les regardait avec peur. Le noiraud eut la désagréable sensation qu'il ne reverrait pas sa famille avant des années. Il était loin de savoir que cela serait le cas. Nuska décida alors de lui obéir, Hinami n'avait que six ans, Jason quinze, il saurait se débrouiller en cas de problème.
Alors elle courait, courait à en perdre haleine. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, sa gorge était serrée. Et finalement, elle arriva devant sa porte d'entrée qui était grande ouverte, elle s'arrêta de respirer pendant quelques secondes manquant de s'écrouler.
— Hinami ! hurla Nuska au bord de la panique alors que les voisins commençaient à sortir pour regarder ce qu'il se passait dehors.
Dès qu'elle fit un pas à l'intérieur, son cœur se brisa. Elle n'eut ni la force de hurler, ni de bouger tant le choc était brutal.
— Non...
Ses mains tremblaient et des larmes glissèrent le long de ses joues. Ils étaient là, devant elle, les cadavres de leurs parents. Ils étaient là, gisant sur le sol, sans vie. Hinami encore roulée en boule dans un coin de la pièce n'osant pas relever la tête, ses épaules se secouant au rythme de ses sanglots.
— Hinami, s'écria la jeune femme avant de sentir des mains l'attraper, HINAMI ! hurla Nuska en larmes complètement dévastée en tombant à genou alors qu'on la tirait en arrière avec violence.
Les soldats emmenèrent sa petite sœur alors que Nuska réalisa brutalement qu'on l'éloignait d'elle définitivement. La pensée de ne plus la revoir lui transperça le cœur. Elle se mit à se débattre violemment faisant tomber un des soldats à la renverse avant de sentir un poing s'abattre sur sa joue avec brutalité. L'impact avait été tellement violent qu'elle cracha du sang sous la souffrance mais ne se laissa pas démonter pour autant. Pour la peine, elle reçut un coup de pied dans les côtes la faisant hurler de douleur alors que sa vision se rétrécissait.
—NE LA PRENEZ PAS ! NON ! Je vous en supplie... Pas elle… commença à pleurer la jeune femme qui se demandait si ce n'était qu'un cauchemar. Elle reçut un autre coup dans le flan la faisant cracher du sang tout en se faisant insulter de traînée par les soldats. C'est à ce moment-là qu'Hinami sortit de son état de transe, elle releva son visage criblé de larmes horrifiée de voir sa dernière famille se faire tabasser.
—Nuska... gémit-elle d'une voix si faible qu'il s'agissait d'un murmure.
841
— Nuska... Nuska je t'en pris... Nuska réveilles-toi !
La jeune femme aux cheveux noir de jais se réveilla en sursaut presque en hurlant de terreur. Elle se calma quand elle se rendit compte qu'elle n'était que dans leur chambre, Hinami à ses côtés tremblant de terreur après avoir vu sa sœur face à une telle crise.
— C'est rien Hina... Tu peux aller dehors, c'était juste un cauchemar... tenta de rassurer Nuska se rendant compte que sa petite sœur s'inquiétait.
— Hors de question que je te laisse dormir toute seule, regardes-toi, tu es en train de pleurer ! s'écria Hinami en relevant la tête déterminée et en s'installant à côté de sa grande sœur la serrant dans ses bras.
A ce contact, Nuska se détendit en soupirant de soulagement. Elle était encore là avec elle, rien ne les séparerait. Du moins, pas aujourd'hui. C'était fini, le cauchemar était fini, du moins pour l'instant même s'il reprendrait d'ici quelques heures.
Elle essuya ses larmes d'un geste brusque et contempla le plafond. Elle avait 19 ans, sa sœur 10, il fallait passer à autre chose et penser à survivre. Juste survivre, il n'y avait plus que ça qui comptait. Dans quelques heures, elle reprendrait son boulot, prierait intérieurement pour ne pas être touchée et elle s'en retournerait auprès de sa seule famille encore en vie.
