Chapitre 1 : Découvertes en tout genre et départ.

Assis avec ses amis dans le Poudlard Express les ramenant chez eux pour les vacances, le jeune Harry Potter regardait le paysage défiler. De temps à autre il clignait des yeux pour chasser les larmes qui menaçaient de couler, tout en poussant un soupir à fendre l'âme. Ça avait été une année bien remplit entre Ombrage et ses punitions à tour de bras, les cours de l'AD, les BUSES, le retour de Lord Voldemort annoncer officiellement par le ministère, la mort de son parrain Sirius Black.

Un autre soupir s'échappa de ces lèvres, il ne savait pas depuis combien de temps il était là dans ce train amorphe. Levant la tête il s'aperçu qu'il était seul avec sa meilleure amie, Hermione Granger, l'une des sorcières les plus intelligente de sa génération à son avis. Cette dernière, comme à son habitude était en train de lire un livre plutôt épais dont il ne voyait pas le titre, elle mâchonnait une de ces mèches de cheveux.

Ce sentant observer, elle releva la tête et croisa son regard. Elle referma son livre tout en lui demandant comme il allait. Un bien s'échappa de ces lèvres mais son regard trahissait sa tristesse.

- Qu'est-ce que tu lis ?

- Un livre qui parle de la magie élémentaire lui répondit elle avant de se lancer dans un véritable exposé.

En effet elle n'était pas dupe, elle avait bien compris que son ami ne voulait pas parler de ce qui c'était passer au ministère. Alors à la place elle lui expliquât que la magie élémentaire est l'une des magies qui étaient apparu en premier dans le monde. S'utilisant sans baguette, elle permet notamment de contrôler les éléments tels que l'eau, le feu, la terre et l'air mais aussi l'ombre et la lumière qu'on avait tendance à oublier. Toutefois cette magie était difficile à utiliser et avait été banni des apprentissages car soit disant instable mais la véritable raison selon elle, était dû au fait que le ministère ne pouvait pas la contrôler. En effet la magie élémentaire, ce base sur la magie intérieur et n'a donc pas besoin de passer par un artefact identifier et fiché comme la baguette.

Cette conversation lui fit du bien, mais il s'excusa auprès de sa meilleure amie lui disant qu'il allait aux toilettes se rafraîchir. Il était en train de se passer de l'eau sur son visage quand il entendit les voix de Ron et Ginny ces deux autres amis. D'ailleurs c'était étonnant qu'ils ne soient pas avec eux dans le wagon. Se traitant d'idiot, il se rappela que depuis la mort de Sirius il s'était renfermé sur lui-même, délaissant ces amis. Il se promit de leurs faires des excuses. Toutefois avant qu'il ne songe à aller les voir, il entendit son nom. Alors pousser par la curiosité il ne bougea pas.

- Bordel, Ginny va falloir que tu te bouges un peu, parce que là Harry ne fait même pas attention à toi. T'es pas près de devenir la prochaine Lady Potter.

- Ron, je te jure que j'essaye de parler avec lui. Mais cette année il était toujours accompagner de l'autre intello de service et depuis la mort du cabot il est renfermé sur lui-même ne parlant à personne. Je sais plus qui faire pour attirer son attention. Pleurnichât la rousse.

- Bon écoute, ce qu'on va faire c'est demander à Dumbledore qu'il autorise Harry à venir chez nous pendant les vacances et on invitera l'autre que pour la dernière semaine de vacances, sinon ça sera trop louche.

- Ok on va faire ça !

Décidant qu'il en avait assez entendu il se précipita donc son wagon et fermât la porte violemment faisant exploser la vitre son le choc. Sursautant la brune, leva un regard interrogatif vers lui avant de sortir sa baguette pour réparer la vitre. Harry s'assit pâle comme la mort. Jamais il n'aurait pensé ça de ces amis, enfin de ces soit disant amis. Une larme coula sur sa joue inquiétant un peu plus son amie qui lui attrapa la main tout en lui demandant s'il voulait lui parler. Relevant la tête, il fixa les yeux noisette d'Hermione en réfléchissant aux paroles des roux. Ils ne semblaient pas aimés plus que ça Hermione donc il pouvait surement lui faire confiance.

