CANDIDAT N°3 - TITRE DE LA FIC « UN BEAU COMBAT SANS DEGAT »

Nous nous souvenons tous de cet horrible combat opposant Hyoga et Camus dans la bataille du sanctuaire. Mais si nous changions un peu cette histoire pour la rendre moins triste !!

Hyoga a directement atterrit dans la maison du verseau. Il y rencontre Camus, le maître de son maître. Hyoga se souvient alors de son combat avec le seigneur Cristal. Camus était-il aussi maîtrisé par le grand Pope ? Sur se souvenir, une larme chaude coula le long de sa joue. Hyoga devrait-il aussi tuer celui qui lui est largement supérieur ? Non il ne se le permettrait pas. Trop de sang et de larmes ont déjà coulés. Il avait vu sa mère, son maître, ses amis mourir. Il ne se permettrait pas de faire aussi couler le sang de se seigneur des Glaces qui le regardé sans bouger. Il fallait que Hyoga le résonne ! Qui lui fasse comprendre qu'il se trompé de côté. Mais alors que toutes ces questions et tous ses souvenirs ce bousculaient dans la tête du chevalier de bronze, il senti le froid s'installer dans la pièce. Cela voulait dire que Camus allait attaquer ! Hyoga se mit en position de défense.
Hyoga commença à parler :
« _ Tu es Camus n'est-ce pas ? Tu es le maître du seigneur Cristal !
_ Oui Hyoga
_ Camus, vous vous trompez de côté ! Athéna est en bas, elle a une flèche au cœur et nous devons la sauver !
_ Je sais
_ Très bien alors laissez moi passer !
_ Non je dois faire mon devoir !
_ Quel devoir ?
_ Je dois protéger la maison du verseau et en plus je veux voir l'étendu de ta force !
_ Vous voulez que je me batte contre vous ?
_ Oui
_ Mais … »

Une autre larme coula le long de la joue de Hyoga. Ce qui n'échappa pas à Camus !
« _ Tu as trop de sentiments Hyoga ! Tu ne peux battre personne de cette façon ! Il faut avoir un cœur de glace ! »

Sans que Hyoga puisse ajouter quelque chose, Camus lança une de ses attaques et emprisonna le chevalier de bronze dans un cercueil de glace. Mais Camus laissa lui aussi couler une larme. A croire que même un cœur de glace a des sentiments ! Il se retourna et vit Hyoga debout.
« _ Comment as-tu fait pour te libérer de mon cercueil de glace ?
_ Ce n'est pas moi, vous aviez des remords et c'est vous qui, inconsciemment, avez détruit votre propre cercueil de glace ! Camus vous n'êtes pas aussi dure que vous en avez l'air, vous avez aussi des sentiments, des peines, des joies et même l'homme qui a le plus petit cœur au monde ne peut nier ses émotions ! Alors cessons ce combat inutile car je ne me battrai pas !
_ Comme tu veux, alors tu mourras ! »

Il se jeta sur Hyoga avec une vitesse incroyable. Son poing en avant il allait tuer le chevalier de bronze qui ne bougait pas. Mais, au dernier moment, Camus se stoppa
« _ Pourquoi ne te défends tu pas Hyoga ?
_ Je vous l'ai dit, je ne me battrai pas contre vous ! »

Camus tourna le dos à Hyoga et lui dit
« _ Passe, mais dépêche toi avant que je ne change d'avis ! »

Hyoga courra vers la sortie de la maison quand il entendit la voix de Camus
« _ Hyoga, surtout, protège Athéna ! »

Hyoga fit un mouvement de tête et franchi la sortie. Mais la bataille n'était pas fini, il resté le chevalier des poissons à battre !...