Elle ferma les yeux en se disant que la vie en haut n'était pas aussi bien qu'ils se l'imaginaient enfants. Elle se rappelait que Jason, son frère jumeau, une partie d'elle avait été arraché sans lui. Ils avaient des étoiles plein les yeux en pensant à ceux qui pouvaient vivre sous le soleil, sentir le vent, sentir la chaleur. Jason... Qu'était-il devenu ? Il ne s'était pas revu depuis ce jour tragique. Elle espérait juste que tout allait bien pour lui. Elle priait pour qu'il soit encore en vie du plus profond de son être. C'était sa moitié. Même s'ils étaient de faux jumeaux, ils n'en restaient pas moins des jumeaux. Hinami se souvenait de lui mais elle se rappelait difficilement de son visage, et même si le frère et la sœur se ressemblaient fortement, du moins, auparavant, Hina ne le reconnaîtrait même pas physiquement.
C'est sur cette pensée qu'elle se rendormit avant de se réveiller une nouvelle fois se levant doucement pour ne pas réveiller sa petite sœur encore endormie.
Il était 19h, elle avait une heure pour se préparer pour le grand bal où elle jouerait le rôle de poupée des nobles, pour ne pas dire celui de catin. Beaucoup de personnes, surtout des paysans rêvaient d'assister à un des bals organisés par l'État, mais elle, elle les haïssait plus que tout. Ce genre d'événements lui donnait envie de vomir ses tripes.
Elle prit son bain, enfila sa robe, coiffa ses cheveux, maquilla ses yeux puis admira son reflet. Belle, elle était même ravissante, beaucoup de femmes enviaient sa beauté et beaucoup d'hommes la désiraient. C'était pour ça que lorsqu'elle fut attrapée et emprisonnée, le tribunal lui avait donné comme peine de jouer les « escortes » lors des soirées qu'organisaient le roi. C'était soit ça et elle pouvait vivre auprès de sa sœur en tant que tutrice, soit la peine de mort et elle laissait Hinami aux mains de ses chiens. Le choix était vite fait. Elle avait donc décidé de devenir une esclave, pour le bien d'Hina même si cela lui coûtait.
Elle grimaça en relevant le lourd bracelet de fer qu'elle portait depuis ses 15 ans. Oui, depuis ses 15 ans elle était devenue une esclave. Mais devait-elle se plaindre de sa situation, après tout, sa sœur pouvait vivre dans une chambre et non dans une cellule comme la majorité des prisonniers. Sa sœur pouvait avoir la jeunesse que Nuska n'avait jamais eu, et ça, c'était tout ce qui comptait pour elle.
C'est le regard vide qu'elle quitta sa « demeure », ses yeux avaient perdu de leur vivacité depuis des années maintenant, elle n'était qu'une coquille vide, seulement, elle ne pensait pas que l'on pouvait encore la détruire, les mains des autres l'ayant sali et réduite à l'état de pute.
Une fois dans la salle de bal, elle se plaça auprès des autres escortes. Toutes n'étaient pas des prisonnières ici, certaines faisaient ce travail pour vivre dans le luxe et les beaux quartiers. Rien à voir avec la situation de Nuska et de quelques autres qui n'étaient que de misérables prisonnières. En fait, il y avait les putes et les escortes. Les prostituées faisaient parties des prisonnières et quelques villageoises désirant vivre correctement, les escortes étaient les filles de nobles qui étaient ici pour trouver un mari.
— Bien les filles, vous savez ce que vous avez à faire. Certains vous ont déjà réservé pour la soirée, je vais citer les noms.
Obligatoirement Nuska y était, à chaque fois son nom était sur cette foutue liste.
— Laciana, Miloma, Mélissa, Nuska... il en cita encore quelques unes sur le groupe d'une trentaine de femmes.
Quel noble et sale pervers avait encore demandé la présence de Nuska ? Elle espérait juste qu'il ne tenterait rien. Mais même si elle n'était qu'une catin, cela n'empêchait pas pour les prisonnières de se faire violer. Mais c'était le sujet tabou et leurs supérieurs, ou geôliers, s'en fichaient parce qu'après tout, elles n'étaient que des esclaves, de la viande remplaçable rien de plus contrairement à celles qui venait de familles riches et dont on se souciait comme de la perle rare. Tout était une question de sang et de situation sociale dans cette société pourrie jusqu'à l'os.