Jetant un sort de silence, il lui demanda de promettre qu'elle ne dirait rien à personne de ce qu'il lui révélera. Jurant de se taire une lumière dorée entoura la jeune sorcière montrant à qu'elle point elle était sincère. Satisfait il lui raconta la discussion surprise entre le frère et la sœur, sa colère enflant. Voyant le regard triste et déçu de son amie il compris qu'elle était de son côté. Elle le prit dans ces bras.

- Que comptes-tu faire ?

- Je ne sais pas Hermione, en plus je crois que Dumbledore est dans la combine. Soupirant il prit sa décision. Je vais partir Hermione !

- Tu vas fuir mais où ?

- Je sais pas mais l'Angleterre ne m'a rien apporter à part désespoir et mépris. Et maintenant ils veulent que je les sauve. Hors de question! s'écria-t-il furieux. Je ne serais pas leur arme! De plus j'ai un peu d'argent je vais aller le chercher à Gringotts.

- Ok je viens avec toi alors! Et devant le regard de son amie elle clarifia. Je viens avec toi à la banque et on part ensemble, hors de question que je te laisse seul.

Balayant ces arguments d'un geste de la main elle compléta :

- Ecoute Harry, je suis plus âgée que toi et j'ai eu mon émancipation, je ne comptais pas retourner chez mes parents alors j'irais avec toi. Non je ne te dirais pas pourquoi, enfin pas pour l'instant, lorsqu'il fit mine de la questionné.

Il voulut ajouter quelque chose mais à ce moment-là Ron et Ginny ouvrit la porte, en demandant si tout se passait bien. Le train ralenti permettant au deux amis de ne pas répondre. Attrapant leurs valises ils descendirent sur le quai.

Harry se retrouva rapidement dans une étreinte d'ourse et pourtant bien qu'il appréciait Molly il ressentit l'envie de s'éloigner le plus vite possible de cette famille. Alors il dit rapidement au revoir à tout le monde en expliquant que sa famille devait l'attendre. Il traversât le mur séparant la gare du monde moldu après un dernier geste de la main à la famille Weasley.

Il n'eut pas à attendre longtemps avant que la meilleure sorcière de son année arrive. Elle leva un sourcil tout en lui demandant où était sa famille. Il lui expliqua qu'il avait reçu un message disant qu'il devait se débrouiller cette année pour rentrer à Privet Drive. Souriant elle lui prit la main avant d'appeler un taxi pour être conduit sur le Chemin de Traverse. Le trajet fût rapide et sans encombre.

Arrivés devant le guichet ils demandèrent à parler avec leurs conseillers dans un coin un peu plus tranquille car bien qu'il y ait peu de monde à la banque ils ne voulaient pas que quelqu'un rapporte que le Survivant avait l'intention de quitter le pays. Le gobelin leur fit signe de le suivre après avoir appuyé sur un bouton et mis un écriteau avec l'inscription Fermé dessus.

Il les fit entrer dans un bureau richement décorer. La pièce d'une trentaine de mètres carrés comportait en son centre un lourd bureau de marbre blanc où s'empilait de nombreuses piles de dossiers et papiers. Une bibliothèque prenait tout l'espace du mur de gauche alors que le mur de droite comportait des étagères remplis d'objets divers. Deux fauteuils apparurent lorsque le Gobelin leur demanda de bien vouloir patienter quelques instants le temps que le Seigneur Khadzh arrive.

Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant qu'une porte à leur droite s'ouvrit laissant apparaître le Seigneur Khadzh, gestionnaire des comptes de la famille Potter depuis des générations.