On avait beau dire que les escortes et les prisonnières exerçaient le même métier, c'était faux. Premièrement parce qu'elles étaient libres et ne portaient pas de bracelets en métal, mais aussi parce qu'elles faisaient ce métier dans le but d'être mariées.
Finalement, 21h sonna et les invités firent leur entrée, tous revêtus de leur plus beau costume. Nuska attendait celui avec qui elle passerait la soirée. Elle déduit rapidement qu'il s'agissait du blond à la fine barbe qui venait vers elle. Il avait l'air assez jeune, il avait quoi, 16 ans à tout casser ? Au moins, elle était sûre qu'il ne tenterait rien avec elle. Enfin, c'était ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle aperçoive l'homme qui devait être son père. C'était lui, un des hommes à l'avoir touché sans son consentement, elle réprima une grimace s'inquiétant déjà pour le reste de la soirée.
Elle souffla un coup pour se remplir de courage, elle devait le faire pour la liberté de sa petite sœur. Elle mit son masque le temps de quelques heures et plaqua un sourire sur son visage. Cependant son regard était toujours aussi vide, comme si elle l'était réellement devenue, une poupée humaine.
— Pas besoin de la vouvoyer fils, ce n'est qu'une catin, sourit le père de son client à pleines dents en la fixant du regard. Elle réprima un frisson, au fil de ses années, un sentiment de vengeance était né, si bien qu'elle s'était jurée que dès que l'occasion se présenterait, elle les assassinerait tous.
— Monsieur, dit-elle en tendant son bras figé dans son jeu théâtral. La soirée ne faisait que commencer et déjà l'étiquette de pute lui était attribuée. Plus personne ne les respectait de toutes manières. Il était bien plus facile de jeter la pierre aux esclaves plutôt qu'aux clients.
Le blond prit son bras et l'emmena danser après avoir discuté avec certains de ses amis, se permettant des gestes discrets mais déplacés qui dégoûtaient la jeune femme au plus au point. Comment un gosse de son âge pouvait agir ainsi ? Enfin, rien de choquant lorsque l'on connaissait son père.
La musique tourna dans l'air, ils dansèrent, il se sentait comme un prince. Nuska jeta un coup d'œil à une de ses collègues qui paraissaient tout aussi livide qu'elle. Visiblement, elle n'était pas la seule à avoir écopé d'un porc.
Et puis, ce qui devait arriver arriva. Le petit blond s'approcha de son oreille chuchota pour qu'eux seuls n'entendent.
—Si on montait...
Ses mots la firent frissonner et elle se crispa tentant de cacher son malaise. On y était, Nuska ne se sentait pas à l'aise. Son instinct de survie lui disait de fuir, mais une petite voix lui disait que si elle faisait ça, Hinami en prendrait pour son grade.
— Tu n'es qu'une esclave et tu es à moi ce soir. Tu n'as pas le choix, s'exprima celui-ci en serrant son emprise sur elle voyant que Nuska cherchait à s'éclipser.
Elle lança un regard à son geôlier qui discutait avec le père du gamin. Son supérieur lui intima son consentement et elle fut emmenée dans une des chambres par le garçon. Voilà à quoi ressemblait sa vie, la détruire sans son consentement, pire, que quelqu'un choisisse à sa place son consentement. Elle n'était jamais tombée aussi bas.
Elle ferma les yeux se disant que ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, fermer les yeux et juste attendre qu'il ait fini. Fermer les yeux et attendre qu'il finisse. Elle se dégoûtait, il la dégoûtait, ses lèvres sur son cou, sur les siennes. Ses mains qui se baladaient et touchaient son corps. Elle serra les dents pour oublier qu'il était là.
Le garçon ne savait pas ce qu'il faisait, ce qui était peut-être même pire, il venait d'achever le travail que tant d'hommes avait fait au fil du temps. Il ne se rendait même pas compte de ses actes.
OOO
Hinami attendait, elle avait prit le rythme de sommeil de sa sœur, c'est-à-dire qu'elle dormait le jour et restait éveillée la nuit. Au début, quand elle était plus jeune, elle ne comprenait pas pourquoi sa sœur disparaissait la nuit. Aujourd'hui, maintenant qu'elle était plus âgée, elle comprenait. Chaque nuit, Nuska revenait le regard de plus en plus vide, les cauchemars de plus en plus forts. Chaque jour qui passait, sa sœur mourait intérieurement. Hinami avait observé ce changement depuis maintenant des années. Mais elle était persuadée qu'un jour, elle retrouverait le sourire. Un jour, oui, un jour, Nuska redeviendrait la fille avec laquelle Hinami jouait enfant lorsque Jason était encore là, celle qui avait cette lueur malicieuse dans le regard, celle qui était heureuse.
Mais en attendant, Hinami savait que si Nuska avait accepté une telle chose, c'était pour elle. La jeune fille se sentait atrocement coupable, elle était indirectement la raison de ce déclin moral, comme si elle avait détruit elle-même sa seule famille encore en vie.
Elle soupira en se levant du lit, elle avait soif. Il était 1h, elle reviendrait dans 2h. C'était long. Elle but une gorgée d'eau dans la salle de bain et se posa à la fenêtre. Le ciel était magnifique, elle rêvait d'explorer le monde extérieur, celui hors des murs. Celui qui abritait mille mystères. Même si elle savait que le bataillon d'exploration était un des régiments où la mort régnait, elle ne pouvait s'empêcher de les envier, ils étaient tous simplement libre.
Elle avait eu l'occasion de les voir passer une fois, une jeune femme lui avait dit bonjour sur son cheval. Elle avait été la plus heureuse. Et puis, lorsqu'ils étaient revenus, seuls une trentaine étaient encore vivants et les soldats se faisaient huer de toutes parts.
Elle entendit la porte se fermer doucement et alluma la lampe à huile, heureuse de voir que sa sœur allait bien. Seulement, une fois face à elle, Hinami ne put prononcer aucun mot. Sa sœur n'avait pas tout simplement perdu la vivacité dans ses yeux, elle ressemblait à un robot tant aucune émotion ne sortait d'elle. C'était bien la première fois qu'elle la voyait ainsi.
— Hinami, va te coucher, lança la jeune femme avec une voix monotone avant de se changer et de se mettre au lit.
La cadette fit de même, puis lança la discussion comme les deux avaient l'habitude de faire persuadée que cela lui remonterait le moral.
— Le bataillon d'exploration part demain ! Je vais aller les voir ! jubilait la cadette toute excitée.
Aucune réponse. Hinami releva la tête pour voir que Nuska lui avait tourné le dos. Ses magnifiques cheveux noirs s'étalant sur son oreiller.
— Nuska ? Tout va bien ? Il s'est passé quelque chose ?
Toujours rien. La fille sentit son cœur se serrer, qu'avait-on fait à sa sœur ? Pourquoi agissait-elle ainsi ? Elle se leva doucement observant Nuska qui faisait semblant de s'être endormie. Elle s'approcha, posa une main sur son épaule et fut surprise lorsque sa sœur sursauta à ce contact. Ce n'était certes pas la première fois qu'elle réagissait ainsi, cependant Hina ne s'y était toujours pas habituée.
La jeune femme se contenta de la regarder dans les yeux d'un air toujours aussi neutre, mais surtout d'un regard mort.
— Dors Hinami, se contenta-t-elle de dire froidement en se retournant laissant sa cadette la fixer avec horreur.
Son sang se glaça, il s'était passé quelque chose, forcément. Et Hinami avait beau être jeune, elle savait ce qu'il s'était passé. Nuska avait ce genre de réaction parfois, quand ce genre de choses arrivait. Elle se mit à pleurer silencieusement en retournant dans son lit réalisant tout le mal que sa sœur portait. Tout le mal qu'on lui apportait, et ce, depuis si longtemps.