- Mr Potter, Miss, c'est un honneur de vous rencontrer, leur dit-il alors qu'il prenait place dans son fauteuil. Puis-je savoir ce qui vous amène ? Si c'est pour l'ouverture du testament du Lord Black cela ne se fera que demain comme préciser dans la lettre qui vous a été adresser, à moins que vous souhaiteriez entendre le testament de vos parents ?

- Mes… mes parents m'ont laissé un testament ? Je n'étais pas au courant de l'ouverture du testament de mon parrain!

- Comment ça vous n'êtes pas au courant ? J'ai pourtant envoyé un hibou à votre tuteur

- Mon tuteur ? Si vous parler des Dursley il n'est pas étonnant que je n'en ai pas entendu parler

-Mr Potter, je ne sais pas qui sont les Dursley. Votre tuteur est Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, je vous passe tous les titres qui lui sont associés si vous le voulez bien. Je vais aller vous chercher, si vous le souhaiter bien entendu, le testament de vos parents.

D'un hochement de tête il confirma qu'il était d'accord. Le gobelin ouvrit un des tiroirs de la grande armoire de son bureau, il en sorti un parchemin, dont le sceau avait été brisé montrant ainsi qu'il avait déjà été visionné une fois. Le gobelin leur appris que le directeur de Poudlard était celui qui l'avait ouvert lorsqu'Hermione lui fit la remarque. Khadzh posa le testament sur une plaque de bronze portant une multitude de runes. Une voix d'homme s'éleva alors.

Moi James Ashien Potter sain d'esprit déclare que ceci est mon testament ainsi que celui de mon épouse Lily Rose Potter née Evans. Le témoin est Sirius Orion Black. Si vous écouter notre testament c'est que nous avons été trahis par Peter Pettigrow, qui était notre gardien de secret. Nous confions la garde de notre fils Harry James Potter à son parrain Sirius Black, et si cela n'est pas possible à ma cousine Androméda Tonk née Black ainsi que la somme de 100 000 Gallions pour survenir à ces besoins. Une voix de femme s'éleva alors : En aucun cas il ne doit aller chez ma sœur Pétunia. Harry mon chérie nous te léguons tous ce que nous avons en notre possession.

Son père repris la parole, mon fils je te nomme Lord de la famille Potter et bien qu'il soit inhabituel je souhaite que ce titre te revienne à ma mort quel que soit ton âge. Sirius mon ami, je te laisse la maison en bord de mer qui se trouve en France que tu aimais tant, ainsi tu pourras y élever notre fils loin de l'Angleterre et de l'influence manipulatrice d'Albus Dumbledore. A notre ami Remus, pardonne-nous de ne pas t'avoir fait confiance, je te donne la maison de Londres ainsi que la somme de 100 000 Gallions, en espérant que ta vie sera plus douce. Harry mon chéri quoi qu'il se passe souvient toi que l'on t'aime et que l'on est fière de toi.

C'est sur la douce voix de Lily que ce termina la lecture du parchemin. Les larmes coulant le long de ces joues depuis un certain temps, le sorcier à la cicatrice remercia le gobelin tout en essuyant son visage. Il demanda d'une voix tremblante si les volontés de ces parents avaient été respectées sauf bien sur le souhait qu'il n'aille pas vivres chez les Dursey.

- Mr Potter je suis désolé, Albus Dumbledore à écouter le testament seul en déclarant que le Lord Black et Mr Lupin ne souhaitaient pas réclamer leurs héritages. Comme aucun des deux ne répondaient aux courriels nous en avons conclu que c'était la vérité.

- Merci de votre honnête, pourriez-vous débloquer les fonds pour Mr Lupin je vous prie.

-Bien sûr cela sera fait. Voici la bague de Lord.

Khadzh tendis au jeune homme une bague en or orné du sceau de la famille Potter, un phénix perché sur une rose avec en fond une baguette et une épée croisée, la phrase FLUCTUAT NEC MERGITUR au-dessus attirait le regard. Harry passa la chevalière qui s'adapta magiquement à la taille de son doigt. Il demanda au conseiller gobelin s'il était possible d'avoir un inventaire des possessions que possédait la famille Potter. Ce que fit ce dernier en sortant d'un de ces tiroirs trois livres.