Au bout de quelques heures, à bout de forces, elle décida de protéger elle aussi sa sœur des démons, des personnes qui l'éloignaient d'elle. Parce qu'après tout, Nuska avait tant fait pour elle. Parce qu'après tout, elles étaient seules contre le monde entier. Elle savait qu'un bal avait lieu samedi prochain, elle irait, coûte que coûte pour empêcher quinconce de la blesser.
Le matin, l'enfant se réveilla. Nuska était déjà partie sans avoir laissé de mot quelconque pour lui dire où elle s'était rendue. C'était une habitude, Hina ne s'inquiétait pas pour ce genre de disparitions soudaines, la première fois oui, mais l'aînée était rentrée pour préparer à manger sans rien dire. C'était là que le silence avait commencé à s'installer au sein des deux sœurs. La petite savait qu'elle ne lui disait pas tout, qu'elle gardait le silence pour la protéger. Mais quand le vide s'était installée dans ses yeux, dans son attitude, Hinami avait compris que le problème était bien plus gros qu'il n'y paraissait.
Les années étaient passé petit à petit et même si les deux jeunes filles restaient proches, elles s'éloignaient malgré tout. Enfin, c'était surtout Nuska qui ressentait le besoin de s'isoler. En s'éloignant ainsi, Hinami avait commencé à se sentir seule et s'était mise à arpenter les rues tous les jours pour rencontrer Morin, une fille de son âge qui passait elle aussi son temps dehors et qui elle aussi admirait le bataillon d'exploration.
C'est sur ce rappel que la jeune fille se dépêcha pour pouvoir encourager les militaires et surtout pour avoir une bonne place. Elle se précipita en courant dans les rues et voyaient déjà la foule qui s'était déjà rassemblée et qui les acclamait. Hina sentit son bras se faire tiré et elle se retrouvera immédiatement tout devant. Elle était tellement prêt qu'elle pouvait toucher les chevaux. Morin lui sourit et son amie la remercia de l'avoir emmené jusque là.
Tout d'abord passa le commandant Erwin, il était assez impressionnant. Il souriait à la population et son sourire se posa sur les deux enfants qui lui firent le salut militaire impressionnées.
— Je les trouve tellement pitoyable, soupira Jason sur son cheval en parlant à son ami Greil.
— Profites du moment où ils ne nous huent pas, dit-elle en haussant les épaules.
Il roula les yeux sans chercher à comprendre. Devant lui, Thomas et Eddy se disputaient en silence. Puis, Jason détailla un minimum la foule quand soudain, ses yeux se posèrent sur une fillette, son cœur se figea. De longs cheveux noirs, une peau très pâle et des yeux tout aussi noirs. Elle lui ressemblait traits pour traits, comme le jour où elle avait été attrapée, tellement que sa respiration se coupa et qu'il n'écoutait plus ce qu'on lui disait. Ça devait être une coïncidence. Cependant, cette coïncidence lui raviva des souvenirs bien douloureux et il fit une grimace se détachant de la petite fille.
— Jay' ? Tu m'écoutes quand je te parle ? Tu pourrais au moins faire semblant ! s'exclama Eddy qui avait changé sa place avec Greil sans qu'il ne s'en rende compte. Il cligna des yeux plusieurs fois persuadé d'avoir vu un fantôme puis essaya d'écouter ce que Eddy avait à lui dire.
— Dis Eddy, on a combien de sosie sur cette terre ? demanda-t-il perplexe ce qui surpris la scientifique qui lui répondit qu'avec un nombre si petit d'hommes sur terre, peut-être deux maximum. Deux sosies, il eut pendant quelques secondes l'espoir qu'Hinami n'était pas morte, après tout, elle était la copie de Nuska quand elle avait 10 ans. Mais si sa petite sœur était là, est-ce-que sa sœur jumelle était en vie ? Il frissonna. Il devait penser à autre chose, il devait rester en vie premièrement.
La mission du jour était d'attraper le ravitaillement en vue de l'approche de l'hiver. Ce ne serait pas de tout repos, mais bon, il s'en fichait de mourir. Du moins, c'est ce qu'il essayait de se persuader maintenant que l'idée que sa famille était peut-être encore vivante.