Expliquant que le premier livre concernait tous les biens immobiliers de la famille Potter mais aussi Evans, le second était l'état des comptes depuis leurs ouvertures, puisque les Potter avait plusieurs voûtes, ainsi qu'un certain nombre d'actions, ce n'était pas pour rien que la famille Potter faisaient parties des plus riches membres de la communauté sorcière dans le monde. Le dernier des livres était un inventaire de tous les objets appartenant à la famille Potter.

-Merci beaucoup, dite moi Conseiller Khadzh si je souhaite faire des dépenses dans le monde moldu comme dois-je faire ?

- Et bien je vais vous fournir une carte qui fonctionnera aussi bien dans le monde sorcier que moldu, quoique les sorcier ne l'utilise que pour des grosses transactions. D'ailleurs cette carte fonctionne partout dans le monde.

- Excuser moi Mr Khadzh pourquoi est-ce qu'il y a autant de dépenses ? demanda Hermione le livres entre les mains.

-Eh bien, d'après les registres Mr Dumbledore a fait des retraits au nom de Lord Potter.

-Quel genre de retrait et combien ? S'exclama Harry

-Depuis que vous avez un an, la famille Dursley touche la somme de 50000 Gallions tous les ans pour vous nourrir et vous loger. Ainsi que le prêt de la maison situer au 4 Privet Drive.

-Quoi ! Mais c'est scandaleux ! J'ai vécu dans un placard pendant 10 ans dans ma propre maison ! Le jeune sorcier était fou de rage.

Une main vient se glisser dans la sienne le calmant un peu.

- Depuis 4 ans la somme de 10000 Gallions est transférer dans la voûte de Ronald Weasley et depuis 3 ans la même somme est versé dans celle de Ginevra Weasley. 5000 Gallions est versé dans la voûte principale de la famille Weasley pour chaque semaine que vous y avez passé soit trois semaines chaque années depuis vos 11 ans ce qui fait 60000 Gallions en quatre ans. Dumbledore a aussi retirer 100000 Gallions de la voûte pour vos besoins personnels cette année.

Le jeune homme était furieux, il avait été maltraité, affamer ainsi qu'obliger de porter les vieux habits de Dudley dans sa propre maison et à ces frais. Ensuite il apprend que les deux derniers Weasley sont payer pour être ses amis et que la famille Weasley qu'il était venu à considérer comme sa famille de cœur s'enrichissait sur son dos et comble de tout Dumbledore payait la guerre avec ses fonds. Les objets de la pièce se mirent à léviter tout comme le lourd bureau, une aura sombre l'entourait alors qu'il déambulait dans la pièce d'un pas rapide.

- Lord Potter s'il vous plait, assoyez-vous. Je peux faire en sorte que votre argent retourne dans votre voûte, ainsi qu'un dédommagement de la part de la famille Weasley, de Miss Ginevra Weasley, de Mr Ron Weasley et de Mr Dumbledore. De plus je vais bloquer toutes les transactions dorénavant seul vous et vous seul pourrez y faire des retraits.

- Ok très bien, et faite moi plaisir si vous pouvez récupérer l'argent donner aux Dursey ça m'arrangerai et faite démolir cette maudite maison. Très bien. Vous êtes aussi l'unique -héritier de Lord Black, toutes les voûtes, objets, maisons et actions sont dorénavant votre. Voici les papiers à signer disant que vous acceptez le titre de Lord Black ainsi que toutes les possessions qui vont avec. Votre nom changera en celui de Lord Potter-Black si vous accepter. Cependant veuillez garder cela secret au moins jusqu'à demain soir, normalement vous ne pouvez acquérir ces droits qu'à l'ouverture du testament de votre parrain mais vu les manipulations dont vous faites l'objet, je peux faire une ou deux entorse au règlement.

Prenant la plume que lui tendait son conseiller Harry signa rapidement les papiers stipulant qu'il acceptait de prendre le titre de Lord Black ainsi que la tête de la noble et fière famille Black. Il plaça ensuite la chevalière avec pour emblème un écu flanqué de deux lévriers rampants, blasonné d'un chevron, de deux étoiles à cinq branches et d'une épée, inscrite dessous la devise Toujours Pur.

Les chevalières brillèrent un instant avant de se fondre lentement l'une dans l'autre. La nouvelle bague qui apparut garda les caractéristiques du blason des Potter, toutefois les deux étoiles à cinq branches et les deux lévriers entourant le tout furent rajouter. Une seule devise resta, FLUCTUAT NEC MERGITUR. Lorsqu'il demanda la signification c'est son amie qui répondit un léger sourire sur les lèvres.

- C'est du latin traduit ça donne, "Il est battu par les flots, mais ne sombre pas". C'est plutôt approprier comme devise je trouve. D'ailleurs c'est aussi celle de la ville de Paris, crois-tu que tu aies un lien avec la France ? Le regard légèrement moqueur de la jeune fille l'amusa.

- Conseiller Khadzh, avec Hermione on compte quitter l'Angleterre mais si jamais on a besoin de vous voir comment peut-on faire appel à vous sans revenir ici ?

-Je peux me déplacer rapidement d'une banque à l'autre puisque nous avons des filiales un peu partout dans le monde. Toutefois puis-je vous demander où vous irez ? Sachez que je suis sujet à la confidentialité même auprès de mes confrères si vous le souhaiter. Ajouta-il lorsqu'il vit le regard que les deux amis se jetaient.

- Hé bien pour tous vous dire on ne sait pas trop encore où nous irons.

- Surement dans un coin isolé lui fit alors la brune.

-Vous avez un certain nombre de propriétés qui peuvent correspondre à vos besoins. Toutefois je suppose que vous voulez y aller rapidement ? Un hochement le fit continuer, il ouvrit un grimoire, prononça des mots gobelin. Alors dix maisons peuvent correspondre. Tournant le livre, il leur montra la première maison, qui ressemblait plus à un manoir qu'autre chose. Celle-ci se trouve dans un petit village irlandais…

- Heu … on voudrait quitter le sol anglais et on ne recherche pas un manoir si possible. Demanda hésitant le jeune Lord

Après quelques mots deux maisons se distinguèrent, alors voici ce qui reste. Celle-là se trouve sur le continent japonais et celle-ci sur le sol américain.

- Harry regarde cette maison. Les yeux d'Hermione brillaient.

Observant de plus près la description, il convient que c'était celle qui leur correspondait le plus. S'ensuivit une discussion sur les protections mise en place et celle à rajouter, ainsi que les moyens pour les activés. Une heure plus tard une fois que les derniers détails fut réglés, les deux amis se levèrent pour quitter la banque quand le conseiller leur demanda s'ils souhaitaient que la trace soit enlever de leurs baguettes leurs permettant ainsi, que le ministère de la magie ne puissent les pister lorsqu'ils s'apercevront de la disparition de leur Sauveur. Acceptant contre une centaine de Gallions en échange, les deux amis partirent contents et l'esprit tranquille de la banque.

La nuit était tombée depuis un certain temps plongeant la ville dans le noir. Pourtant dans l'aéroport de Londres, la nuit ne semblait pas avoir d'impact. Les gens se pressaient aux différents guichets, ne voulant surtout pas rater leurs avions. Nos deux sorciers observaient tout se remous ménages depuis la salle d'embarcation ayant depuis longtemps acheté leurs billets, leurs malles avaient étés enregistrés et monter dans la soute tout comme Hedwige la chouette blanche d'Harry et Pattenrond le chat roux d'Hermione. Après deux heures dans la salle d'attente, ils embarquèrent pour une nouvelle vie.